Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur le M50 88

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question sur le M50 88

Salut les Akiens
    J'aimerais avoir votre avis sur un point du M50 88 : est-ce que le toucher et assez correct et est-ce que les nuances se font assez bien ressentir ?

C'est que mon piano que j'ai commence à être limite pour mon niveau (c'est l'accordeur qui me l'a dit), et je devrais bientôt le changer. Je sais que le M50 n'ai pas forcément un choix pour remplacer un piano normal, mais comme j'aimerais avoir une workstation, je me suis dit que ce serait peut-être l'occasion. Bon, même si je n'ai pas tellement d'espoirs, j'aimerais quand-même avoir une réponse, on ne sait jamais

Bah, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire,

Merci d'avance de vos réponses :8)
    Dernière modification par mysterious, 25 septembre 2010, 15h07.
    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

ayant eu le m3 88
    le m50 88 doit être aussi plaisant a jouer
    je pense que tu auras de la profondeur dans ton jeu et puis c ' est Korg :hommage
    demande peut - être à manu " Tritonton " s' il à eu en possession le m50 88 ,
    ou regarde dans les membres d ' audiokeys qui posséde un m50
    mais tu sais le mieux c ' est d ' aller voir un magasin de musique proche de chez toi
    et si par bonheur , ils ont le m50
    un seul mot , teste - le
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

Commentaire

Merci Tinou pour ces infos :8)

Pour le test en magasin, j'en ai un pas loin de chez moi, mais il est plus orienté intrus classiques, même si j'ai pu voir des claviers comme le SV1, et le MM6 (que j'ai pas testé, faute de temps (ma mère me "bottait les fesses" pour me faire sortir du magasin ))

Mais bon, comme je vais monter à Paris les vacances prochaines, peut-être pourrais-je avoir une occasion

Commentaire

Envoyé par mysterious Voir le message
        Salut les Akiens
        J'aimerais avoir votre avis sur un point du M50 88 : est-ce que le toucher et assez correct et est-ce que les nuances se font assez bien ressentir ?
        à mon avis oui ! mais comme je joue sur n'importe quoi et que j'y prends quand même du plaisir !

Pour les nuances pas de soucis, pour le toucher, faut tester...

Par contre vaut mieux prendre le temps d'essayer, une workstation ne se choisit pas à la légère, j'aime bien Korg mais les séries de grosses Worstation Kurzweil, Roland et Yamaha ont aussi une version 88 notes....
        Dernière modification par bluedid, 25 septembre 2010, 18h09.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Salut bluedid et merci de tes infos

En fait, je navigue depuis un petit bout de temps maintenant sur le web pour voir les différentes choses qui peuvent exister, et ça fait un petit bout de temps que j'aime bien le m50, pour une raison particulière : le rapport qualité/prix est pas mal d'après les avis que j'ai pu voir

Vivant dans une famille très très modeste, et étant jeune (et limité comme dirait la pub ), je n'ai pas forcément beaucoup d'argent de poche. Donc le M50 paraît un bon choix pour ma situation. En plus, tout ce qu'il propose devrait me suffire, car j'ai déjà pas mal de choses, mais c'est surtout au niveau son que c'est pas toujours géant (plus particulièrement les intruments classiques comme le piano, les cuivres, et tout le reste...).

A mon avis, mon avis ce précisera plus quand j'aurais l'occasion de le tester pour de vrai

Voilà voilà

Commentaire

Les pianos du m50 sont très bon à mon goût, c'est une superbe machine surtout en 88 notes, si tu as un budget serré
            c'est un très bon choix, j'ai eu l'occasion de l'essayer toucher et piano tu devrais t'y retrouver

Commentaire

ok merci
              il me tarde de pouvoir l'essayer alors

Commentaire

Tiens, juste une question qui me vient à l'esprit, même s'il me semble que ce soit possible : Peut-on rajouter une pédale de sustain de type piano ?

Commentaire

Je me suis beaucoup intéressé au M50 il y a 2 ans. J'avais déjà essayé le M3 un an auparavant. J'ai trouvé le M50 vraiment très intéressant, au point que j'ai failli l'acheter. Il a d'indéniables qualités: ses sons d'usine issus du M3, sa synthèse totalement éditable issue du M3, son séquenceur 16 pistes MIDI... c'est vraiment une affaire, en tout cas c'est ce que j'en ai pensé il y a 2 ans, et aucun nouveau produit n'est sorti depuis chez Korg.

