J'aimerai les avis des personnes qui possèdent un Triton classique et qui ont remplacé leur lecteur de Disquette ou non par une alternative

Sur mon Triton j'ai installé un lecteur GOTEK à la place du lecteur de disquette , ce qui me permet de moderniser mon Triton en utilisant une Clé USB .
Souci par contre, je ne trouve pas de tutos qui explique comment exécuter les logiciels via USB, j'ai bien réussi à réinstaller les préloads (les 2 disquettes d'installation) seulement impossible d'installer la version 2.5.3 de l'OS ,car la manipulation décrite est faite pour l'effectuer avec une disquette . J'ai bon exécuter le programme en allant le Loader une fois dessus mais ca ne fonctionne pas. Je rencontre le même problème concernant l'installation d'autres sons dispos sur le site de Korg .
Je me tâte donc à remettre le lecteur de disquette et voir si il est éventuellement possible de connecter un lecteur USB via la prise SCSI.
Si certains utilisent le GOTEK ce serai sympa de m'expliquer un peu comment ne pas être limiter , et si d'autres utilisateurs ont d'autres alternatives je suis preneur . Notamment, est-ce qu'il est possible de brancher un USB via la prise SCSI ? Il me semble également avoir lus que des utilisateur passaient en MIDI ...

Commentaire