Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Open labs Miko à nouveau repoussé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Open labs Miko à nouveau repoussé !!!

    :bing: RAS LE BOL !!!

    Le miko est à nouveau repoussé jusqu'à fin octobre, j'ai passé ma commande en avril... je me demande si il arrivera un jour !!!

    Bref je suis à deux doigts d'annuler et de commander autre chose...mais y a rien de similaire !! :larmes


    C'était mon coup de gueule désolé...

  • #2
    Pour te consoler, après avoir économisé 6 mois, j'ai attendu 6 mois de plus pour mon Trinity, et 5 mois pour mon Triton Classic (par contre, le TS qui l'a remplacé était de stock, donc en 2 jours )
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Pour te consoler, après avoir économisé 6 mois, j'ai attendu 6 mois de plus pour mon Trinity, et 5 mois pour mon Triton Classic (par contre, le TS qui l'a remplacé était de stock, donc en 2 jours )
      merci Alchemist...
      comme c'est parti, fin octobre, ils vont me promettre une livraison fin décembre !! et pendant ce temps je n'ai pas de synthé... :houlà

      Commentaire


      • #4
        Courage Nico, il va bien finir par arriver ce Miko ! Mais ça fait très long quand même ! Est-ce que Open labs t'a donné une raison, est-ce que l'Europe passe après tout le monde ? On n'a déjà pas la possibilité de l'essayer chez la plupart des revendeurs et si en plus les commandes n'arrivent pas, ça fait beaucoup !!!
        Est-ce que tu sais si Open Labs sera au salon de la musique de Paris ?

        Commentaire


        • #5
          Non, Open Labs a décidé de ne pas participer au salon de Paris.

          @+
          Phil

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SpIdErWeB Voir le message
            Non, Open Labs a décidé de ne pas participer au salon de Paris.

            @+
            Phil
            en plus...


            Voyageur, je crois que tu as raison, l'europe "passe après tout le monde"...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeandot Voir le message
              en plus...


              Voyageur, je crois que tu as raison, l'europe "passe après tout le monde"...
              Ben tu sais, il y a quelques années, Korg boudait aussi ce salon, comme d'autres grandes marques...
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                (J'enlève la casquette Open Labs) :

                Oui c'est triste que les marques boude ce salon... mais bon, il ne faut pas s'étonner non plus !

                Il était sensé y avoir un salon l'année dernière après de lonnnngue année sans plus rien en france : Et pouf ! plus rien !

                Donc, un peu normal que certains constructeur attendent de voir comment cela va repartir avant de reprendre un stand... Car un stand sur un salon a un coût non négligeable (si si !!)

                Puis, vient ensuite l'intérêt... (après c'est peut-être très marketing), mais il est surement moins couteux et plus intéressante financièrement parlant de faire un salon sur place ou des dizaines et dizaines de claviers seront vendu dans le week-end, plutôt que de faire un salon éloigné ou peu de gens achèteront le clavier...

                Toutefois, c'est le cercle vicieux, car il n'y aura pas plus de vente si ce n'est pas plus présent... Maintenant, il y a un grand salon en Europe (le MusikMesse) qui est certainement le plus grand au monde... cela peut être alors suffisant, surtout s'il y a rien de nouveau à dévoiler...

                Si l'on regarde, Korg n'était pas présent au Summer NAMM par exemple...

                Toutes les marques ne font pas toujours tout les salons... car c'est aussi assez contraingnant.

                Et la sortie des produits ne colle pas toujours avec les dates des salons, et il est donc stupide d'accélérer un produit pour le finir à temps pour un salon, ou attendre des mois pour le dévoiler au salon d'après...

                A présent avec internet and co, bon nombre de marques n'hésitent plus à sortir des produits entre les salons...

                [Je remets la casquette]

                Personnellement, je tenais à faire ce salon... Mais des arguments plus juste et plus valables que les miens ont été mis en avant et ont fait que la décision a été de ne pas participer... (au moins pour cette année).

