Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
Lorsque je veux importer un fichier Waves dans mon korg Nautilus après avoir appuyer sur importe rien ne se passe et le clavier est bloqué
Si quelqu'un a déjà eu le cas car mes fichiers sont au bon format je ne sais pas résoudre le probléme
Bonjour
Je veux insérer un fichier wave sur une piste audio du séquenceur mais quand je clic sur importer le clavier se bloque
j ai bien suivi toute la procédure et bien copié le fichier sur le disque dur du nautilus et j'arrive même a lire le fichier wave sur le clavier
En attendant merci pour vos réponse
Alors, je viens d'essayer à l'instant... J'avoue ne pas trop savoir comment faire au début, donc la meilleure idée que j'ai eu c'est de prendre le manuel.
Page 102, tu as la procédure, celle que j'ai suivie pas à pas : il faut bien t'assurer que ton fichier wav est dans le bon format attendu (imperatif) c.a.d 44 khz et des brouettes ...bref ce qui est dans le manuel. Pour inserer le fichier audio (depuis le HDD du Nautilus, ça aussi c'est un impératif) j'ai dû lancer un début d'enregistrement (sur une mesure) - sans cela, impossible de poursuivre la procédure décrite...bref donc jusque là, tout va bien.
Ensuite j'ai fait tout le reste : "insert audio event" puis choisir track end pour inserer mon audio que je suis allé chercher sur mon dossier "sample" du HDD ... j'ai essayé sur la piste audio 1 de mettre un sample de 40 ko, puis sur la 2 de mettre un sample de 47 Mo et là aussi ça passe sans pb - le seul que je n'ai pas réussi à mettre c'est un accapela de depeche mode (mais je pense que c'est un format wav non compatible) car ca m'a fait un freeze du Nautilus (obligé de rebooter) ... ou alors + lourds (125 Mo) et je n'ai pas été assez patient... bref une fois mes sample mis sur les pistes audio 1 et 2, j'ai pu lire sans pb et jouer (je suis parti sur un reset de sequence) donc j'ai joué au clavier avec le piano de base .... mais je n'ai rien fait d'autre que suivre ce qui est marqué dans le bouquin (j'avoue que c'est un peu tordu) ... image.png
Je pense que tu devrais essayer avec des petits fichiers pas trop lourds et vraiment au bon format 44Khz .. peut etre que ton fichier est très gros à traiter et comme pour mon accapela de Depeche mode, il freeze le Nautilus le temps du traitement (qui peut être long si ça se trouve) ... je ne sais pas trop ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire