Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon K2500R, ma coquille vide...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon K2500R, ma coquille vide...

Bonsoir tout le monde.

Etant un peu déprimé ce soir, je vais partager mes malheurs ici, peut être que quelqu'un aura une solution, un conseil ou la bonne personne à me recommander.

J'ai revendu aujourd'hui mon K2000VP à une adorable demoiselle qui est venue courageusement de Lyon en train pour le récupérer.
    Elle est repartie avec la bestiole et un sac à dos bien chargé, bien motivée et nul doute qu'elle en fera bonne usage (après avoir digéré les horribles traductions de notices Kurzweil).

Le but était de faire de la place pour ne pas finir enseveli sous les claviers vu mes dernières acquisitions.
    Bien entendu, hors de question de quitter la marque (j'ai même hésité vu qu'il ne me manquait que la Pram), le but était de reprendre un rack et si possible un K2500R (le K2600R étant hors de prix si on veut la totale) pour profiter de la KDFX un jour ou l'autre.

J'avais donc réservé un K2500R ce même jour équipé d'un disque dur interne, des Roms, d'un lecteur CDRom et de 32mo de RAM.
    Je vais tout à l'heure chez le vendeur, on teste la machine, tout est OK, avant d'en finir je décide de faire un petit diag vite fait puis je le rallume en maintenant les touches 1, 2 et 3 (comme le K2000) en me disant qu'au pire ça ne fera rien.
    Et voilà qu'il ne démarre plus ! Ecran bleu !!!

Je l'ai quand même acheté parce que dans la tête du vendeur il a arrêté de fonctionner juste après mon redémarrage et même si je reste persuadé que c'est une très mauvaise coincidence ou la grosse poisse, j'étais un peu mal vis à vis de la situation (et je suis trop gentil et honnête pour partir comme un voleur).
    Je me suis dit qu'au pire, pour le prix ça revenait au même que si j'avais importé les ROMS avec TVA et douane et acheté quelques barrettes 30 pins (ça me fera des pièces pour le remplaçant et j'ai le disque dur interne) et qu'il y a de fortes chances que ce soit juste un bug facile à dépanner avec la bonne procédure.

Donc ce soir j'en suis là, j'ai retiré les piles et la RAM, j'ai même débranché le disque dur, allumé l'appareil en maintenant Exit, Master, "1/2/3", "4/5/6", "7/8/9", "-+/0/CLR" et ça ne change rien.

Par contre j'ai remarqué qu'en allumant avec 123, il fait une séquence avec les lumières des touches sous l'écran, elle s'allume les unes après les autres, puis toutes en même temps avant de s'éteindre.

Voilà, je suis dépité, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Je précise que **** fidèle à lui même, n'a pas hésité à me rappeler après mon appel au secours en MP quand j'étais chez le proprio.

@+
    Dernière modification par ToonSpirit, 28 janvier 2010, 23h20.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Aie, j'espère que tu va trouver la solution pour le relancer.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Aie, j'espère que tu va trouver la solution pour le relancer.
      Merci
      Ce soir ce sera de la frustration, j'ai un beau rack ouvert qui fait un éclairage bleu pis c'est tout... Qui sait, peut être qu'après une bonne nuit il repartira tout seul.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

J'avais eu un souci du même genre avec un Roland XV5080 acheté d'occasion en Belgique, je le reçois via UPS, nickel, tout fonctionnait et quelques jours plus tard, plus rien, écran vert, les diodes allumées de façon étrange mais pas de son, pas d'inscription sur l'écran... j'ai du changer la carte d'alimentation (environ 200 €), voilà si jamais ça peut te mettre sur une piste. En attendant bon courage

Commentaire

L'avantage avec du Roland, Korg, etc... c'est que les pièces détachées sont facilement disponibles, ça coûte moins cher, il y a une hotline française et ce n'est pas de la "fabrication artisanale", ça doit se dépanner plus facilement.... Avec du Kurzweil, c'est la misère en France, quand je vois sur certains forums des cas qui sont restés entre quelques mois et plus d'une année avec leur machine en rade avant de pouvoir la réutiliser, ça fait peur.

Pour me consoler, j'ai commandé 8 barrettes de 16mo à l'instant (c'est pas perdu) !

Commentaire

EN fait j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé : tu dis que tu as appuyé sur 1,2,3 et que cette simple manip aurait déglingué ton K??? ben merde alors, ... sincèrement moi je n'aurais pas acheté la machine,... j'aurais laissé le vendeur m'expliquer pourquoi en faisant un diagnostique la machine flanche,...où alors j'aurais exigé un sérieux rabais -> t'aurais eu un méchant argument de poids,..

