Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sd carte pour la Pc3 familly

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sd carte pour la Pc3 familly

Bonjour à tous,

en lisant le manuel, la taille maxi en carte SD que peut supporter le PC3 semble être
    de 256 mo.

Savez s'il ya des marques à conseiller plus que d'autres?, car il semble de plus en plus difficile de traouver des cartes de cette capacité (à chaque fois je tombe sur des 1 GB mini)

Bon, bein si certaines personnes avaient des infos à ce sujet...

Merci les amis
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Salut Gilou,
    Alors tout d'abord, il faut être précis, le PC3 accepte les cartes XD et pas SD, c'est pas tout à fait la même chose, notamment au niveau de la taille (physique).
    Ensuite, effectivement, il est super difficile d'en trouver en dessous de 1Go, mais j'en ai acheté une de 1Go pas plus tard qu'avant hier, une Olympus, et elle est reconnue par le PC3 comme carte XD de 1024Mo, et je n'ai eu aucun soucis pour sauvegarder ou charger mes données.
    Jimmy; Jymm Audio (myspace)

Pour les mains: Alesis Fusion 6HD, Wernick Xylosynth; Roland JD800; clavier maitre perso Beryl. Kurzweil PC2R; Kurzweil PC3;[B] MacBook Pro 13" avec Ableton live et Launchpad; Fatar SL161 et VMK188+Roland Ax-7.
    Pour les pieds: Eventide Time Factor; TC Helicon VoiceTone Harmony M, Proco Rat

Commentaire

Salut Jkey,

Je vais voir celà de plus près.

Encore merci pour les infos

Commentaire

Bon, j'ai encore une question à ce sujet.....

Est-ce que l'on peut utiliser une carte Xd de 1 mo (comme l'olymus par exemple) pour installer les nouvelles versions de l'OS, car apparement dans le manuel, il est spécifié une taille de 512mo max pour "le reboot".

Une carte d'1 go serait donc utilisable uniquement pour sauvegarder des morceaux, sons, etc, mais pas pour faire un update de l'OS?

Désolé pour toutes ces questions.....

Encore merci

Commentaire

Re-salut !
          Je n'ai pas vu dans le manuel la partie qui disait qu'on ne pouvait pas utiliser une carte de plus de 512Mo.
          Ceci dit, dans la mesure où ils disent que le PC3 supporte une carte allant jusqu'à 256Mo, je ne vois pas pourquoi ils parleraient plus tard d'une carte de 512Mo, qui ne serait donc, selon leur logique, pas reconnue !

A partir du moment où ta carte est reconnue dans le PC3 et que tu peux stocker des fichiers dessus, je pense que tu peux aussi mettre à jour l'OS. Dans le pire des cas, le boot loader ne verra pas la taille maximale de la carte SD, mais vu le peu de données à mettre dessus lors d'une mise à jour, il verra quand même tous les fichiers, la taille de carte ne sera pas un problème.

J'ai déjà mis à jour mon OS via USB, et je n'ai pas super envie d'essayer avec la carte XD, mais si quelqu'un peut faire le test, qu'il n'hésite pas à partager le résultat de son expérience !
          Jimmy; Jymm Audio (myspace)

Pour les mains: Alesis Fusion 6HD, Wernick Xylosynth; Roland JD800; clavier maitre perso Beryl. Kurzweil PC2R; Kurzweil PC3;[B] MacBook Pro 13" avec Ableton live et Launchpad; Fatar SL161 et VMK188+Roland Ax-7.
          Pour les pieds: Eventide Time Factor; TC Helicon VoiceTone Harmony M, Proco Rat

Commentaire

ok merci Jkey.

Commentaire

Je veux pas dire de bêtise, mais la limite de 256Mo, c'est pas la taille maxi de la carte si on s'en sert pour mettre à jour l'OS?
              http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

On peut lire ça :
                Envoyé par Update Procedure
                Computer (Mac or PC) with xD Media Card drive + xD card (512Mb or smaller - details below)
                et ça :
                Envoyé par Musicians guide
                You can use xD memory cards for backing up, archiving, sharing your work, and updating your
                software (32MB – 256MB will work, Type S or no type stated, formatted FAT16).
                Après effectivement des tailles plus grandes peuvent fonctionner ...

Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Chargement...
                X