Bon eh bien voilà c'est chose faite, après pas loin de 2 ans d'économies et de réflexion me voila l'heureux propriétaire d'un K2600XS. Je tenais juste à me présenter rapidement et à vous saluer. Je suis sur Paris.
Je suppose que de nombreuses questions viendront me tourmenter au fil du temps !
J'en ai déjà une à vrai dire, car j'ai été chercher mon bébé hier (2000 € d'occase avec carte sampling mais ni RAM ni ROM, par contre en superbe état !!), et en pianotant j'ai constaté que la touche A4 grince dans la zone aftertouch, les réponses Vel. et Aft. sont OK mais c'est un peu désagréable et si celà peut se faire sans trop de galères j'aimerais bien arranger ça. J'ai été trainer un peu sur sonikmatter ou j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de désagrément. Certains semblent avoir résolu ce problème en mettant du talc entre les touches (??). C'est arrivé à certains d'entre vous ? Ca m'interesse d'avoir vos techniques le cas échéant.
Voilà sinon un vrai plaisir de jouer sur ce joujou, je m'étais conditionné à force de lire que les presets n'étaient pas terribles, mais j'ai qd meme pris une grosse claque en testant certains setups qui sont hyper expressifs !!!
Amitiés à vous, et à toi ****** (on s'est croisé sur les forums d'AF )
Tieum
Commentaire