Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug sur Nord Lead 2X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bug sur Nord Lead 2X

Je viens d'acheter un Nord Lead 2x neuf et il se trouve que parfois, lorsque je joue un son que j'ai programmé sans rien toucher il se met a partir dans tous les sens comme si j'avais tourné le bouton fréquence a fond. alors je change de patch, je le remet ca redevient normal et puis ca repart d'un coup. Quelque soi le patch utilisé ca part comme ca d'un coup sans comprendre.

Est ce que ca vous parle ce genre de problème?

Merci

N'y a t il pas une modulation de paramètre affectée à la vélocité par hazard ? Voir chapitre sur la fonction "morphing" dans le manuel....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

J'ai exactement le même soucis et il semblerait que l'on ne soit pas les seuls ! Pour moi c'est un bug. J'en ai discuté sur AF et d'autres ont également ce problème

Que faire ? :mefie

Commentaire

Pour référence le post de Black-Raven sur le sujet : http://www.audiokeys.net/forum/showt...n-Nord-Lead-2X

Avez-vous essayé de contacter le support de Clavia ?

Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Le bug vient de frapper à nouveau sur mon rouge, à la fois sur des patchs que j'ai créé, que des patchs usines ou des performances. Ca part dans tous les sens. C'est la première fois, depuis que je l'ai, qu'il est aussi instable...

Qui a dit que les Virus étaient des nids à bugs ?:deçu :oups

Commentaire

Encore un qui est touché : http://electro-music.com/forum/topic-41663.html

Clavia devrait peut-être proposer un nouvel OS, non ?

Manu, tu as des infos là dessus ?

Commentaire

Salut,

Avez-vous contacté Clavia ? Les revendeurs (dont Manu) ne pourront pas faire grand chose, à part remonter l'info chez le grossiste, qui la remontera à l'importateur, qui le remontera au constructeur...
              Bref, autant s'adresser directement à Clavia, avec un petit mail qui explique le problème.

Et apparemment, ils sont assez réactifs.
              Hello, World!

Commentaire

J'ai suivi tes conseils Xavier. On verra bien ce qu'ils vont me répondre.
                Je posterai leur réponse.

Commentaire

C'est impressionnant quand meme ce bug, car beaucoup de personnes l'ont quand meme. On peut changer l'os sur le nord lead? S'ils sortent un nouvel os comment faire pour le mettre dessus?

Commentaire

Bah justement, j'ai cru comprendre que l'OS n'était pas flashable...

Commentaire

Un début de réponse en provenance de la boite noire : http://www.laboitenoiredumusicien.co...ead.php?t=4655
                      Dernière modification par black-raven, 12 mai 2010, 11h37.

Commentaire

As-tu contacté directement Clavia en plus de la Boîte Noire ?

Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Oui, il y a deux jours et pour le moment, pas de réponse.

Commentaire

salut
                            je me suis payé un nord lead 2X la semaine dernière
                            j'adore cette machine
                            mais il me semble que j'ai aussi un bug au niveau du portamento, sur quelque son, le fait de toucher au portamento me change anormalement le son
                            je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression de pas etre le seul ....

Commentaire

si tu l'as acheté neuf , renvoie le , algam fera le nécessaire , sinon recharge l'os , c'est ce qui a été fait sur celui que j'avais , et ensuite plus de problème .

Commentaire

Chargement...
                              X