Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 : Pas de midi out !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg Kronos 2 : Pas de midi out !

Bonjour,

J'utilise un KRONOS 2 depuis 2015 sans aucun problème car c'est mon seul clavier. Je viens de faire l'acquisition d'un ROLAND D05 et je m'aperçois que le Midi OUT du Kronos est inopérant. Ni notes, ni program-change, rien. Je récupère le TRITON-Le que j'avais laissé en dépôt vente dans une boutique et là, ça fonctionne impeccable. Je relie le midi OUT du Triton au midi IN du Kronos, ça marche également. Je fais le contraire, Kronos OUT Triton IN : ce dernier se bloque, le Triton ne répond à aucune sollicitation (touches ou boutons) - j'enlève la prise midi, et après un bruit, il répond à nouveau. Je n'avais jamais utilisé le MIDI du Kronos jusque là car il était mon seul générateur de son. Je suppose qu'il s'agit davantage d'un défaut initial que d'une panne.

Détail bien connu du Kronos ...
    Par contre détail étrange sur ton profil, inscription depuis 2014 , par de présentation, pas d'avatar ...

Commentaire

Détail bien connu du Kronos ?

Question présentation, je suis un gars de bientôt 60 ans, j'ai perdu une oreille suite à une tumeur, j'ai donc cessé de jouer en groupe depuis 1985. Je joue juste pour moi sur mon petit matos dans un coin chez moi. Je suis sur Toulon. Je me suis inscrit en 2014 lors de l'achat du Kronos mais je ne pense pas intéresser grand monde alors je ne sais qu'y mettre. Je me présente quand même : après être passé par Roland (Juno 106 - D50 - S50 - D70 - S550 - JV 1000 - TR 626 - R8... ) Yamaha (DX7, TG 77) Korg (Wavestation) j'ai réduit tout ça à ce que je possède aujourd'hui. Mon petit matos : flute, hautbois, saxophone, Guitare LINE 6 Variax 600, Guitare LAG skj 1000, Guitare Takamine EN10, Ampli VOX, Effets Guitare BOSS GT 100, Octapad ROLAND SPD30, KORG Triton Le, KORG Kronos 2 (le défaillant), ROLAND D-05, Magnéto Tascam 2488 néo, enceintes ROLAND, casques SONY, SENHEISER, micros RODE, AUDIO-TECHNICA...

Quant à mon retour sur le forum qui ressemble plus à une entrée, c'est le magasin qui m'a vendu le KRONOS qui pense qu'en demandant au forum j'aurais sûrement une réponse pour le démon de midi du Kronos. Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut d'origine qui n'est apparu qu'au moment où j'ai voulu utilisé le midi OUT.

Quant à l'avatar, je vais y penser.

Commentaire

moi je n'ai pas ce souci avec le Kronos . c'est mon clavier maitre il me pilote tous les expandeurs plus les plugins .
        tu devrais nous faire une photo de ta page global midi y compris les external1 et 2
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Midi (1320 x 990).jpgKronos External 1 (1320 x 990).jpgKronos External 2 (1320 x 990).jpg Voici les pages demandées par Dominique M
          Fichiers attachés

Commentaire

Peut être la réponse à ton problème ici :
            https://www.audiokeys.net/forum/foru...-et-mon-cubase

Et là :
            https://www.audiokeys.net/forum/foru...os-dans-cubase

C'est valable pour le M3, Oasys et le Kronos !
            Aucune émission de Midi , en mode Programme et Combi .
            Il faut impérativement travailler en mode séquenceur pour capter tout ce qui sort du Kronos , ou bien pour piloter un autre instrument ...

Commentaire

En utilisant le midi par USB avec le Kronos, on ne rencontre pas ce genre de difficultés, ne pourrais-tu pas essayer de les connecter par USB (peut-être avec un adaptateur) ?
              Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Pour utiliser la prise USB du Kronos afin de contrôler un instrument MIDI, il faut un adaptateur type « Midi USB host » : Kentron, DoreMidi, Miditech. Mais ces boitiers ne fonctionnent qu’avec des équipements USB Class Compliant qui se satisferaient d’un driver générique.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 12 - Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                Casque : AKG K-702

Commentaire

Je ne vois rien d'anormal dans ta config midi . Et sur le mien le midi fonctionne aussi bien en mode programme / combi / séquencer .De même qu'en set list bien sur .
                  est ce que en mode global dans l'onglet controllers/scales ,tu peux faire un reset controller MIDI assign ?
                  quel est la version de ton OS ?
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Et Dominique tu arrives à enregistrer toutes les infos qui sortent en midi du kronos en mode programme et Combinaison ?

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                      Et Dominique tu arrives à enregistrer toutes les infos qui sortent en midi du kronos en mode programme et Combinaison ?
                      coucou Pat . oui en mode program sur un canal et en combi sur 16 canaux avec tous les CC
                      DOMINIQUE
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Bonsoir Dominique M.
                        La version de l'OS du Kronos est 3.0.2 (j'ai téléchargé la 3.1.3 mais n'ai pas réussi à formater une clé USB en FAT 32 et ne l'ai donc pas installée).
                        J'ai fait un reset controller MIDI assign mais ça ne change rien à la sortie Midi.
                        ça ne fonctionne pas non plus en mode séquenceur.
                        En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils.

Commentaire

zack
                          Merci de mettre un avatar conformément à la charte.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Toujours pour Dominique M.
                            Je viens d'installer la version 3.1.3 : des trucs en plus (quick layer, quick split) mais rien de mieux pour le midi.
                            Bon. Je cherche un avatar.
                            Merci pour tout

Commentaire

Je suis désolé Zack . là je ne comprends pas ce qu'il se passe . La carte midi serait défaillante ? j'ai jamais vu ça . ça pourrait être tout simplement ton connecteur midi out qui aurait été malmené. as tu permuté avec un autre cordon pour voir ? Sinon si tu es sur Toulon tu peux toujours le porter chez Sun musique pour un diagnostic . Et en même temps faire connaissance avec le bosstu verras en qualité de service et de contact c'est du sérieux .
                              Dernière modification par DOMINIQUE M, 01 octobre 2020, 08h33.
                              DOMINIQUE
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Chargement...
                              X