Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il un tranformateur secteur pour un K2600XS américain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut-il un tranformateur secteur pour un K2600XS américain ?

J'ai acheté sur Internet un K2600XS au États Unis. Hors il me semble que dans ce pays la tension n'est pas la même (110V).
    Faut-t-il acheter un transformateur, ou est-il possible (et comment ?) de faire commuter la tension en 230V sur le synthé directement ?
    D'avance merci.
    Dernière modification par lechi54, 04 avril 2008, 13h11.
    -Kurzweil K2600XS
    -Korg X5DR

C'est juste une histoire de fusible.

Enfin j'ai pas le K2600 mais ça doit être ça.
    http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

C'est pas juste une histoire de fusibles !

Mais, tu peux changer toi même la tension grace a un boitier, derrière le synthé (110-120-230-240), il faudra je suppose changer aussi les fusibles.

Commentaire

Une question, derriére le K2000, j'ai vu ce truc blanc qui indique la tension, je pensais que c'était juste un indicateur, c'est pareil que sur le k2600?

Faut que je regarde bien, déjà que les fusibles c'était des 50A au lieu 0.5A :?
        http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

Donc si j'ai bien compris il suffit de positionner sur 230V, mais pour les fusibles que type faut-il mettre ( 0,5A ?) ?
          Comment y accède t-on ?
          Qu'elle puissance électrique consomme le K2600 ?
          Car j'ai vu que l'on vendait des convertisseurs de tension pour 15€ cela est peut-être plus simple ?
          Excusez toutes ces questions mais j'ai passé la commande aujourd'hui et j'aimerai être fin prêt pour le jour J. Rien ne doit être plus frustrant que de ne pas pouvoir brancher son nouveau joujou.
          Dernière modification par lechi54, 05 avril 2008, 13h48.
          -Kurzweil K2600XS
          -Korg X5DR

Commentaire

Je crois avoir trouvé quelques réponses ici:

-Kurzweil K2600XS
            -Korg X5DR

Commentaire

Envoyé par novaXire Voir le message
              Une question, derriére le K2000, j'ai vu ce truc blanc qui indique la tension, je pensais que c'était juste un indicateur, c'est pareil que sur le k2600?

Faut que je regarde bien, déjà que les fusibles c'était des 50A au lieu 0.5A :?
              Oui, c'est la même chose, tu peux changer le voltage de ton K2000...

Attention a ceux qui se lance, si vous vous plantez c'est mort !

Commentaire

Si tu passes de 110 à 220V, pour la même puissance, l'intensité sera un peu plus faible. Donc ton fusible ne va pas lâcher. Il est quand même plus sérieux de mettre le fusible correctement calibré Je vais chercher si je trouve quelque chose quand au calibre.
                S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

Commentaire

Sur mon K2600S :
                  110V = T 1,25A
                  230V = T 0,63A
                  T pour temporisé (retardé)
                  Ce serait dommage de mettre un transfo si il est bi-tension Ne te plante pas il ne supportera pas un coup de 220 si il est commuté en 110 !

Commentaire

Quelqu'un pourrait-il poster une photo en gros plan de l'arrière d'un k2600 pour voir où ça se passe ? Merci.
                    Dernière modification par lechi54, 05 avril 2008, 14h19.
                    -Kurzweil K2600XS
                    -Korg X5DR

Commentaire

réponse peut-être un peu tardive :dents

A côté de la prise secteur, il y a un rectangle noir en plastique avec, sur la droite de ce rectangle, 4 petits trous verticaux comme suit :
                      ° 110V
                      ° 120V
                      ° 230V
                      ° 240V
                      Avant de retirer ce plastique (avec un tournevis) on peut voir un petit ergot blanc dans le trou correspondant à la tension réglée.Lorsque tu le retires, il y a les 2 fusibles de protection qui viennent avec. Pour "chez nous" tu dois, régler la tension sur 230V. En remettant le plastique noir, tu verras l'ergot blanc dans le trou correspondant à 230V.
                      Tu rebranches et le tour est joué.
                      Bonne chance et n'oublie pas de débrancher ton Kurz avant toute manipulation.

Commentaire

Merci. Je crois qu'on ne pouvait pas faire plus précis.
                        -Kurzweil K2600XS
                        -Korg X5DR

Commentaire

Chargement...
                        X