J'aurais déjà une question aux possesseurs de l'Oasys, y a t'il deux points lumineux (un a droite et un à gauche) comme source de lumière, le plastique faisant le reste (comme c'est le cas pour le M3) ou est ce parfaitement homogène ?
J'ai démonté partiellement la partie concernée sur mon M3, il y a deux led blanches soudées directement sur la plaque, ces dernières sont contre la partie en plastique blanche qui diffuse l'éclairage autour du stick.
Quelqu'un a t'il des infos ou une doc technique, je cherche les caractéristiques de ces Led pour pouvoir acheter de quoi les remplacer avant de tout démonter (voltage, référence, etc...).
En attendant, pour ceux qui envisagerait une telle opération, ça ne sert à rien de démonter la plaque alu du dessus, en enlevant les 4 vis, elle reste collée sur le plastique et apparemment c'est juste décoratif.
Pour accéder au mécanisme du joystick et ouvrir la partie de droite, il suffit juste de retirer les 2 vis sous le coque (C sur la photo ci-dessous) et l'ensemble du bloc viendra.
Attention toutefois, les cables sont très courts et empêchent de dégager suffisamment le bloc pour un accès facile.
Pour donner du mou ou désolidariser totalement le bloc du clavier, il faut retirer la grande plaque en métal en dessous du clavier (A) afin d'accéder à l'ensemble des fils qui passent de l'intérieur du clavier jusqu'au bloc du joystick. Il ne restera plus qu'à débrancher les connecteurs si besoin est.
Dernière information (pour l'instant), en retirant la plaque du dessous, ne pas retirer les deux vis signalées par B sur la photo, ces dernières tiennent la carte electronique sur laquelle sont branchés les fils qui vont vers le joystick et le clavier. Ca évitera d'entendre quelque chose se détacher et se ballader dans la coque...
Quand je saurai quoi acheter pour faire la modification, je posterai les photos de l'ensemble de l'opération. Pour l'instant je laisse mon clavier fonctionnel.
Commentaire