Si çà ne s'améliore pas,..franchement je te conseille de le recontacter!-> vous avez fait une facture non?->... moi j'exigerais un rabais!(gentillement, mais sûrement,...le gars ne doit pas t'avoir tout dit)

parce que là j'ai bien peur qu'un petit tour par un service technique va être plus que nécessaire : je parle d'un vrai électronicien qui va faire plus que Checker ton LCD et les tensions de sorties,...si mes souvenirs son bons,...il y a peut être moyen de trouver les manuels de service du K2500R : mais attention tu dois t'assurer de la série en question, parce que comme je l'ai expliqué dans mon tuto kdfx, selon l'année les composants internes changent.
            Alors maintenant le fait que tu aies commandés 8 barrettes de 16 Mo c'est déjà un bon points, c'est la version standard,...

Bon en gros :
            1) -> le LCD normalement doit être alimenté entre -7 et -10 volts -> c'est déjà un premier point de départs qui va te permettre de savoir si c'est pas ton LCD ou ton alim qui est morte
            je crois me souvenir que le réglage du LCD est software,... peut être l'os est il corrompu
            2) Est ce qu'il y a du son qui sort du synthé? -> oui ? non? avec de la distorsion?
            3) as tu les disquettes de réinstallation de l'os -> genre peut être que l'os était corrompu, va savoir comment,..mais peut être que c'était le cas -> est ce qu'il boot avec l'une de ces disquettes?
            4) Est ce que le ventilo l'intérieur tourne encore?
            5) quand tu le démonteS est ce qu'à l'odorat/à la vue tu sens des parties du circuit qui te semblent pas toutes nettes? (le feeling est super important dans une démarche de réparation, ça peut te faire économiser des heures).
            6)...Regarde absolument tous les cables et connecteurs et note les comme dans mon tuto, défait les et reconnecte les,..il se peut qu'avec le poids des âges de l'oxydation se soit mise insérer sur les connecteurs,... si ça se trouve le gars,ça fait 10 ans que le Kurzweil est dans son garage,..il l'a plus utilisé genre depuis 1 mois,..et hop làààà : oxydation des contacteurs ou connecteurs

-> Les CABLES!!! bien tout checker, vérifier avec un multi mètre qu'ils sont bien conducteurs,...que quelqu'un en voulant mettre un HDD n'en a pas malencontreusement déconnecté un,
            regarde si le mec n'a pas joué aux apprentis sorcier avec le K, vérifie qu'ils ne l'a pas honteusement désossé pour te le revendre,...

Autant de petits détails essentiels qui te permettront d'établir un premier diagnostique,
            malheureusement du canada je vais pas pouvoir faire grand chose, mais si ça t'aide c'est déjà ça

tiens nous au jus et courage! ;-)

Commentaire

Envoyé par mister_ludo Voir le message
              EN fait j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé : tu dis que tu as appuyé sur 1,2,3 et que cette simple manip aurait déglingué ton K??? ben merde alors, ... sincèrement moi je n'aurais pas acheté la machine,... j'aurais laissé le vendeur m'expliquer pourquoi en faisant un diagnostique la machine flanche,...où alors j'aurais exigé un sérieux rabais -> t'aurais eu un méchant argument de poids,..

Si çà ne s'améliore pas,..franchement je te conseille de le recontacter!-> vous avez fait une facture non?->... moi j'exigerais un rabais!(gentillement, mais sûrement,...le gars ne doit pas t'avoir tout dit)

parce que là j'ai bien peur qu'un petit tour par un service technique va être plus que nécessaire : je parle d'un vrai électronicien qui va faire plus que Checker ton LCD et les tensions de sorties,...si mes souvenirs son bons,...il y a peut être moyen de trouver les manuels de service du K2500R : mais attention tu dois t'assurer de la série en question, parce que comme je l'ai expliqué dans mon tuto kdfx, selon l'année les composants internes changent.
              Alors maintenant le fait que tu aies commandés 8 barrettes de 16 Mo c'est déjà un bon points, c'est la version standard,...

