Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question K2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question K2000

    Vu la petite frayeur que je viens de me faire j'aurai une petite question.


    Est-ce normale que les sorties audio chauffes?

    Parce j'ai déjà eu un fusible de mon ampli qui a sauté, et à ce moment là j'utilisais le K2000, et là, je branche un câble de la sortie de mon ampli (relié au k2000) vers l'entrée de mon PC, et là, gros éclair bleu de 2 mm entre l'entrée ligne et mon câble, sans contact :shock:, l'écran de mon PC portable qui se met à clignoter:shock:, ça me l'avait jamais fait, du coup j'ai couper mon ampli pour brancher le câble.

    Y'aurait-il un rapport avec la chauffe de mon K2000.



    J'ai eu peur de griller l'entrée ligne de mon PC là.
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

  • #2
    Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2, si jamais les sorties audios du k2000 deconnent, ben t'as plus de sons ou bien ça crachouille etc....mais de la a faire peter ton ampli, je pense que la vérité est ailleurs.

    Concernant la chaleur des sorties audio du K2000, c'est normal.
    Les jacks servent aussi de dissipateurs de chaleur....

    Commentaire


    • #3
      Merci, sur mes autres synthés ça fait pas ça pourtant.

      Sinon, si il y'a une barrettes de RAM défectueuses ou qui n'est pas du bon type, qu'est-ce que cela cause au synthé?

      parce que j'avais des arrêts de temps en temps, là j'en ai enlevés deux qui était plus hautes que les deux autres, et ça à l'air de beaucoup mieux marcher, en fait l'une des deux que j'ai enlevés tenait avec un scotch qui la tenait à l'autre car le petit clips qui tient la barrette était pété, et ça avait l'air de s'arrêter parce que ça bougeait, donc j'ai enlevé.
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Es-tu bien relié à la terre ? Vérifie aussi la masse...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par novaXire Voir le message
          Merci, sur mes autres synthés ça fait pas ça pourtant.

          Sinon, si il y'a une barrettes de RAM défectueuses ou qui n'est pas du bon type, qu'est-ce que cela cause au synthé?

          parce que j'avais des arrêts de temps en temps, là j'en ai enlevés deux qui était plus hautes que les deux autres, et ça à l'air de beaucoup mieux marcher, en fait l'une des deux que j'ai enlevés tenait avec un scotch qui la tenait à l'autre car le petit clips qui tient la barrette était pété, et ça avait l'air de s'arrêter parce que ça bougeait, donc j'ai enlevé.
          Le fait d'avoir des faux contacts dans la RAM, c'est pas terrible.
          Je ne sais pas si c'est grave au sens ou tu peux vraiment abimer ton synthé mais ça doit sans doute causer des soucis de 'plantages' et autres bugs....

          T'as bien fait de virer les coupables...

          Sinon, pour ton alim', vois ce que dis Alchemist.
          Et les 2 sont ils branché sur la meme prise ?

          Commentaire


          • #6
            Bah, mon ampli, mon PC1X, mes 4 lecteurs externes du K2000, le K2000, sont branché sur une multiprise de 8 toute neuve avec boutons on/off elle même branché sur une multiprise de 3 avec le PC et la chaine Hi-fi dessus, la chaine Hifi et le PC1X étaient éteint.

            Bon j'ai que 2 prises dans ma chambre et l'autre est déjà prise par le réveil et la lampe:dents
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai réutilisé le K2000 ce soir, j'ai eu le droit à un reboot, très rapide, et un arrêt comme j'ai de temps en temps, donc ça venais pas de la RAM, donc, l'écran se vide mais reste allumé, y'a juste plus rien à l'écran.

              Quand je l'ai acheté le gars m'avait dit que le seul problème que j'aurai ça serait après un déplacement, que les cartes pouvaient bouger et qu'il fallait l'ouvrir pour appuyer un peu sur tout les branchements et hop ça repartait. Et bien en fait ça le fait pas seulement après des déplacements, ou alors je m'y prends mal pour bien remettre et que ça tienne longtemps:dents, c'est un problème récurrent dans les K2000? aurait-tu une idée sinon d'où ça pourrait venir, et sinon sur toutes les connectiques y'a du scotch comme pour mieux tenir les branchements.


              Si je m'y prends maintenant pour trouver une solution à ce problème c'est que j'ai pas eu trop le temps de m'en servir depuis que je l'ai acheté, là ça faisait même 2 mois qu'il dormait dans une housse:dents
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #8
                bizarre ces connections qui bougent...

                Ouvre le (si tu sens que tu peux le faire), et verifie toutes les connections mais je ne vois pas pourquoi elles devraient bouger !

                Les 2000 ne sont pas connus pour être spécialement fragile, au contraire j'en ai vu un faire un vol plané (carosserie HS, rafistolée avec des bouts de scotchs déménageurs), et il fonctionnait nickel.

                Ce qui est a surveillé ce sont les alim' qui sont un peu juste quand ton 2000 est toutes options.

                A mon avis le tiens a un passé douloureux...

                Commentaire


                • #9
                  Bah je l'ouvre à chaque fois pour appuyer sur les connectiques, ou alors tu veux dire démonter toutes les cartes?
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ideal serait que tu arrives a reproduire la panne.
                    Lorsque la machine est ouverte, appuie un peu partout et regarde a quel moment la panne revient, tu auras ainsi localisé plus précisement la panne.
                    (attention, c'est dangeureux, y'a du voltage la dedans !)

                    Ton truc ressemble aussi a une soudure qui ne serait plus franche...

                    Sinon, essaie de voir avec Manu, si il veut bien jeter un oeil la dessus...
                    Il est réparateur agrée Kurzweil maintenant...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah en fait, j'ai fait un test, y'a eu la panne, j'ai éteint le K2000, j'ai allumé, je l'ai mit à l'envers au dessus de ma tête pour lire l'écran, et j'ai lu initialize effects...


                      Bon, je trouve des gants en plastique et je fais ça demain :dents
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #12
                        Localisé

                        Bon alors j'ai localisé le problème, j'ai réussi à faire redémarrer et bloquer le K2000 en appuyant sur les 4 circuit en bas à gauche des RAM, le premier avec écrit sur l'étiquette un peu effacé, "K2000" puis au stylo "Setup Lo..." (illisible aprés, puis "V1." un truc effacé je pense et "0" au stylo, le deuxiéme y'a "K2000 Eng LO 3.87C", l'autre y'a au stylo "Setup Mi (ou Hi??) K2000" et un truc illisible, et sur le dernier y'a "K2000 Eng Hi 3.87C". Donc sur ces composants là à peu près au 3/4 j'ai réussi à produire la panne, j'essaye d'identifier un peu mieux, en appuyant moins fort.


                        Edit: ça vient du dernier que j'ai cité
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #13
                          Et si tu les enlevait, en souflant pour depoussierer, et les remettait ?
                          C'est peut être juste de la poussiere qui fait faux contact :p

                          Pour info, ce sont les puces qui contiennent l'Os du synthé. Tu est donc en version 3.87 Calvin.
                          Calvin et Janis sont les deux version des carte mère du synthé.

                          Je pense a un truk. il se passerai quoi si on mettait des puce Calvin sur une carte mère Janis ??

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les enlevés j'ai un peu peur de trop forcer, c'est qu'ils tiennent bien:?
                            http://www.luxaeternaband.com/

                            Matos : Kurzweil PC3K8

                            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, j'ai enlevé celui d'où je pensais que venais le problème, j'ai souffler comme un taré, j'ai remis, et depuis 13H40 aucun problème, que ce soit en jouant ou en appuyant sur le circuit.

                              Je re-test ce soir et on verra
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X