Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

par quoi remplacer mon K2600-S ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • par quoi remplacer mon K2600-S ???

    Bonjour à tous, voilà mon problème : à la suite d'un concert dans des conditions de chaleur assez intense, mon K2600 S, présente de graves signes de dysfonctionnement. Delay important en mode KB3 au niveau du déclenchement et du decay des notes, bug en mode prg lorsque je change de prg etc etc... J'ai procédé à un hard reset... rien de bien probant, je dirais même que les choses se gâtent... Le diag général de la machine n'abouti pas... il bloque sur l'étape ram prg... et tourne en rond... enfin voilà !!! je suis inquiet car ce clavier que je possède depuis maintenant pratiquement 10 ans est vraiment ce que j'ai eu de meilleur et j'entrevoie la nécessité de le remplacer car des échéances approchent... Oui mais par quoi ??? avez vous une idée... mon premier reflexe à un prix raisonnable? serait d'aller vers le PC3 x. je fais un trait sur l'option sampling, sur mes prg et sur les 2 ribbons que je trouve géniaux... mais peut être y a-t-il d'autre machines ? la polyvalence de mon K2600 n'est pas une qualité répendue semble-t-il.
    Si vous avez des Idées... Un petit élément... je ne suis absolument pas branché musique électronique, machine et compagnie... moi c'est plutôt jazz musique afro américaine...
    Merci d'avance pour vos conseils et réponses

    Eg'

  • #2
    Bienvenue sur le forum, merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Pourquoi ne pas remplacer ton k2600S par un autre d'occasion ?
    Il y a un K2500 sinon dans la section échange , par contre il faut aller le chercher chez le vendeur, comme pour ta localisation tu as mis "france" pas facile de savoir si tu es proche ou pas.

    AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


    A voir si un achat est possible versus l'échange.


    Bon surf sur audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      oui j'y ai pensé... mais ça veut dire prendre un risque sur du matos quand même pas donné... mais bon l'occasion peut faire le larron ! quant à K2500, trop vieux. j'y tiens pas...

      merci quand même

      Eg'

      Ps je vis près du Mans... pays de loire.

      Commentaire


      • #4
        vu le prix ce cet appareil, je pense quand même qu'une réparation reste la meilleure solution. Tu payeras cher, sans doute, mais moins qu'un instrument neuf et tu pourras conserver toutes tes banques de son intactes, c'est pas négligeable sur cet appareil.

        A moins que l'envie de changer te démangeait déjà avant la panne...Mais même dans ce cas, le réparer pour la revente serait une chose nécessaire, sinon, il ne vaudra plus un clou...

        Commentaire


        • #5
          Ouille, pas cool ce qui t'arrive.
          A mon sens, un K ne se remplace que par un autre K.
          Un 2600, par un 2600. Le 2500 s'il est bien entretenue peut encore rendre d'enorme service. Mais il n'y as pas la Triple Modular ....

          Je te souhaite de trouver ton bonheur en tout les cas.

          Commentaire


          • #6
            Je penche aussi pour une réparation. A priori, c'est peut-être simplement quelques condensateurs qui ont pris chaud.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup pour vos réponses!!! Avez vous une idée d'une adresse parisienne ou pays de la loire à laquelle je pourrais m'adresser ???

              Eg'

              Commentaire


              • #8
                Tu peux demander à FredFi qui représente Saico, importateur Kurzweil pour la France.

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Salut, sur Paris, tu peux t'adresser à SOS musique, 250 rue du faubourg St Martin dans le 11e, il m'a déjà dépanné sur un K2600R, et connais bien les kurzweil. Si c'est juste un problème de composants, aucun soucis, si c'est le soft qui commence à bugger, la réparation peut être plus délicate.
                  Jimmy; Jymm Audio (myspace)

                  Pour les mains: Alesis Fusion 6HD, Wernick Xylosynth; Roland JD800; clavier maitre perso Beryl. Kurzweil PC2R; Kurzweil PC3;[B] MacBook Pro 13" avec Ableton live et Launchpad; Fatar SL161 et VMK188+Roland Ax-7.
                  Pour les pieds: Eventide Time Factor; TC Helicon VoiceTone Harmony M, Proco Rat

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X