Depuis la nuit des temps... non, depuis le début de ce siècle ça suffira LOL, j'utilise les RPPR de Korg, tour à tour sur le Triton, Triton Ext, M3 et Kronos.
Mais surtout j'utilise 2 claviers sur scène, un piano et une WS Korg dessus, j'ai eu du 73 notes et du 61 notes. Comme vous savez, les RPPR commencent au C#2, les notes en dessous sont faites pour les stopper.
Alors j'en viens à mon sujet : je me pose la question de me faire un set plus léger, du style qu'un clavier quoi, un 88 notes, pour les petits plans piano voix ( enfin piano synthé arp boucles tout ça quoi ) dans des petits endroits où y'a pas trop de place et où il faut faire le matos rapidement.
Du coup je me dis que, pourquoi pas un Nautilus 88 notes... oui vous avez bien entendu, ceux qui me connaissent savent ce que je pense du Nautilus !!!

Non mais il est super ! Pas novateur mais au moins je saurais m'en servir !

Par contre j'en viens au RPPR.... du coup.... comment dire.... en fait quel intérêt d'avoir un 88 notes quand on utilise les RPPR puisque toutes les notes en dessous du C#2 ( donc le premier C# d'un clavier 61 notes ) ne fonctionnent plus et ne servent qu'à arrêter les RPPR ??? Je veux dire par là, en fait y'a pas moyen de lancer une boucle midi et de jouer du piano, avec toute l'étendue par dessus du coup ? C'est zarb quand même non ?
Je comprends bien que quel que soit le clavier, 61, 73 ou 88 l'OS reste le même, mais du coup c'est problématique que sur un 88 notes on ne puisse pas mettre du RPPR à partir du A#0 ? Ou si au moins on pouvait je sais pas moi, déclencher des RPPR à partir d'un Nano Pad en USB et profiter de toute l'étendue du clavier ça serait utile non ? Eclairez-moi je n'ai jamais eu de WS Korg 88 notes !
Commentaire