Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Alternatives au lecteur de Disquette sur Korg Triton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Alternatives au lecteur de Disquette sur Korg Triton

Bonjour à tous

J'aimerai les avis des personnes qui possèdent un Triton classique et qui ont remplacé leur lecteur de Disquette ou non par une alternative
    Sur mon Triton j'ai installé un lecteur GOTEK à la place du lecteur de disquette , ce qui me permet de moderniser mon Triton en utilisant une Clé USB .
    Souci par contre, je ne trouve pas de tutos qui explique comment exécuter les logiciels via USB, j'ai bien réussi à réinstaller les préloads (les 2 disquettes d'installation) seulement impossible d'installer la version 2.5.3 de l'OS ,car la manipulation décrite est faite pour l'effectuer avec une disquette . J'ai bon exécuter le programme en allant le Loader une fois dessus mais ca ne fonctionne pas. Je rencontre le même problème concernant l'installation d'autres sons dispos sur le site de Korg .

Je me tâte donc à remettre le lecteur de disquette et voir si il est éventuellement possible de connecter un lecteur USB via la prise SCSI.

Si certains utilisent le GOTEK ce serai sympa de m'expliquer un peu comment ne pas être limiter , et si d'autres utilisateurs ont d'autres alternatives je suis preneur . Notamment, est-ce qu'il est possible de brancher un USB via la prise SCSI ? Il me semble également avoir lus que des utilisateur passaient en MIDI ...
    Dernière modification par lythium77, 20 mai 2025, 10h47.
    - Roland Fa06 - Korg Triton
    - Roland Juno Di - Korg M50

- Presonus STUDIO 24c
    - 2 Presonus Eris 5
    - Studio One 6

Tu parles des logiciels utilitaires ?
    ils servent à paramétrer ta clé USB dans ton pc .
    Les utilisateurs qui utilisent le midi , chargent leurs banques de sons via dump (avec des fichiers Sysex) en utilisant un logiciel comme MidiOx.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Difficile de diagnostiquer sans savoir ce que tu as fais exactement.

Nominalement, une clé USB préparée pour Gotek est un gros fichier HFE qui contient les images des disquettes. Et le Triton croit voir une disquette avec le contenu sélectionné.

Des outils comme WinImage permettent la création des images qu’il faut ranger ensuite dans le fichier HFE avec HxC Floppy Emulator.

Je n’ai pas accès à la procédure… s’il est question d’un utilitaire qui formate une disquette pour la préparer, il te faut un lecteur de disquette (quitte à copier la l’image de la disquette avec WinImage). Si C’est c’est une série de fichiers à copier manuellement sur une disquette, tu les copies avec WinImage pour créer l’image de la disquette.
      Dernière modification par floyer, 20 mai 2025, 15h44.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

J'ai vu ça :
         Remplacer son lecteur de disquette avec un lecteur de disquette virtuel USB :  La référence est Gotek USB DRIVE FLOPPY EMULATOR, et on en trouve pour 20/30€ sur ebay depuis la chine
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
          Difficile de diagnostiquer sans savoir ce que tu as fais exactement.

Nominalement, une clé USB préparée pour Gotek est un gros fichier HFE qui contient les images des disquettes. Et le Triton croit voir une disquette avec le contenu sélectionné.

Des outils comme WinImage permettent la création des images qu’il faut ranger ensuite dans le fichier HFE avec HxC Floppy Emulator.

Je n’ai pas accès à la procédure… s’il est question d’un utilitaire qui formate une disquette pour la préparer, il te faut un lecteur de disquette (quitte à copier la l’image de la disquette avec WinImage). Si C’est c’est une série de fichiers à copier manuellement sur une disquette, tu les copies avec WinImage pour créer l’image de la disquette.
          C'est ça , apparemment il faut créer des images (déjà je ne sais même pas ce que c'est , car je suppose qu'il n'est pas question d'un dessin ?), mais j'ai vraiment rien compris à la manœuvre car le seul tuto que j'ai vus ou le gars en parle est en anglais , il part en plus dans tout les sens, bref j'ai rien compris, et comme je suis une brêle en informatique ca aide pas. J'aimerai pouvoir arriver à mettre l'OS 2.5.3 et installer tout ce que je veux via le GOTEK mais je n'y comprend rien
          Dernière modification par lythium77, 20 mai 2025, 16h29.

- Presonus STUDIO 24c
          - 2 Presonus Eris 5
          - Studio One 6

Commentaire

En fait, l’image d’une disquette est une copie de chacun de ses secteurs dans un fichier. Si tu as des disquettes de 1,44Mo… cela fait un fichier de 1,44Mo tout simplement.

À l’intérieur de cette image, tu va trouver les fichiers de ton OS, tes sons ou autre. Il n’est pas question d’un format ZIP, mais d’un autre non compressé que WinImage devrait t’aider à créer.

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Ah d'accord, c'est une disquette virtuel en fait ?

- Presonus STUDIO 24c
              - 2 Presonus Eris 5
              - Studio One 6

Commentaire

On peut dire cela. Dans image on sous entend une copie d’une vrai disquette, mais dans la procédure, on crée cette disquette virtuelle sans la disquette.

Commentaire

Envoyé par lythium77 Voir le message
                  Ah d'accord, c'est une disquette virtuel en fait ?
                  C'est une photocopie numérique d'une disquette qui est stocké dans un fichier informatique
                  Il permet de recréer une disquette physique à l'identique ou sur un autre périphétique (DD d'ordinateur, clé usb ) de simuler à l'identique une disquette

Tu as visionné le tuto en activant les sous-titres en français ?

Dans le fil de discussion, un gars propose ce kit :
                  AmigaKit Amiga Shop - we ship worldwide. Manufacturer and distributor of Commodore Amiga computer adapters, A500 RAM expansions, A1200 turbo cards and A600 memory upgrades. A1200 Dust covers and mouse mats. Joysticks and games.
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

J'ai trouvé la sauvegarde d'une ressource pour Triton :

https://web.archive.org/web/20190624195445/http://tritonhaven.com/

Non testé

Commentaire

Merci pour tes réponses Swikkythorn , oui j'ai regardé lez tuto a l'aide de la traduction auto mais pas terrible , le gars bafouille à moitié bref c'est une catastrophe . En attendant j'ai réinstallé mon lecteur de disquette et remettrait le GOTEK une fois que j'aurais trouvé un tuto compréhensible. Par contre j'ai voulu faire la mise a jour de l'OS 2.53 (je suis actuellement en 2.0) mais lorsque je démarre le triton en maintenant les touches LOCATE et ENTER rien ne se passe, du coup je ne peu effectuer la mise à jour .

- Presonus STUDIO 24c
                      - 2 Presonus Eris 5
                      - Studio One 6

Commentaire

Chargement...
                      X