Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connexion Nord Electro 3 par USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème connexion Nord Electro 3 par USB

Salut à tous !

Je suis entrain d'essayer de connecter mon tout nouveau NE3 à mon PC via USB pour pouvoir utiliser Nord Sound Manager et installer de nouveaux samples.

J'ai bien installé Nord Sound Manager ainsi que le driver USB, mais impossible de connecter mon synthé !

En fait mon PC ne reconnait pas le NE3, dès que je le connecte il m'affiche l'icône Périphérique inconnu. J'ai essayé (comme indiqué dans la note d'info jointe au driver) de lancer une recherche de driver en indiquant l'emplacement du driver USB Clavia, mais rien n'y fait, la connexion ne se fait pas ...

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre ???

Merci d'avance !

Yves.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Dès fois, en changeant de prise USB sur l'ordi, ça marche et on ne sait pas pourquoi.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

c'est bon, j'ai réussi à connecter mon NE3 au netbook de ma nana, sur lequel ça a fonctionné direct ...

va comprendre ...
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Pb d'énumération certainement? (c'est le nom technique...)
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

Commentaire

je ne sais pas d'où ça vient, mais rien à faire mon PC ne veux pas reconnaitre le NE3 ...

et en plus mon netbook vient de griller

raaaaah l'informatique ...:mefie

Commentaire

si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ...

Commentaire

Hello !
              J'ai eu le même problème, mais avec un Nord Wave.
              En fait, j'avais utilisé un autre câble usb (plus long) que celui fourni avec le clavier neuf.
              J'ai donc rapproché mon pc du synthé et j'ai utilisé le câble fourni par Nord... et tout fonctionne parfaitement.
              Si cela peut d'aider ????
              Bye !
              KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

Commentaire

merci de ta réponse !

je viens d'essayer, mais sans succès ...

Commentaire

bon alors je viens de tout réinstaller et de changer de câble et de port, et alors maintenant j'ai l'impression que le NE3 est reconnu, mais ça fait planter systématiquement le PC !

j'ai essayé de démarrer le PC avec le NE3 déja branché, et de connecter le PC3 une fois le PC déjà démarré, et à chaque fois le PC plante, plus rien ne répond même pas le panneau de config', obligé de rebooter.

j'ai essayé d'aller dans config/systeme/materiel/gestionnaire de periphérique/ contrôleurs USB juste avant de brancher le NE3, et il m'a semblé apercevoir une connexion "NE3" qui se faisait, mais après plantage systématique ...

bon au moins on progresse ! ou pas ...

des idées ?

Commentaire

j'ai déjà eu ce soucis , ça venait de l'ordi car je l'ai fait avec un autre et aucun soucis ; des fois , l'informatique , faut pas chercher à comprendre ... bon courage !!

Commentaire

Envoyé par yves echoes Voir le message
                      bon au moins on progresse ! ou pas ...

des idées ?
                      1. Quel est l'OS de ton PC ?

2. Quel âge a ton PC ?

3. Quel est le type du ou des ports USB de ton PC ?

4. As-tu bien installé le Nord USB driver v3.0 ?

Envoyé par pianovelo
                      Pb d'énumération certainement?
                      Probablement ! L'énumération d'un périphérique USB n'est pas un processus simple, témoin l'article How does USB stack enumerate a device? :oups

Tu pourrais tenter quelques investigations avec la version d'évaluation du logiciel USBTrace : Software-only USB Protocol Analyzer ou équivalent... :roll:

Commentaire

... un problème de masse? tu as les 2 machines branchées sur la même prise? tu peux essayer d'inverser la phase/neutre sur le NE3 ....
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Envoyé par snake31 Voir le message
                          ... un problème de masse? tu as les 2 machines branchées sur la même prise? tu peux essayer d'inverser la phase/neutre sur le NE3 ....
                          Bonne idée : il suffit de tourner la fiche de 180° :8)

Commentaire

Merci les gars de votre aide, je me sens moins seul !

Alors l'OS de mon PC je ne sais pas,comment sais-t-on cela ?

Mon PC doit avoir 7-8 ans, j'ai dû l'acheter en 2004 je pense.

Pareil, je ne sais pas comment identifier le type des port USB de mon PC ...

Oui j'ai bien installé le driver, mais rien n'y fait ... J'ai essayé de suivre la procédure décrite en note avec le logiciel, qui indique de brancher le NE3 sur le PC3, de passer par la détection automatique Windows en faisant une recherche de driver, mais le driver n'est pas détecté, et même quand j'indique précisément l'emplacement du driver, Windows ne reconnait pas le type de fichier.

Je vais essayer ce soir le logiciel que tu indiques, ainsi que inversement de la phase, je vous tiens au courant !!!

Commentaire

hello !

pour clore le sujet, j'ai fini par y arriver !

... en supprimant totalement mon antivirus, à savoir Comodo.

j'avais déjà essayé de le déconnecter, mais cela n'a pas fonctionné, il a carrément fallu que je le désinstalle totalement pour parvenir à connecter mon NE3

Commentaire

Chargement...
                              X