Je dirai que le M50 comparé au M3, c'est comme les PA500 et PA588 comparé au PA2X. Le toucher des M50-61 et M50-73 est exactement le même que celui du PA500, un toucher pourri à torsion de plastique. Korg est allé jusqu'à économiser les ressorts pour passer sous la barre des 1000€. J'ai essayé moi-même longuement le M50-61 et le PA500 et je parle donc en connaissance de cause. Je n'ai jamais essayé le M50-88, mais je parie qu'il a le même toucher que le PA588 que j'ai essayé. Mon avis est que c'est un toucher qui se rapproche effectivement davantage du piano qu'un toucher synthé, mais que tu es très loin de la Rolls qu'est le toucher Roland PHA-III "Ivory Feel". Autrement dit, ça vaut ce que ça vaut, on trouve facilement mieux en toucher, mais c'est toujours mieux que la torsion de plastique des M50-61 et M50-73.

Sur le M50, par rapport au M3, tu perds la possibilité d'envoyer le son sans perte (il n'y a pas la sortie S/PDIF présente sur le M3) et les circuits de sortie analogique internes (ligne et casque) sont de moins bonne qualité, donc ça va un peu souffler si tu veux t'enregistrer sur ton PC pour faire un mp3. Korg a fait "ce qu'il faut" pour que tu ne puisses pas utiliser le M50 en environnement "studio d'enregistrement". Tu peux t'amuser avec un M50 en rêvant d'un M3, voire faire de la scène, mais aucun pro ne l'achèterait pour un usage studio, car en studio on travaille sans perte, donc en numérique. Je ne dis pas ça pour casser le M50, mais pour que tu saches ce que tu achètes, que tu sois pleinement informé des limitations que tu auras avec ton M50-88, étant donné qu'un M3 est hors budget pour toi.

J'ai pu comprendre que tu es assez porté sur le piano, et que tu as un PC suffisamment puissant pour exécuter des VST, mais avec Linux. Moi j'utilise à la fois Windows 7 et Debian, et je connais aussi Ubuntu. Que dirais-tu d'avoir un son de piano comme ça:
                  www.soundsonline.com/Products/PLAY/Pianos/ sur ton PC? (il y a des mp3 sur le site, mais pour exécuter un soft de ce genre, il faut Windows ou Mac OS) c'est quand-même pas mal, non?

Commentaire

Envoyé par mysterious Voir le message
                    Tiens, juste une question qui me vient à l'esprit, même s'il me semble que ce soit possible : Peut-on rajouter une pédale de sustain de type piano ?
                    La brancher et l'utiliser: oui, autant sur un M50 que sur n'importe quel PSR d'ailleurs. Vas sur cette page dans l'onglet "Accessories" et tu verras tout ce qui est compatible avec le M50.

Par contre, profiter de la fonction "half-damper" de la pédale, ça je ne connais pas suffisamment le M50 pour te répondre, mais c'est vrai que si tu optes pour le M50-88, prendre une pédale au toucher lourd est plus assorti au clavier toucher lourd, c'est logique.

Attention : certains magasins de musique (je ne parle pas de tous, on se comprend) ne vont pas te proposer la pédale de marque Korg, mais une pédale chinoise (Delson ou autre) en te disant que c'est le top, que c'est pareil, voire que c'est mieux, que c'est un succès (j'en passe et des meilleures) alors que c'est une pure daube. J'avais une Roland DP2 que j'ai utilisée quotidiennement 15 ans avant les premiers problèmes, que j'avais remplacée par une pédale de type piano Noname, bercé par le discours rassurant du vendeur qui me la faisait au prix d'une pédale plate (comme ma regrettée DP2), et bien la Noname a grincé très rapidement, et a eu d'autres problèmes après quelques mois, qui fait que j'ai dû l'ouvrir et bricoler dedans. En plus le toucher (au pied) était pourri, rien à voir avec une pédale de grande marque. Je m'achèterai une nouvelle pédale le jour où je me reprendrai une workstation. Donc, si déjà tu n'as pas de pédale et que tu dois t'en acheter une, autant prendre une grande marque qui aura un toucher agréable, et qui te tiendra des années (voire dizaines d'années)... et donc tant pis si le M50 ne reconnait pas la fonction "half-damper", puisqu'elle servira avec ton prochain synthé.

