Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG MICRO X ou KORG R3 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG MICRO X ou KORG R3 ?

Bonsoir à tous

Voilà je projette d'acheter un de ces deux petits synthés ,mais je ne suis pas trop connaisseur !
    Je n'ai pu écouter que quelques sons de chacun d 'eux , et j 'ai été très agréablement surpris de leur qualité .
    En fait je veux juste compléter mon sv1 et le brancher éventuellement dessus afin de pouvoir profiter du grand clavier.
    De plus pour finaliser le tout ,je souhaite aussi acquerir une boite à rythme avec ligne de basse, que je pourrais aussi commander avec mon sv1 .
    Le clavier du sv1 n'est pas splittable ,mais les instruments que je souhaite raccorder peuvent-ils palier a cette lacune ?
    J'aimerais avoir votre avis sur cette configuration , ainsi que vos conseils sur le choix du matériel , et l'ordre dans lequel je dois brancher tout ce petit monde .

Je vous remercie par avance
    jean-louis
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

Micro X et R3 sont deux machines à la philosophie radicalement différentes. Le Micro X est un rom player et le R3 un virtual analog. Le Micro X est beaucoup plus polyvalent (il me semble que c'est le même moteur sonnore que les TR), alos que le R3 va sonner plus "gros", plus analogique. Tout dépend de tes goûts et de ce que tu recherches. Sur le R3 par exemple, tu n'auras pas de sons de violon ou de trompettes, mais tu y trouveras des basses typées analos bien grasses ou encore tu pourras t'amuser avec le vocodeur !

Pour ce qui est de la connexion avec le SV1, je ne pourrais pas trop te répondre car je ne connais pas ce clavier. J'ai juste lu qu'il n'était pas trop adapté en tant que clavier maître, mais là, je n'en sais pas plus...

Commentaire

Bonsoir.
      Pour qualifier les claviers, pas mieux que Mister Black! j'ai eu un micro X et le rendu sonore est tout à fait correct, sans être au niveau d'un M50 par exemple.
      Pour ce qui est du split midi, pour le SV1, si il fonctionne comme mon nord electro, je pense que c'est un peu compliqué. Il ne doit émettre que sur un canal midi, et si le générateur du SV "écoute" sur ce canal, il va tout jouer. Il faudrait mettre le mode "local" à off, mais là on va plus rien entendre du SV1. Le microX pourra jouer des empilements différents en fonction de la hauteur de la note (Split/Layer), mais à mon avis pas de split possible SV1/Microx par exemple. Il y a peut-être un bidouille avec un PC qui ne renvoie sur le midi in du SV1 qu'une partie des notes, mais ça doit être galère et génerer de la latence..
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Bonsoir
        Et bien merci pour vos réponses si rapides !
        J'ai lu aussi que le SV1 n'est pas très fort en clavier maitre ! Je vais essayer de brancher mon trinity pour en savoir plus !
        C'est surtout pour la boite à rythme que ça va être chaud !
        Le m50 m'a longtemps intéressé mais je veux rester simple et le plus plug and play possible .
        Reste donc à voir les possibilités sonores et rythmiques de ces deux petits claviers ..... Le vocodeur ne m'intéresse pas des plus .
        Jean-louis

Commentaire

Si les sons associés aux rytmes (percus, batterie, etc...) sont pour toi une préoccupation, Jbonif, je ne te conseille absolument pas le R3.
          Tu peux créer avec des sons de drums analogiques, mais il n'est pas franchement conçu à la base pour jouer des kits rythmiques.
          Le Micro X qui contient lui par contre une banque sons généraliste, donc également divers kits rythmiques (pop, rock, jazz, electro, etc...), est bien plus adapté pour ça.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Bonjour à tous
            Merci pour ta réponse twiton . Il est vrai que le le micro x m'a fait bonne impression .
            Si le micro x contient déjà des motifs rythmiques cela risque de me suffire alors !?
            Je pense le relier au sv1 pour profiter du grand clavier ,et des sons de synthés pour m'amuser un peu
            Ce qui risque d'être gênant c'est de ne pas pouvoir splitter le clavier pour garder les sons de basses à la main gauche par exemple , et de profiter des sons du sv1 à la main droite .
            C'est pour cela que je me dirige aussi vers une boite à rythme , car parait-il que celle-ci ne pourrait envoyer la basse que sur la partie sélectionnée du clavier ,(le split serait fait à partir de celle-ci )mais bien sur en plus du son du sv1 ce qui ne me gêne pas du tout .
            Voilà pas facile tout ça pour moi !
            J'attends vos conseils avec impatience .:hommage
            Jean-louis

Commentaire

Si le Micro X sonne comme le TR, tu ne devrais pas être déçu ! J'ai eu un TR (revendu depuis pour un Nord Lead), et c'est une machine très sympa au niveau des sons, sauf certains sons accoustiques, mais bon, globalement, c'est pas mal du tout !