Bon en gros :
              1) -> le LCD normalement doit être alimenté entre -7 et -10 volts -> c'est déjà un premier point de départs qui va te permettre de savoir si c'est pas ton LCD ou ton alim qui est morte
              je crois me souvenir que le réglage du LCD est software,... peut être l'os est il corrompu
              2) Est ce qu'il y a du son qui sort du synthé? -> oui ? non? avec de la distorsion?
              3) as tu les disquettes de réinstallation de l'os -> genre peut être que l'os était corrompu, va savoir comment,..mais peut être que c'était le cas -> est ce qu'il boot avec l'une de ces disquettes?
              4) Est ce que le ventilo l'intérieur tourne encore?
              5) quand tu le démonteS est ce qu'à l'odorat/à la vue tu sens des parties du circuit qui te semblent pas toutes nettes? (le feeling est super important dans une démarche de réparation, ça peut te faire économiser des heures).
              6)...Regarde absolument tous les cables et connecteurs et note les comme dans mon tuto, défait les et reconnecte les,..il se peut qu'avec le poids des âges de l'oxydation se soit mise insérer sur les connecteurs,... si ça se trouve le gars,ça fait 10 ans que le Kurzweil est dans son garage,..il l'a plus utilisé genre depuis 1 mois,..et hop làààà : oxydation des contacteurs ou connecteurs

-> Les CABLES!!! bien tout checker, vérifier avec un multi mètre qu'ils sont bien conducteurs,...que quelqu'un en voulant mettre un HDD n'en a pas malencontreusement déconnecté un,
              regarde si le mec n'a pas joué aux apprentis sorcier avec le K, vérifie qu'ils ne l'a pas honteusement désossé pour te le revendre,...

Autant de petits détails essentiels qui te permettront d'établir un premier diagnostique,
              malheureusement du canada je vais pas pouvoir faire grand chose, mais si ça t'aide c'est déjà ça

tiens nous au jus et courage! ;-)
              Alors je vais essayer d'être plus précis :

Déjà, la manip 1 + 2 + 3 permet sur le K2000 d'accéder au menu Hard Reset/Diag, mais sur le K2500 c'est différent, d'après ce que j'ai compris, c'est en appuyant sur "Exit" à l'allumage. Donc soit cette manip n'est censé rien faire, soit ça lance quelque chose que je n'aurai pas du faire.
              Le problème avec le vendeur, c'est que tout fonctionnait bien et que juste après avoir redémarré la machine avec les 3 touches, il n'a plus voulu rebooter. Donc à ses yeux, ce serait une forte coincidence que ce ne soit pas lié (pour moi ça l'est, je ne vois pas en quoi, faire une manip qui n'existe pas va planter la machine, enfin c'est du Kurzweil, il ne faut pas grand chose pour tout planter si on sort de l'usage normal).

Je ne l'aurai pas acheté si je n'avais pas l'intérêt de récupérer les ROMS et le HD au pire. Là je n'étais pas en position de force, il aurait fait ça sans que j'y touche, je l'aurai pris quand même mais en renégociant fermement le tarif (je l'ai payé 450€)

Sinon pour reprendre ta discussion :

1) Le LCD s'allume normalement, c'est juste qu'il n'y a pas d'affichage (comme si aucune information était envoyée ou que le contraste soit à zero), donc OS corrompu me semble plus cohérent qu'alim foutue.
              2) Aucun son ne sort, diode MIDI ne réponds pas, aucun bouton ne s'allume (sauf à l'allumage quand je maintiens certaines touches, il y a une sorte de check up des diodes), donc ce n'est pas l'écran qui n'affiche plus rien mais vraiment la machine qui ne démarre plus.
              3) J'ai une disquette avec un OS, on a essayé de démarrer avec la disquette à l'intérieur, en testant avec différentes manipulations de touches, ça ne charge rien. Il y a peut être une combinaison pour booter sur le disk d'urgence, mais je la connais pas.
              4) Le ventilo tourne, le disque dur démarre (il est alimenté), le lecteur de disquette est allumé.
              5) Aucune odeur suspecte, j'ai regardé si un cable n'était pas déconnecté et si un condo ou un composant semblait louche, rien à signaler hormis un peu de poussière.
              6) Je reprécise, quand je suis arrivé, il était allumé (posé sur une chaise pour l'accessibilité, l'avant veille, il était dans un rack, il m'avait envoyé une photo la veille où on le voit allumé sur un plateau, donc j'exclu la possibilité qu'il soit resté allumé pendant des mois parce que le vendeur s'est tendu compte qu'il démarrait une fois sur 100), il y avait du son, on a chargé une disquette, on a accédé au disque dur, on a écouté les sons des ROMS, j'ai testé la prise casque, le midi fonctionnait (forcément pour le tester), tous les boutons étaient fonctionnels sans forcer, la molette ne déraillait pas, rétroéclairage pas fatigué, bruit de ventilation bien présent comme un PC mal insonorisé mais rien d'inquiétant, juste un petit crachouilli sur le potard de volume mais en le tournant 2/3 fois, c'était parti (il ne l'avait pas bougé depuis un bail).