Quitte à prendre une grosse marque, autant choisir la même marque (pédale Korg DS1H) pour ne pas t'embêter avec la polarité.

Commentaire

Salut e-miel :8)

Tout d'abord, merci pour toutes ses infos très intéressantes !

Pour la solution du vsti, en fait, j'ai déjà une banque de piano gratuite, mais de bonne qualité que je me sers assez régulièrement , et je voudrais une workstation pour pouvoir avoir quelques sons en plus et des fonctions que je ne possède pas forcément, et avoir un clavier en 88 touches, car celui que je posède actuellement n'en a que 61.
                      Pour la pédale, merci de m'avoir mis au jus

Commentaire

Pour revenir au toucher du M50-88, il s'agit visiblement du RH3 que l'on retrouve sur le SV-1 ainsi que sur le Pa-588. Il est des plus agréables et je t'invite à consulter les différent threads du site pour découvrir les commentaires portant sur le toucher des ces deux machines.
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

ok merci Wollito je vais regarder ça

Commentaire

Une banque de piano gratuite ? J'en ai déjà essayé quelques unes. Si tu en es à ce niveau, tu seras vite comblé par le premier son du M50, nommé "M50-GrandPiano" ou un truc du genre, qui d'après moi te fera vite oublier ton VSTi.

Le M50 étant une version allégée du M3, il hérite de tous les échantillons du M3, dont évidemment le piano du M3 qui n'est franchement pas terrible. Korg, étant conscient de la situation, a mis en ligne des nouveaux sons que les possesseurs de M3 peuvent télécharger gratuitement et insérer dans leur M3, et parmi ces rajouts possibles, il y a un piano qui a l'air vraiment super, mais comme je ne l'ai pas encore écouté, je ne peux pas t'en dire plus. Comme le M50 ne peut pas faire ça (rajouter des échantillons externes) Korg a déjà mis d'origine dans le M50 un piano de meilleure qualité que celui du M3, qu'il a aussi. Ainsi, avec le M50 tu pourras comparer les deux pianos et remarquer que le piano du M3 est franchement moins bon.

J'ai vu que tu cherches un casque, même de mauvaise qualité (!!!?). J'ai justement chez moi un casque qui traine dans mon armoire. Il est fabriqué par Audio-Technica mais vendu sous l'appellation Roland RH-300 que j'ai acheté il y a 4 ans. Tu me diras, il faut vraiment être con pour payer plus cher en achetant un casque "renommé", mais bon, je n'y connaissais rien aux casques il y a 4 ans, je ne connaissais même pas Audio-Technica, une marque japonaise, donc voisine de Roland (ceci explique cela). Pour avoir travaillé avec, c'est un casque très bon, sans être excellent. Ses 2 défauts sont une légère accentuation des graves (j'aurais préféré une courbe de réponse plate) et un câble long (3m) trop lourd qui a tendance à aller entre les jambes quand on joue. Comme je prévoyais justement de le remplacer par un Sennheiser RS180 (probabilité 50%) ou un AKG K701 (30%) ou un autre modèle (20%), je peux t'envoyer l'Audio-Technica (j'aime pas dire Roland car il y a 0% de conception Roland dans ce casque, si ce n'est le logo et le prix) si ça t'intéresse. Son état est impeccable, aucune égratinure, aucun problème technique.

Comme tes finances sont justes (je suppose que tu économises pour t'offrir le M50-88 dont tu rêves) et que tu es encore jeune, je te propose de payer uniquement le transport (on va dire 20€ pour le carton + frais de port) et je t'offre tout ce qu'il y a dans le paquet: le casque plus une surprise. Je te laisse te renseigner toi-même sur le prix du casque, et déterminer si ma proposition t'intéresse.

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message
                              Pour revenir au toucher du M50-88, il s'agit visiblement du RH3 que l'on retrouve sur le SV-1 ainsi que sur le Pa-588.
                              Merci également.

Commentaire

Chargement...
                              X