Etant un peu déprimé ce soir, je vais partager mes malheurs ici, peut être que quelqu'un aura une solution, un conseil ou la bonne personne à me recommander.
J'ai revendu aujourd'hui mon K2000VP à une adorable demoiselle qui est venue courageusement de Lyon en train pour le récupérer.
Elle est repartie avec la bestiole et un sac à dos bien chargé, bien motivée et nul doute qu'elle en fera bonne usage (après avoir digéré les horribles traductions de notices Kurzweil).
Le but était de faire de la place pour ne pas finir enseveli sous les claviers vu mes dernières acquisitions.
Bien entendu, hors de question de quitter la marque (j'ai même hésité vu qu'il ne me manquait que la Pram), le but était de reprendre un rack et si possible un K2500R (le K2600R étant hors de prix si on veut la totale) pour profiter de la KDFX un jour ou l'autre.
J'avais donc réservé un K2500R ce même jour équipé d'un disque dur interne, des Roms, d'un lecteur CDRom et de 32mo de RAM.
Je vais tout à l'heure chez le vendeur, on teste la machine, tout est OK, avant d'en finir je décide de faire un petit diag vite fait puis je le rallume en maintenant les touches 1, 2 et 3 (comme le K2000) en me disant qu'au pire ça ne fera rien.
Et voilà qu'il ne démarre plus ! Ecran bleu !!!

Je l'ai quand même acheté parce que dans la tête du vendeur il a arrêté de fonctionner juste après mon redémarrage et même si je reste persuadé que c'est une très mauvaise coincidence ou la grosse poisse, j'étais un peu mal vis à vis de la situation (et je suis trop gentil et honnête pour partir comme un voleur).
Je me suis dit qu'au pire, pour le prix ça revenait au même que si j'avais importé les ROMS avec TVA et douane et acheté quelques barrettes 30 pins (ça me fera des pièces pour le remplaçant et j'ai le disque dur interne) et qu'il y a de fortes chances que ce soit juste un bug facile à dépanner avec la bonne procédure.
Donc ce soir j'en suis là, j'ai retiré les piles et la RAM, j'ai même débranché le disque dur, allumé l'appareil en maintenant Exit, Master, "1/2/3", "4/5/6", "7/8/9", "-+/0/CLR" et ça ne change rien.
Par contre j'ai remarqué qu'en allumant avec 123, il fait une séquence avec les lumières des touches sous l'écran, elle s'allume les unes après les autres, puis toutes en même temps avant de s'éteindre.
Voilà, je suis dépité, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Je précise que **** fidèle à lui même, n'a pas hésité à me rappeler après mon appel au secours en MP quand j'étais chez le proprio.
@+
Commentaire