Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg KRONOS - MOD-7 : possibilité d'importer des sons DX ?
Réduire
X
-
Envoyé par dom974 Voir le messageest-ce que l'oasys est capable d'importer d'autres sysex que ceux du DX7 ? A tout hasard ?
J'aurai tendance à te dire d'essayer , tu as tout ce qui faut pour faire le testKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Oui, j'ai essayé, mais lorsque j'essaie d'importer les sysex de WSSR, il veut les charger comme DX7. Je n'ai pas essayé avec ceux d'autres machines (01w par exemple)! Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la manip, de peur que ca coinceKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Acquéreur tout récent d'un Kronos61 je suis justement à la recherche de banks sysex DX7, si vous avez ça sous la main ça me permettrait de tester :super (suis un peu parti à la recherche sur le net)
Kronos, superbe machine !!
MerciAccess Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...
Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx
Commentaire
-
Envoyé par Multiform Voir le messageBonjour à tous,
Acquéreur tout récent d'un Kronos61 je suis justement à la recherche de banks sysex DX7, si vous avez ça sous la main ça me permettrait de tester :super (suis un peu parti à la recherche sur le net)
Kronos, superbe machine !!
MerciKORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *
Commentaire
-
Téléchargement ok, merci beaucoup :trinqueAccess Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...
Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx
Commentaire
-
je me suis penché sur le MOD7 ,avec le manuel imprimé par PAT c'est quand même plus abordable (merci PAT !! ) . ce moteur est vraiment génial .Quel grain ... quelle qualité ,quelle ergonomie !! . Et ça va bien au dela de ce que nous avons connu avec les DX TX SY surtout avec l'interaction des samples dans les opérateurs .
Pour ceux qui ont déjà touché à la FM ,on s'y remet assez vite .
franchement j'adore cette partie (ça compense largement mes prises de choux avec le mode séquencer ).
résultats sonores assez immédiats et très surprenants
Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la banque de donnée DX qui est proposée dans ce topic ?
j'aurais aimé quelques avis ou vos expériences avant d'essayer cette banque qui est énorme et je crois savoir que tout n'est pas compatible et qu'il faut ne garder que les programmes pour le premier DX7/DX5 d'origine et compatible genre TX7 .
Donc il faut éliminer les DX7S DX7II TX802 SY77/99 ...DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Avant de l'importer tu peux aller en mode média et faire défiler les sons un par un cela te donnera un aperçu et cela te permettra de voir les problèmes de compatibilité. C'est le cote super pratique du kronos c'est qu'on peut écouter les ressources avant de les charger.Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Tu me l'apprends Pat ,je ne connaissais pas cette possibilité . c'est à partir du mode program ou disk ?DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
Envoyé par alchemist Voir le messageMode Disk. Ca existe depuis le Triton StudioDOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
coyote14
Attention, chez moi, c'est pas vrai pour les sons de DX en Sysex. On ne peut les importer que par banque entière de 32, on ne peut pas les importer patche par patche.
Par contre, pour toutes les banques converties du format Kronos, oui, la pré-écoute et le chargement patch par patch est possible.
Commentaire
-
Invité
Envoyé par dom974 Voir le messageClique là-dessus, il y a 200 000 programs de DX7 : http://www.knect.ie/DX_Patches.zip
Commentaire
-
Envoyé par coyote14 Voir le messageAttention, chez moi, c'est pas vrai pour les sons de DX en Sysex. On ne peut les importer que par banque entière de 32, on ne peut pas les importer patche par patche.
Par contre, pour toutes les banques converties du format Kronos, oui, la pré-écoute et le chargement patch par patch est possible.
ceci dit c'est génial de retrouver ces sons FM ,ça permet de repartir de quelque chose de connu et d'aller beaucoup plus loin avec la puissance du MOD7 .
Par contre certaines banques sysex non compatibles (elles ne sont pas toutes très bien identifiées ) font carrément planter le Kronos comme pour les programmes Akai . C'est pas très normal ,il devrait juste y avoir un message disant "fichier incompatible " mais pas planter comme ça .
est ce qu'on doit le signaler ?DOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
Commentaire