Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3: Bug dans la recherche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3: Bug dans la recherche ?

    Hello,

    Je suis en train de dévorer le manuel (PDF, plus complet que la version papier) et je découvre avec délectation comme le PC3 est un produit 100% homogène : tout est toujours actif, il n'y a aucune séparation ente programme / setup / séquence / ... Les sons sont donc continus, instantanés, la configuration toujours multitimbrale...

    Dans les premiers chapitres du manuel (le 5 je crois), on mentionne l'outil de recherche : enter + pavé numérique. On entre quelques lettres et il nous trouve un objet dont le nom contient la chaîne de caractères.

    Je me dis : "tiens, je n'ai pas encore 'vu' d'orgues d'église. Y en a-t-il ?" Et je tape "chur" ou "pipe". Pour "chur", il me trouve un programme 4115 "Church Organ" (je suis dans une banque "User:Y19")

    Et quand j'essaie par après d'entrer un tel ID, impossible : je suis coincé à 2048.

    Est-ce normal ?

    EDIT: apparemment, je tombe sur une banque "General MIDI" cachée...
    Dernière modification par alchemist, 06 janvier 2009, 22h30.
    Hello, World!

  • #2
    Effectivement, j'ai essayé le prog apparait bien sous le n° 4115 en user sur l'écran juste après le 1024 et avant le 1 dans la liste
    Si tu essaye d'aller au prog précedent, le 1024 juste après avoir fait apparaître le 4115 sous la fonction search, il disparait.
    J'ai refais un search à l'identique, il est réapparu, j'ai fais edit, changé un paramétre, n'importe lequel, je suis revenu au paramètre précedent, exit, le pc3 m'a donc automatiquement proposé de sauver l'édition, j'ai accepté, non pas en replace mais sous le n° 1025 et c'est bon il là et il y reste en user 1025.
    Voilà si tu veux le récuperer tu fais comme ça.
    Ca n'explique pas pourquoi il apparait au départ sous le n° 4115 et comment.
    Un prog caché ? Il y en a d'autres tu crois ?

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Presqu'en même temps que ton edit, une banque GM midi ? Tu arrive à en trouver d'autres ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Salut Xavier, tout d'abord félicitations pour l'acquisition de ton PC3X ! :good2
        Pour le programme 4115, oui c'est normal étant donné que c'est un son GM (ID de 4096 à 4223 ou plutôt numéro de programme de 1 à 128 tout simplement), et le mode GM est caché sur le PC3, on y a pas accès directement. Il faut passer par le mode Master, Page 2, General MIDI : On pour l'activer.
        (4115 Church Organ => 20 Church Organ)
        Si tu veux accéder directement à l'un des sons GM dans le mode normal, il suffit de sélectionner le son en mode GM, d'appuyer sur Edit et de le sauvegarder sous le numéro de ton choix de 1025 à 2048, pour pouvoir y accéder instantanément quand tu retourneras ensuite en mode normal.
        Fred
        www.lazonedumusicien.com
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Oki, donc il n'y a pas de son d'orgue d'église sur PC3 ? Rien que des rouphoniques ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Super merci Fred, je n'avais pas encore exploré le mode master
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Oki, donc il n'y a pas de son d'orgue d'église sur PC3 ? Rien que des rouphoniques ?
              Si si, essaye les sons de 486 à 491. Le 488 est très bien et le 490 doublé des choeurs et percussions est fabuleux.
              (ou sinon effectivement le prog 20 en mode GM, en augmentant la reverb, il n'est pas mauvais non plus).
              Fred
              www.lazonedumusicien.com
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Presqu'en même temps que ton edit, une banque GM midi ? Tu arrive à en trouver d'autres ?
                Oui, à partir du moment où tu tombes dessus, tu peux naviguer la banque GM par catégorie/programme. C'est ainsi que j'ai pu déduire que c'était une banque GM

                Le truc de sauvegarder en "user", j'y avais aussi pensé, mais uniquement après avoir compris d'où provenaient ces sons "fantômes"
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FredFi Voir le message
                  Si si, essaye les sons de 486 à 491. Le 488 est très bien et le 490 doublé des choeurs et percussions est fabuleux.
                  Impeccable ! Je ne suis pas encore arrivé là (bloqué dans la banque 2 pour l'instant : les sons valent trop la peine de s'y attarder :dents)

                  Je n'ai pas pensé à chercher "chapel", "stop" (ah oui, c'est vrai, c'est le terme anglais pour "registre") ou "organ" (trop de B's)
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai pensé au orchestraux pour les pipes mais le temps que j'ouvre le pc portable, l'editeur pour avoir la liste, Fred t'as donné la bonne info
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Les orchestraux, Hannah les a essayés, et apparemment elle a bien apprécié (en tant que prof de musique, c'est plutôt flatteur pour Kurzweil )
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Oui j'ai pensé au orchestraux pour les pipes mais le temps que j'ouvre le pc portable, l'editeur pour avoir la liste, Fred t'as donné la bonne info
                        Oui, FredFi est notre Lucky-Luke KurzWalker de la galaxie Ak-ienne
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Impeccable ! Je ne suis pas encore arrivé là (bloqué dans la banque 2 pour l'instant : les sons valent trop la peine de s'y attarder :dents)
                          Oui, oui, je te comprends tout à fait !


                          Pour l'explication du mode GM caché, Kurzweil a fait ce choix pour éviter tout simplement que les personnes qui essayent le PC3(X) en magasin ne s'attardent trop sur la banque GM et pensent que c'est çà le son Kurzweil. Cette banque n'est pas mauvaise, mais il faut avouer qu'elle est bien en dessous des autres banques (dites normales), qui elles, reflètent véritablement le grain et la qualité de son de la marque.


                          Bon je m'en retourne lire les multiples posts que j'ai en retard, ça fait quand même un bail que je ne suis pas venu sur Audiokeys.
                          Fred
                          www.lazonedumusicien.com
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Les orchestraux, Hannah les a essayés, et apparemment elle a bien apprécié (en tant que prof de musique, c'est plutôt flatteur pour Kurzweil )
                            Ca fait plaisir à entendre. :D
                            Fred
                            www.lazonedumusicien.com
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Oui, FredFi est notre Lucky-Luke KurzWalker de la galaxie Ak-ienne
                              Fred
                              www.lazonedumusicien.com
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X