Il me semble qu'on l'a éteint une fois avant ma manip, il démarrait normalement.
              Sinon il n'y a rien de trafiqué à l'intérieur, pas de bricolages ou soudures à la manouche, un peu de poussière mais ça ne donne pas l'impression d'une machine qui a pris l'humidité ou qui a mangé de la poussière depuis 10 ans.

Ma première hypothèse avec le peu d'information que j'ai, c'est un problème de Boot Loader (données corrompues ou eprom grillée)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

Commentaire

Désolé de ce qui t'arrive. Perso, je n'ai pas le service manual du K2500, je ne peux donc rien faire pour toi. Essaie de demander conseil à la communauté Kurzweil de sonikmatter.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Aïe, pas top tout ça, j'espère que tu trouveras une solution à ce problème, sans trop de galère... :?

Bon courage ! Félicitations pour ta vente quand même...
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Prends contact avec notre ami vip FredFi (importateur SAICO) il pourra peut-être te conseiller

Commentaire

Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                      Alors je vais essayer d'être plus précis :

Déjà, la manip 1 + 2 + 3 permet sur le K2000 d'accéder au menu Hard Reset/Diag, mais sur le K2500 c'est différent, d'après ce que j'ai compris, c'est en appuyant sur "Exit" à l'allumage. Donc soit cette manip n'est censé rien faire, soit ça lance quelque chose que je n'aurai pas du faire.
                      Sur le K2500, appuyer sur Exit à l'allumage donne accès au bootlader, et le menu de diagnostic est accessible une fois que l'OS est chargé, en appuyant sur 4-5-6. La combinaison 1-2-3 ne donne rien, ni pendant le démarrage ni une fois que l'OS est lancé.

Ca dépend peut-être de la version de l'OS, sur le mien en tout cas (v.3.02, sans kdfx) ça fonctionne comme ça. Tu as accès au bootloader en appuyant sur Exit à l'allumage?
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                        Désolé de ce qui t'arrive. Perso, je n'ai pas le service manual du K2500, je ne peux donc rien faire pour toi. Essaie de demander conseil à la communauté Kurzweil de sonikmatter.
                        J'y ai pensé, le problème c'est que mon anglais fonctionne à peu près de la même façon que mon K2500R en ce moment, donc pour expliquer mon cas avec précision, ça va être difficile.
                        (Et puis le maître des lieux ne donne pas envie d'y trainer...)

Envoyé par eikyô Voir le message
                        Prends contact avec notre ami vip FredFi (importateur SAICO) il pourra peut-être te conseiller
                        Merci, je vais lui envoyer un petit message. Si je ne trouve pas de solution et que celui avec la KDFX est vendu, je le déposerai peut être à Musical Service à Paris. Il va y rester 4 mois mais bon...

Commentaire

Envoyé par Leo Voir le message
                          Sur le K2500, appuyer sur Exit à l'allumage donne accès au bootlader, et le menu de diagnostic est accessible une fois que l'OS est chargé, en appuyant sur 4-5-6. La combinaison 1-2-3 ne donne rien, ni pendant le démarrage ni une fois que l'OS est lancé.

Ca dépend peut-être de la version de l'OS, sur le mien en tout cas (v.3.02, sans kdfx) ça fonctionne comme ça. Tu as accès au bootloader en appuyant sur Exit à l'allumage?
                          J'ai essayé toutes les combinaisons, ça ne fait rien. Exit non plus. Je vois l'écran changer légèrement de couleur (contraste) et les diodes du dessous qui s'allument pis c'est tout.
                          Je l'ai même laissé éteint des heures sans les piles, sans le secteur et en virant les barrettes de RAM.

Commentaire

Salut,

Tu ne peux pas tout simplement le remballer au magasin et te faire rembourser ?
                            Il semble vraiment en panne...
                            Hello, World!

Commentaire

Si la machine n'avait pas tourné depuis quelques temps, il se peut qu'un condensateur ait flanché. Ca arrive. LA machine fonctionne, elle va au placard, on la rallume des mois plus tard, ça fonctionne un peu puis un condensateur lâche. Avec le synthés, il vaut mieux les faire tourner tout le temps plutôt que de les laisser éteints longtemps.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Chargement...
                              X