Commentaire

Bonsoir
                Et bien merci Raven pour ton avis . J'ai bien aimé les sons du micro x oui ,et le coté moderne techno m'a bien plus aussi ainsi que son prix !
                En fait un petit clavier qui peux servir d'expender (?) facile à utiliser
                Les sons acoustiques ? Oui peut être mais c'est pas bien grave ,car on ne peut pas tout avoir surtout pour ce prix ! De plus le reste est tellement surprenant que.......
                Je n'ai pas pu écouter s'il a des sons de guitares électriques ?
                Reste à éclaircir mes autres questions :mefie
                Jean-louis

Commentaire

Il y avait quelques guitares électriques sur le TR plutôt sympathiques. Ca doit être pareil dans le Micro X.

Je crois me souvenir que Papaphoenix a possédé ou possède toujours un Micro X, il pourrait peut-être t'en dire plus.

Commentaire

Pour faire simple, j'ai pour l'instant un micro X black que je mets d'ailleurs en vente :

C'est pour cela que je me dirige aussi vers une boite à rythme , car parait-il que celle-ci ne pourrait envoyer la basse que sur la partie sélectionnée du clavier ,(le split serait fait à partir de celle-ci )mais bien sur en plus du son du sv1 ce qui ne me gêne pas du tout .
                    Là que ce soit une boite rythme, une workstation, un micro X ouu quoi que ce soit d'autre, à priori ce n'est pas possible sur ce que j'ai compris du fonctrionnement du SV1.

Tu peux effectivement sur le micro X (ou autre) faire un split et n'avoir la basse que sur la partie gauche du SV1 en connectant en midi le micro X et le SV1 sur le même canal midi, mais comme le SV1 est monotimbral et n'a pas de point de split tu aura sur la partie gauche de toute façon la basse du micro X ou de la BAR + sur les mêmes notes le son du SV1 en "double".
                    Pour n'avoir que le micro X sur le SV1, il faut mettre le volume du SV1 à zéro et là évidement plus de son du SV1 à la main droite.
                    La seule solution possible que je vois, avec un 2eme clavier (micro X ou R3 ou autre) c'est de jouer la basse sur le clavier du micro X à la main gauche, et l'autre partie sur le SV1 à la main droite.

A moins qu'avec l'éditeur du SV1 on puisse faire un simili split (n'attribuer aucun son sur plusieurs notes) et envoyer vers les favoris du SV1 ce qui te prendra rapidement les 8 emplacements.

Pour revenir au micro X il dispose de toutes les catégories de son d'une workstation, piano, EP, orgues, guitares, acoustiques et électriques en tout genre, basse, cordes, cuivres, bois, sax, pad, synth, lead, batterie, percu. avec des arpéges entre autre pour les motifs de batteries et percussion, basses.

Une bar n'ayant pas de clavier, tu ne pourra pas jouer une basse seule et un son du SV1 en même temps à partir du SV1.

Le micro X te permet en jouant sur les deux claviers d'avoir deux sons diférents + des rythmes de batterie percu qui tournent.

voici quelques démos de combi que j'ai réalisé lorsque j'ai reçu mon micro X

Dernière modification par papaphoenix, 10 avril 2010, 10h04.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

AH je vois que Raven avait raison !
                      Merci pour ta réponse si rapide ! J'ai bien tout lu et tout compris j'espère ...
                      Si j'ai les deux sons à la main gauche ce n'est pas bien grave car piano plus basse ça passe encore ,et c'est ce que que je veux en plus !
                      Le micro x c'est surtout pour retrouver des sons de synthés sur mon sv1 et m'amuser un peu en restant simple !?
                      Pour la boite à rythme y a t-il un modèle sympa et surtout simple à utiliser ? Le micro x peut-il suffire dans un premier temps ?
                      Jean-louis

Commentaire

Je reviens compléter mon dernier message
                        j'ai branché mon trinity sur le sv1 ! Et bien ça fonctionne super :super .Le split se fait par le trinity et le sv1 commande la transposition et le toucher ce qui est déjà bien je trouve .
                        Le micro X m apporterait- il bcp plus de possibilités que mon trinity ? Je pense que oui .
                        Pour la boite à rythme ça ne devrait pas poser de problème non plus, si bien sur c'est elle qui commande le split ?
                        Jean-louis

Commentaire

Le micro X a des sonorités plus récentes, peut être plus du coté percu et batterie avec les arpèges associés.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir à tous
                            Je reviens vers vous ,car je suis sur le point de passer commande d'un microx blanc .
                            J'ai parlé au vendeur de mon soucis de rythme aussi ,et lui ,m'a conseillé de regarder de plus près le X50
                            Alors j'aimerais bien avoir votre avis !? Dois je rester sur le microx ou passer sur le X50 ? Ce dernier a t il les mm sons voir supérieurs ? qu en ait il au juste ?
                            Merci par avance
                            jean-louis
                            Jean-louis

Commentaire

Il me semble qu'au niveau des sons, Micro X ou X 50, c'est idem (ou si je me trompe en tout cas très proche..).
                              La différence se situe surtout au niveau du clavier plus grand pour le X50.
                              Si tu cherches avant tout les sons, le Micro X me semble tout à fait suffisant et même si le clavier est plus limité, il peut servir en appoint d'un autre clavier.
                              Un avantage aussi, comme il est compact, tu peux à l'occasion l'emporter aisément en voyage
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                              X