Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos 2 : certaines notes ne fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos 2 : certaines notes ne fonctionnent plus

    bonjour a toutes et tous;apres un mois d inactivité sur mon kronos 2 a la remise en route dans chaque octave les do mi lab sont sans reponse donc silencieux...auriez vous une idée ? que ce soit en combi,programme ou autre ;il est de 2016 ...je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée

  • #2
    Bonjour.
    A première vue, c'est une panne électronique. Le clavier doit-être vue par un technicien.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

    Commentaire


    • #3
      merci tri tonton pour la reponse super rapide;j ai corrigé le defaut et ca marche impeccable,j ai soulevé de 3 cm environ le kronos du support et l ai laissé retomber de la hauteur pour occasionner une vibration de l ensemble et ca a fonctionné!!!encore merci pour ton devouement peut etre dans le temps ca recommencera ,ou peut on trouver des plans du kronos si ca existe bien sur, merci encore pour tout et ce site super utile et important;bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le problème vient sans doute des nappes entre le clavier lui-même et l'électronique.
        Le principe de reconnaissance des notes est une matrice de fils. Un même fil peut servir à plusieurs notes.
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Oui... sur une nappe, tu va trouver un fil pour tous les la, un autre pour tous les sol, etc. Il suffit qu'à un niveau des connecteurs il y ait un mauvais contact, et l'ensemble des la ou des sol prose problème. Un défaut sur les contacteurs/rubbers n'aurait pas un effet si étendu.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu01420 Voir le message
            merci tri tonton pour la reponse super rapide;j ai corrigé le defaut et ca marche impeccable,j ai soulevé de 3 cm environ le kronos du support et l ai laissé retomber de la hauteur pour occasionner une vibration de l ensemble et ca a fonctionné!!!encore merci pour ton devouement peut etre dans le temps ca recommencera ,ou peut on trouver des plans du kronos si ca existe bien sur, merci encore pour tout et ce site super utile et important;bonne journée
            Arggggg… mon cœur d’ingénieur en électronique a sauté un battement en lisant ça!😀 Bon ok, c’est efficace de provoquer des chocs pour résoudre des faux-contacts… mais piiitiiiéééé pour tous les composants / soudures / circuits imprimés!!!

            Il est largement préférable d’ouvrir la bête, et de débrancher/rebrancher (délicatement!) chaque connecteur que l’on voit, idem pour tous les circuits intégrés sur supports. Ça règle les faux-contacts sans douleurs, et ça repart pour des années sans risquer de provoquer de nouvelles pannes.

            L’électronique c’est comme les vieux, faut pas la brusquer!
            😀😀
            Synthé : Roland Juno 6
            Arrangeur : Yamaha EZ-300
            (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

            Commentaire


            • #7
              bonjour a toutes et tous;je vais regarder la connectique du kronos mais rien qu en le retournant ca aurait surement marché...c est pas tres pro ce que j ai fait mais je vais le nettoyer.merci a tous pour vos messages et bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu01420 Voir le message
                bonjour a toutes et tous;je vais regarder la connectique du kronos mais rien qu en le retournant ca aurait surement marché...c est pas tres pro ce que j ai fait mais je vais le nettoyer.merci a tous pour vos messages et bonne journée
                😀😀😀🥵
                Synthé : Roland Juno 6
                Arrangeur : Yamaha EZ-300
                (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                Commentaire

                Chargement...
                X