Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[KORG TR] Charger un sample : memory overflow

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [KORG TR] Charger un sample : memory overflow

Salut à tous,

Je possède un Korg TR 76 et, peu satisfait des sons d'orgue, je suis allé chercher sur internet des samples. Alors voici ce que j'ai trouvé :

J'ai téléchargé le zip Hammond B3 Sound, j'ai copié les fichiers sur ma carte SD que j'ai ensuite insérée dans le clavier.
    Puis, je passe en mode MEDIA pour charger le B3.KSC, et j'obtiens Memory overflow. J'ai lu par ailleurs que la mémoire interne du TR était de 16Mo, par conséquent tout sample supérieur à cette taille ne marcherait pas... Pourtant, celui du B3 fait juste 3Mo et quelques...

Que puis-je y faire ?
    Merci d'avance.

Salut,

Est-ce que tu as de la RAM ? C'est indispensable pour charger des échantillons.
    Hello, World!

Commentaire

Oui et le TR n'as 16 Mo de ram que si on a acheté et installé la carte sampling il me semble, en fait les 16 Mo sont compris lors de l'achat de la carte.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Si c'est comme le Le, la carte sampling ne devrait pas être nécessaire, mais il faut de la RAM pour charger les échantillons.
        Hello, World!

Commentaire

Oui tout à fait, c'est comme sur le Le, je répondais pour cette partie de la phrase concernant la mèmoire:

J'ai lu par ailleurs que la mémoire interne du TR était de 16Mo
          16 Mo si on a la carte sampling, sans la carte, il faut acheter de la ram.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Il est possible de "monter" à plus avec des barrettes il me semble ?? Si ma mémoire est bonne j'ai 64 MO de RAM.....(le Triton est sous housse et j'ai la fainéantise de tout allumer pour voir). Ce dont je suis sûr c'est d'avoir acheté 2 barrettes. (Triton Le avec carte)
            Barrette mémoire MEMUP SIMM EDO

Commentaire

Eh bien je n'ai ni l'extension sampling ni de barrette mémoire additionnelle. Les 16Mo de mémoire interne ne comptent pas pour charger les samples?

Commentaire

Quelle est la quantité de RAM affichée au démarrage de ton TR ?
                Hello, World!

Commentaire

Tu confond la ram ajoutée (16mo incluse dans la carte sampling que tu n'as pas) + deux barrete sdram EDO qu'on peut ajouter (jusqu'a 64 mo en 2x32 Mo) versus les 64 Mo de ROM interne du TR.
                  Vu que tu n'as pas la carte sampling, et pas de barretes mémoire, tu ne peux charger aucun samples.

Commentaire

Bon ! et bé rien à ajouter sinon que j'ai vérifié sur mon "Le" : j'ai bien 64 Mo de RAM. J'ai regardé la facture, j'en avais 2 barrettes de 32 Mo. Voilà, tout est dit. Un petit détail quand même : je ne sais quel séquenceur tu utilises, mais tes samples tu peux les éditer via ton sampleur du séquenceur et les utiliser en instrus virtuels avec ton Triton...??
                    PS : je ne sais pas, mais si tu y tiens beaucoup, tu peux peut être en trouver encore des cartes sampling ?? J'en ai vu, sûr, via eBay....mais bon, je me méfie maintenant pour ce genre d'achats sur ce site.....

Commentaire

Au démarrage le TR m'indique que mes deux slots DIMM sont vides. Mais je croyais qu'il y avait une petite quantité de mémoire incluse ? Bon, il semblerait que non, je vais devoir investir du coup.
                      Tant que je parle d'orgue, j'en profite pour demander s'il est possible d'imiter le "crachat" de l'orgue ? Ou alors il s'agit d'un simple glissando en montée ? Je n'ai jamais réussi à m'en approcher...

Commentaire

Oui, en fait, l'extension sampling est livré avec une barrette de 16 Mo...à toi d'en rajouter. Il est possible de trouver un petit bundle de 2X32 Mo...c'est assez bon marché, moins pire que la carte !! En revanche pour cette dernière l'adresse que j'avais n'en a plus en vente....? à voir avec les partenaires du forum ?? :hommage
                        PS : qu'est-ce que ton "crachat" pour l'orgue ??

Commentaire

Je suppose que je peux me passer de la carte si mettre de la mémoire dans les deux slots intégrés me permet de charger les samples ?
                          Concernant le "crachat" de l'orgue, si je peux me permettre un lien vers deezer : http://www.deezer.com/listen-7087533 à 01:16

Commentaire

En effet, il te suffit d'acheter 2X32 MO de mémoire EDO (attention aux caractéristiques !), et ça passera.
                            Hello, World!

Commentaire

j'en profite pour demander si je peux utiliser mon disque dur externe sur mon triton extreme en usb pour augmenter ma ram?
                              korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

Commentaire

Chargement...
                              X