Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 : Pas de midi out !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Dominique M. J'ai essayé tous les cordons, c'est chaque fois pareil. Pas de midi OUT. Le midi IN fonctionne, mais piloter le Kronos depuis le Triton Le c'est un peu rageant.
    Moi non plus je n'ai jamais vu ça. Je n'avais jamais eu le moindre loup avec le midi, depuis le DX7, D50, S50, TG 77, D70, Wavestation, avec MC 500 et autre R8, puis JV 1000...
    Fzero parlait de "détail bien connu du Kronos".

J'ai acheté le Kronos à Sun Music et c'est justement le boss qui m'a conseillé d'en parler à la communauté Audio Keys avant de lui amener la bête. Ce que je finirai par faire.

Merci quoi qu'il en soit.

Commentaire

Bonjour zack,

J'ai fait l'essai car je trouve ton problème un peu étrange.
      J'ai connecté le midi out du Kronos sur le Midi In du Montage. Cela fonctionne sans problème.
      Es-tu sûr de ton Triton ? As-tu éventuellement un autre clavier pour faire l'essai à la place du Triton ?
      Korg Kronos 2 73 notes

Commentaire

Oui il a fait l'essai sur son D05 et ça ne marche pas non plus
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Ah, dans ce cas, en effet, pas d'autres solutions que de déposer le Kronos en maintenance.
          Korg Kronos 2 73 notes

Commentaire

J'ai récupéré le bébé au mag. C'est la première fois que je vois ça ! Surtout qu'après ma première phase de tests, effectivement, le MIDI OUT ne fonctionne avec rien du tout ! Sauf un autre Korg Kronos !!!! Improbable. J'ai eu au téléphone les responsable du SAV Korg en France, pareil pour lui ! Aucune base de connaissances à ce sujet. Je réceptionne les schémas et le mode test du Kronos tout à l'heure, il est possible que ce soit les SELF 775 et/ou776 qui aient pris un coup de jus ! J'en saurai plus dès que j'aurai ouvert. A suivre.
            Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr

Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 11 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White

Commentaire

Ou l’IC722. Je me demande quel est le plus fragile !

On peut court-circuiter les selfs pour voir. Les spécifications MIDI initiales ne mettent ni selfs, ni condensateurs : que des résistances. Néanmoins, l’ajout de selfs est proposé « assez récemment » ((CA-033) MIDI 1.0 Electrical Specification Update [2014]). Et encore, pour les selfs, je cite ce document : « Optional ferrite beads to improve EMI/EMC performance »... optionnel !

Mais une fois le Kronos ouvert, un coup de ohmmètre sur chaque self indique si elles sont passantes.
              Dernière modification par floyer, 22 octobre 2020, 19h48.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 12 - Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
              Casque : AKG K-702

Commentaire

Merci pour vos participations.

J'ai récupéré mon Kronos après qu'il ait passé une nuit à Sun Music. Sa nuitée m'a coûté 40 € mais le dysfonctionnement n'a pas été trouvé. J'ai récupéré un bestiau qui ne fonctionne toujours pas correctement. On m'a conseillé la société SID sur Marseille. J'ai envoyé un mail à Algam. J'attends.

Si tri_tonton peut compléter le compte-rendu de son investigation, ça serait bien.

Commentaire

Juste pour info, la carte qui supporte et gère les prises MIDI ( et aussi SPDIF et les pédales) est la KLM-3364 B. On voit une photo de cette carte sur une ancienne annonce Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Korg-Kronos-...-/153234035923

Il y a quelques années, il y a eu un sujet sur le Korg Forum à propos d'un prise Damper qui ne fonctionnait plus. Elle est sur la même carte. Il a remplacé cette carte.
                  A voir si les centres techniques agréés Korg accepteraient de te vendre la carte.

Korg Kronos 2 73 notes

Commentaire

Envoyé par zack Voir le message
                    Merci pour vos participations.
                    J'ai récupéré mon Kronos après qu'il ait passé une nuit à Sun Music. Sa nuitée m'a coûté 40 € mais le dysfonctionnement n'a pas été trouvé. J'ai récupéré un bestiau qui ne fonctionne toujours pas correctement. On m'a conseillé la société SID sur Marseille. J'ai envoyé un mail à Algam. J'attends.
                    Si tri_tonton peut compléter le compte-rendu de son investigation, ça serait bien.
                    Bonjour. Oui, volontiers pour en dire plus sur l'intervention. Bien que toute l'opération a déjà été dite de vive voix et que je tiens à préciser que le clavier n'est pas resté juste une nuit (la nuit est faite pour dormir).

Bref, le clavier a donc été testé, les selfs ne sont pas touchées, j'ai procédé aux tests internes et il apparaît bien un défaut sur le MIDI (en mode test je précises). Ne trouvant pas la panne puisque les symptômes ne sont pas logiques (pour rappel, le MIDI OUT fonctionne avec un autre Kronos mais pas avec un autre clavier ! Jamais vu ça !), j'ai appelé le SAV ALGAM pour bénéficier de leur base de connaissances mais il m'a été certifié qu'ils n'avaient jamais rencontrés ce problème. Le clavier a été démonté, les connexions vérifiés (connecteurs + soudures) et les divers tests sur les selfs et autres n'ont rien donné.

Devant un tel mystère, il faut parfois s'avouer vaincu ... Zack est donc redirigé vers un centre technique agréé Korg car eux ont des "pouvoirs" étendus comme par exemple faire reconnaître que c'est bien un problème datant de l'achat du clavier (plus de 3 ans) et non une panne survenue après, pourquoi pas.

En conclusion, tout ce qui est écrit ici a été rapporté déjà au client mais je me prêtes bien volontiers au jeu de la transparence publique puisqu'il m'est demandé de me justifier. Vous imaginez bien que toutes ces manipulations n'ont pas été faites en une nuit ... et que le tarif de recherche de pannes est un forfait très raisonnable (40€) appliqué à tous et depuis des dizaines d'années car tout travail mérite salaire. Rien de plus logique.

Liviou2004 : ALGAM est capable de fournir cette carte à condition qu'elle soit bien disponible en stock et que ce soit un technicien qui la commande, pas un particulier.
                    Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr

Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 11 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White

Commentaire

Le coup du « cela ne marche qu’avec un Kronos » semble indiquer un signal non conforme. Soit les délais ne sont pas respectés, soit les tensions/intensités sont trop faibles.

Dans ces deux cas, cela peut expliquer que des équipements peuvent lire le signal hors norme et d’autres non.

Il peut s’agir de l’amplificateur inverseur IC722 endommagé. Il faudrait avoir un oscilloscope pour en avoir le cœur net.

Cela me rappelle un projet électronique que j’avais fait pour le BAC. Tout se passait bien jusqu’au dernier jour, mais le jour J, j’avais un signal binaire 0/5V qui devenait ternaire 0/2,5/5V.... sans que je comprenne pourquoi. (Heureusement, cela n’affectait pas le fonctionnement, mais je n’étais pas fier).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 12 - Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                      Casque : AKG K-702

Commentaire

Chargement...
                      X