Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à tous
je souhaiterai obtenir un devis sur la réparation de mon clavier, c'est un KORG TRITON
j'ai deux touches qui répondent mal: le zéro et la touche «*menu*»
j'ai aussi quelques soucis avec le joystick
merci d'avance à tous pour toutes informations...
enjoy
TRITON WORKSTATION > SAMPLER+EXB SCSI+EXB > PCM09 // MOTU ULTRALITE // EURORACK UB1204FX PRO // et plein de câbles ... lol
Bonjour, j'ai aussi un Triton et les boutons commencent à devenir difficiles à manipuler (faut appuyer fort) je te conseille de l'ouvrir et de dépoussiérrer toi-même pour voir avant de l'envoyer en réparation. (Le mien est plein de poussière entre les touches, je l'ai eu comme ça, d'occase.
Prends contact avec tri_tonton (par message privé), il te donnera quelques infos via son magasin (pour le prix des pièces et/ou la réparation complète).
Bonjour,
Juste une question en rapport avec ce qui est écrit plus haut...
Mon Triton, suite à un déménagement, a du rester quelques temps exposé à la poussière avant que je ne puisse le récupérer...
Les touches GLOBAL et MENU fonctionne un peu mal depuis.... Il faut appuyer fort dessus...
Je suppose qu'il doit y avoir un peu d'accumulation de poussière sur les contacts.
J'ai un pinceau et de la bombe à air pour nettoyer les contacts, mais je me demande si ouvrir un appareil comme celui ci ne comporte pas trop de risques à faire de grosses boulettes irréparables...
Je suis habitué à ouvrir des appareils électroniques, ordinateurs, et également même des petits synthés sans prétention... Mais un Triton, je ne sais pas trop à quoi à m'attendre...
si tu es habitué à démonter des appareils électriques, tu n'auras pas trop de problème pour le Triton. Il faut juste être méticuleux et ne perdre aucune vis.
Être méticuleux et ne pas perdre de vis... Ca, je m'y attendais je dois dire
Vu que tu ne donnes pas de conseils supplémentaires, je suppose que c'est bien moi qui "me fait une montagne de tout ca", alors que l'acte en lui même n'a pas l'air plus compliqué que cela...
Dans ce cas, je sais désormais ce qu'il me reste à faire...
me voila plus confiant, ...merci encore
L'astuce pour ne pas prendre de risque est de prendre des photos (avec un APN bien sur ) au fur et à mesure. Je confirme que le Triton est relativement simple à désosser et à remonter.
Sinon Manu le patron te fera ça en 2 temps 3 mouvements !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Le coup de l'APN... C'est une chouette idée...
Juste une dernère question avant que je m'y mettes.... après avoir retiré les vis du dessous, vaut il mieux remettre le Triton à l'endroit (Touches vers le haut) ou le laisser tête en bas ?
Bonjour,
Juste une question en rapport avec ce qui est écrit plus haut...
Mon Triton, suite à un déménagement, a du rester quelques temps exposé à la poussière avant que je ne puisse le récupérer...
Les touches GLOBAL et MENU fonctionne un peu mal depuis.... Il faut appuyer fort dessus...
Je suppose qu'il doit y avoir un peu d'accumulation de poussière sur les contacts.
J'ai un pinceau et de la bombe à air pour nettoyer les contacts, mais je me demande si ouvrir un appareil comme celui ci ne comporte pas trop de risques à faire de grosses boulettes irréparables...
Je suis habitué à ouvrir des appareils électroniques, ordinateurs, et également même des petits synthés sans prétention... Mais un Triton, je ne sais pas trop à quoi à m'attendre...
le problème de contacts n'a jamais été une question de poussière etc .... ce sont de petites pièces appelés "switch" qui s'usent. Il faut donc les remplacer. Tu pourras essayer tout ce qui est bombe à air ou autre liquide de contact, le problème réel ne vient pas de là.
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Dsl de déterrer le topic, mais mon Triton aussi commence à avoir un peu de mal avec les boutons souvent utilisé..... Etant sur Paris je pense que l'envoi du synthé risque d'être un peu chaud ! Quelle serait la meilleure option dans mon cas ? (je suis sur Paris).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire