Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RECEPTOR 2+ , la solution ultime ou pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RECEPTOR 2+ , la solution ultime ou pas ?

voilà , je pose la question dans le titre . peut être déjà évoqué ; j'ai pris le temps d'éplucher un peu le système (regardé les vidéos sur le site muse research) , et je me dis : "quand tu as ça , tu ne manques de rien ?" et en plus ça sonne ? et cerise sur le gateau , tu peux jouer en live (groupe) les sons qui t'ont servi en studio ?

alors c'est quoi ? un (très)bon complément au hardware ? un double emploi malgré tout ?

dites moi ...

Le compte-rendu du Receptor 1 que j'ai fait il y a liongtemps, dispo dans la section tests, est toujorus d'actualité en ce qui concerne les conclusions. Si tu te contentes de ce qui est dispo sur Plugorama, alors le Receptor est une super machine. Si tu veux mettre les mains dans le cambouis, c'est devenu très difficile depuis la version 1.8 de l'OS, donc ce n'est pas pour tout le monde.

J'utilise un R1 et un R2 Pro, qui sont mes deux modules de base ces temps-ci au niveau son. En attendant le Solaris sous peu, et un Kronos en 2012.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

merci françois , je viens de regarder ton test très précis et instructif . c'est tentant quand même ...

Commentaire

pour ma part, je bosse avec un receptor 1 et komplete 5 et quelques plug supplémentaires. J'aurai du mal à m'en passer. j'aimerai bien le compléter avec un receptor 2+. j'ai cru comprendre qu'il sont en train d'adapter le komplete 8 ultimate sur la bécanne. énorme.Mon motif me sert de plus en plus que de clavier de commande. Le virus est un bon complement pour moi, pour triturer les sons en live.le seul truc qui me manque, c'est le côté "baver"sur une machine comme quand tu achetes la derniere grosse workstation d'une marque. le receptor reste une solution informatique. MAis au niveau du son, tu peux jouer des grosses librairies en live bien au dessus des workstations. Que du bonheur.C'est mon avis.
        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

Commentaire

Tout a été dit, dans le cas du receptor on va dire qu'on sacrifie la compatibilité avec l'ensemble des plugins mais qu'en contrepartie on gagne (normalement) une stabilité accrue pour ceux qui sont supportés (dans le cas de Komplete, ça peut valoir le coup), par rapport à la seule alternative qui est d'embarquer un portable mac / pc ou pc dédié en rack (en gros un receptor diy).

J'aurais surement fini par craquer (ne serait ce que pour pouvoir faire l'utilisateur qui ne s'occupe plus de tout paramétrer et en droit de râler quand ça ne fonctionne pas :D) si cette machine était compatible avec les librairies East west...vu qu'elles constituent l'essentiel de ma collection de vst.

Mais si les plugins qui t'intéressent sont dans la liste de ceux qui sont supportés, que tu veux les utiliser en live, et que tu es près à faire l'investissement, alors c'est une très bonne machine .
          • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
          • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
          • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

Commentaire

Bonjour
            Pour les utilisateurs du R2 pro, quel est sa puissance en comparaison d'un bon ordi portable, genre macbook pro ?
            J'aimerais en fait juste savoir si le R2 n'est, en terme de puisssance, qu'un ordi gonflé.
            Par exemple, si Omnisphere requiert 50% de memoire cpu sur mon macbook, en sera t-il de même sur le receptor ?
            De plus, comment s epasse l'accès aus différent patches d'un soft, est ce rapide ou compable à une solution pc/mac ?
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

C'est un peu plus compliqué que cela.

Mon R2 Pro Max est un simple Core2 Duo, mais il est possible de charger le CPU jusqu'à 95% sans craquement ! Le système est vraiment fait pour faire de l'audio, donc la puissance du processeur n'est pas l'argument le plus important. Ca compte, mais à prendre dans un ensemble. Le fait est qu'Omnisphere fonctionne parfaitement sur le Receptor 2.

Commentaire

Merci François
                Et la selection des patches, celà se passe comme sur un ordi classique ?
                ps: video avi du K téléchargée sans problème, par contre, toujours des soucis avec le plugin divx, mais çà doit être mon ordi... Merci pour ton intervention
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Oui et non. Comme avec un ordi si tu affiches le GUI d'Omnisphere, mais le Receptor possède également son propre système de création et de gestion des patches.

Commentaire

Je déterre ce post, y a t il toujours des utilisateurs de receptor ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

non, abandonné, et sans regret ...

Commentaire

Abandonné aussi mais avec regrets.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                        X