Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Les styles de musique que tu cites me font pencher en faveur du TR-Rack. Le Trinity a toujours été meilleur que le Triton pour les sons qui reproduisent les instruments acoustiques. En revanche, le Triton possède des sons synthétiques très sympa. Donc tu aurais dit "pour faire de la techno ou de la dance music", j'aurais dit Triton.
Perso, j'ai eu :
- Un 01/Wfd et un 01R/W (afin de comparer avec le M1R)
- Un Triton Studio (afin de comparer avec le Triton Rack)
Il y a quelque mois, j'ai voulu me reprendre un 01R/W car ses sons me manquaient...
A ce moment là, on m'a conseillé un TR-Rack.
J'ai toujours un peu dénigré les Trinity... ne comprenant pas leur intérêt entre le 01/W et le Triton.....mais à tord !!
J'ai donc acheté ce drôle de petite rack (1U seulement) et franchement, quel son, au delà du 01/W évidemment, mais je trouve les sons meilleurs que sur le Triton !!
Je regrette de ne pas avoir acheté un Trinity plus tôt, mais comme ça, j'ai pu l'avoir pour pas très cher...
Je le conseille vivement... après, les gouts et les couleurs......
Merci beaucoup, une tendance est en train de se définir en faveur du TR-Rack.
J'en ai vu sur Audiofanzine d'occasion aux alentours de 300€ c'est placé comme prix ou trop élevé?
Je me pose la question car il y a un TRITON-Rack de proposé à 360€.
Ok je trouvais ça un peu élevé, il faut donc viser entre 150 et 200€ pour être dans le prix du marché.
Merci de l'info cela me donne des éléments de comparaison.
Le TR-rack n'as pas à rougir devant le triton, ni sur certains sons à des becanes actuelles, au niveau de la richesse sonore et du niveau de sortie, je parle pas des sons acoustiques évidemment.
J'ai eu un triton que je n'ai pas gardé, le TR-rack je l'ai depuis ça sorti en 1997 et je compte le garder, il est en réparation actuellement la sortie 1 déconne, la sortie jack femelle doit avoir un problème, enfin en même temps je l'utilise depuis des années...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire