J'ai parcouru le manuel pdf de FredFi mais je n'ai pas réussi à trouver la solution dans le paramétrage midi.
Le K2500 et le Motif Xs sont mergé via mon UM 550.
Le motif XS est en receive/send sur canal 4 (comme mes autres expandeur) et en local control off.
Pour le K2500 dans le mode midi, transmit channel 1, control je me suis mis en midi,
Receive j'ai mis 4 pour recevoir les progam change du XS,, miidi mode poly, , local keyboard channel j'ai mis none,
Dans channel j'ai laissé les channel 1 à 4 on et j'ai coupé les 5 à 16 (je n'utilise pas plus de canaux pour le jeu en direct).
Je joue en mode song (comme sur le ES) j'utilise le pannel song comme controler.
Dés que je merge via l'um 550 les deux claviers j'ai une boucle midi à chaque impultion sur un bouton par exemple sur Chan/bank me fait sauter de deux canaux midi au lieu de 1.
Voilà si quelqu'un à une idée sur la solution je l'en remercie d'avance.
A noter qu'avec le Motif Es je pouvais faire ceci sans avoir la boucle.
Ps : Sans activer le merge le mode song du K2500 me permet de controller les sons du Xs sans probleme, faire des changements de canaux midi et avoir des changements de voice sans coupure (ça marche aussi avec les expandeurs ****). Le seul probléme c'est que je ne peux pas jouer les sons du kurzweil depuis le XS si besoin.
Ps2 avec le merge donc chaque appuye sur un bouton du K2500 est doublé, le Xs par contre controle très bien le K2500 sur les canaux 1 à 4 du mode song K2500 (vu que j'ai coupé les 5 à 16).
Avec cette configuration que j'ai mise en place(local coupé sur le K2500 )evidement je ne peux jouer en mode program et set up que depuis le XS ce qui n'est pas le mieux non plus ne serait ce que pour ecouter le kurweil en modes program et set up.
Autre petite question sur le BC.
J'ai activé le mode special BC, j'ai vu qu'une fois que le Bc est connecté c'est la pedale CC2 qui est coupé et je dois donc gerer le breath et ses reglages via ce controleur pedalC2 , j'ai vu ceci en mode set up. Pour transmettre les données BC vers l'exterieur : Cped2 sur breath, je met les valeurs que je souhaite simplement sur exit ou sur enter aussi (est ce interne/externe midi on autre chose ?
Et pour le mode song je n'ai pas trouvé l'équivalent, est ce possible ou je dois travailler en mode set up ? Faut il placer un program en mode song qui inclus ce parametrage dnas le mode program pour avoir les données de breath envoyés vers le XS ?
Merci d'avance, pour ce soir c'est deja suffisant
Commentaire