Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg TR-Rack ou TRITON-Rack, vos avis?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg TR-Rack ou TRITON-Rack, vos avis?

Voilà je souhaite compléter ma config (JV1000 + Tyros 2 + SC55) avec un expandeur Korg histoire d'avoir un large panel de sons assez complémentaires.

J'hésite entre un TR-Rack, un Triton-Rack, voire un M1R-EX. sachant que je pense acquérir d'ici quelques mois un M50.

Le style de musique est très varié et oscille entre le classique, le jazz, le rock, le RnB ou encore la pop.

Que me conseillerez-vous? Merci de vos réponses pour m'aider à faire mon choix.

Musicalement,

MusicMike
    Roland : JV1000 + SC55 + SB55 - Yamaha : Tyros 2 + Electone HS8 + FC4 - Behringer : DSP1024P + MX1604A + FBQ6200 - M-Audio : Delta 44

Je dirais que si tu as les sous, un Triton rack est le meilleur choix, mais le TR Rack a l'avantage d'être très, très bon marché en occasion.

Commentaire

Si tu penses prendre un M50,à ta place j'aurais pris soit le TR rack ou le M1r-ex pour le p'tit coté "vintage"!
      Moog Little Phatty Stage edition ll
      Arturia Minifreak Stellar
      Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
      TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
      Fairfield Circuitry Shallow Water
      Zoom R12

Commentaire

Les styles de musique que tu cites me font pencher en faveur du TR-Rack. Le Trinity a toujours été meilleur que le Triton pour les sons qui reproduisent les instruments acoustiques. En revanche, le Triton possède des sons synthétiques très sympa. Donc tu aurais dit "pour faire de la techno ou de la dance music", j'aurais dit Triton.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Perso, j'ai eu :
          - Un 01/Wfd et un 01R/W (afin de comparer avec le M1R)
          - Un Triton Studio (afin de comparer avec le Triton Rack)

Il y a quelque mois, j'ai voulu me reprendre un 01R/W car ses sons me manquaient...

A ce moment là, on m'a conseillé un TR-Rack.
          J'ai toujours un peu dénigré les Trinity... ne comprenant pas leur intérêt entre le 01/W et le Triton.....mais à tord !!

J'ai donc acheté ce drôle de petite rack (1U seulement) et franchement, quel son, au delà du 01/W évidemment, mais je trouve les sons meilleurs que sur le Triton !!
          Je regrette de ne pas avoir acheté un Trinity plus tôt, mais comme ça, j'ai pu l'avoir pour pas très cher...

Je le conseille vivement... après, les gouts et les couleurs......

Commentaire

+1 avec ******,j'ai eu un Trinity pendant 10 ans,une superbe workstation.(j'avais la moss également à l'intérieur....)
            Moog Little Phatty Stage edition ll
            Arturia Minifreak Stellar
            Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
            TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
            Fairfield Circuitry Shallow Water
            Zoom R12

Commentaire

Merci beaucoup, une tendance est en train de se définir en faveur du TR-Rack.
              J'en ai vu sur Audiofanzine d'occasion aux alentours de 300€ c'est placé comme prix ou trop élevé?
              Je me pose la question car il y a un TRITON-Rack de proposé à 360€.
              Roland : JV1000 + SC55 + SB55 - Yamaha : Tyros 2 + Electone HS8 + FC4 - Behringer : DSP1024P + MX1604A + FBQ6200 - M-Audio : Delta 44

Commentaire

C'est le double du prix auquel j'ai acheté le mien....

Commentaire

Ok je trouvais ça un peu élevé, il faut donc viser entre 150 et 200€ pour être dans le prix du marché.
                  Merci de l'info cela me donne des éléments de comparaison.

Commentaire

Effectivement, cela matche bien. L'un est parti à 140€, l'autre à 180€.

Commentaire

Le TR-rack n'as pas à rougir devant le triton, ni sur certains sons à des becanes actuelles, au niveau de la richesse sonore et du niveau de sortie, je parle pas des sons acoustiques évidemment.
                      J'ai eu un triton que je n'ai pas gardé, le TR-rack je l'ai depuis ça sorti en 1997 et je compte le garder, il est en réparation actuellement la sortie 1 déconne, la sortie jack femelle doit avoir un problème, enfin en même temps je l'utilise depuis des années...

Commentaire

J'ai eu un Triton, et j'ai encore mon Trinity. Je vote pour le TR
                        Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                        X