Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toucher des PC3/PC3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toucher des PC3/PC3x

    Bonjour à tous.

    Je souhaite faire l'acquisition d'un pc3, plus particulierement le modèle en 88 touches.
    Je joues regulierement sur un P120s (mecanique Graded Hammer). J'aime beaucoup son toucher bien qu'un peu trop lourd comparé a mon Yamaha B1 acoustique.

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur paris de magasin ayant le pc3x en demo pour me faire une idée du toucher. Est-ce comparable au P120 ? Est-ce la meme mecanique que le k2600x ? (ce dernier est plus facilement trouvable en demo).

    Quant au PC3 76 semi lesté est-ce equivalent au clavier type motif 6 ou triton classic 61 ?

    Merci.
    http://www.nostalzik.com/
    Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
    Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
    Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
    Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

  • #2
    Le toucher du pc3x est semi-lourd. Perso je trouve le toucher plutôt agréable et polyvalent. J'utilisais un roland RD300sx avant d'acquérir le pc3x et même si ce dernier est légèrement plus léger je m'y suis fait d'entrée de jeu. L'avantage est qu'il est plus jouable pour les parties synthé .
    Je te conseil quand même de l'essayer avant pour eviter d'éventuel mauvaise surprise.
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      djic, merci de remttre un avatar ils ont disparu lors du changement d'hébergeur.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djlc Voir le message
        Bonjour à tous.

        Je souhaite faire l'acquisition d'un pc3, plus particulierement le modèle en 88 touches.
        Je joues regulierement sur un P120s (mecanique Graded Hammer). J'aime beaucoup son toucher bien qu'un peu trop lourd comparé a mon Yamaha B1 acoustique.
        Envoyé par vinmon Voir le message
        Le toucher du pc3x est semi-lourd. Perso je trouve le toucher plutôt agréable et polyvalent. J'utilisais un roland RD300sx avant d'acquérir le pc3x et même si ce dernier est légèrement plus léger je m'y suis fait d'entrée de jeu. L'avantage est qu'il est plus jouable pour les parties synthé .
        Juste une petite rectification, contrairement au toucher du PC3 qui est semi-lesté, le toucher du PC3X est un toucher lourd, volontairement pas trop lourd pour être également à l’aise (comme l’a dit Vinmon) sur d’autres sonorités que les pianos, mais c’est bel et bien un toucher lourd.
        Etant moi-même un habitué du clavier Graded Hammer (le GH3), je peux te dire que le clavier du PC3X (Fatar TP40L) est très agréable, on s’y fait vite !


        Envoyé par djlc Voir le message
        Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur paris de magasin ayant le pc3x en demo pour me faire une idée du toucher.
        Je t'envoie quelques adresses par MP !
        Fred
        www.lazonedumusicien.com
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X