                @+
                Phil

                Commentaire


                • #9
                  C'est plus que dommage qu' Open Labs ne participe pas au salon de Paris de cette année car comme tu le dis Phil, c'est un cercle vicieux ! Je me faisais une joie de pouvoir enfin essayer un NeKo !!! Ce n’est pas de cette manière qu’Open labs va pouvoir se développer en France mais peut-être qu’ils ne le désirent pas non plus ?
                  On n’a pas la possibilité d’essayer les produits chez les revendeurs, c’était l’occasion ou jamais de se bouger sur Paris pour tester les produits sur le salon . Comment peut-on décemment commander un de leurs produits sans l’essayer ?! :x :?
                  En ce qui concerne les autres grandes marques comme Korg, yamaha, Roland etc… c’est vrai qu’elles ne sont pas toujours présentes sur tous les salons mais la très grande différence réside dans le fait qu’on peut trouver très facilement leurs produits chez la plupart des revendeurs en France donc cela ne pose pas de véritable problème . Alors qu’Open labs n’étant pas présent dans les magasins pouvait au moins faire l’effort de venir au salon de Paris pour que l’on découvre les produits .
                  Ma conclusion est certainement radicale mais pour moi puisqu’ Open labs décide de nous ignorer et bien je vais en faire de même en ce qui les concerne, c’est dommage parce que je pense que leurs produits sont très intéressants mais la réalité est là !
                  Cette politique est d'autant plus étrange qu’en général les Américains ont des stratégies commerciales et marketings très agressifs à l’inverse de nous Européens, ils n’hésitent pas à mettre de gros budgets dans la comm, pub et marketing .

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison voyageur, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas les ignorer car j'ai étudié les produits de toutes les marques et rien ne me convient à part ceux d'Open Labs...je n'ai donc pas d'autre choix que celui d'attendre... :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Alchimist, juste pour préciser que ce n'est pas Korg qui boudait ce salon, mais l'importateur Gaffarel qui ne se reconnaissait pas dans l'organisation.
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guerinlaur Voir le message
                        Salut Alchimist, juste pour préciser que ce n'est pas Korg qui boudait ce salon, mais l'importateur Gaffarel qui ne se reconnaissait pas dans l'organisation.
                        Ah oki, pour moi Gaffarel=Korg, c'est pas vraiment ça :pardon :ange
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, Gaffarel, c'est aussi Marshall, ESP, BCrich, Wharfedale pro, Gretsch drums, etc.....
                          Laurent,

                          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                          Commentaire


                          • #14
                            En bref, Gaffarel = Voerman (chez nous aut' du Benelux)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Voyager :

                              Je te réponderai que tu es libre de faire ce que tu semble être bon pour toi... ignorer ou non. C'est d'ailleurs la force du consommateur. Crois moi ou non, j'ai fais mon possible pour que l'on participe a ce salon (j'ai même longtemps discuter avec Philippe Piot, l'un des organisteurs du salon)...

                              Mais, les arguments (que je ne pourrais détailler complétement ici) avancés par la direction étaient imparables et je leur donne même raison. Le marché Français est vraiment minuscule par rapport au reste (notamment le marché US) et il y a des priorités bien plus importantes en ce moment...

                              Le temps et l'argent perdus pour faire un salon pour un marché si "petit" n'est pas négligeable (même s'il y a des dizaines de vente de perdu), notamment vis à vis des ventes actuelles sur le marché US et surtout pouvoir répondre à la forte demande et honorer toutes les commandes... (dont celle de Nico par exemple).

                              Open Labs est une petite structure et préfère que ses employés travaillent et produisent pour que les clients reçoivent leur produit, plutôt que perdre plus d'une semaine pour un salon dont on ignore encore totalement le succès (contrairement à un NAMM ou un MusikMesse).

                              Désolé donc pour ceux qui voulait essayer les claviers à Paris, mais cela ne sera pas pour cette fois... Il restera alors Frankfurt en Mars prochain (qui est un salon de renommé)...

                              Quand à la disponibilité des claviers dans les magasins... je suis d'accord pour des Motif, Triton and co.... Mais j'ai personnellement pas vu beaucoup d'Oasys, Kurzweil ou Clavia dans les magasins...
                              C'est le problème quand on est un produit haut de gamme (donc cher) et/ou exotique (donc peu répandu, voir mal distribué).

                              De plus, si c'est pour essayer le clavier afin d'essayer ses sons... cela n'a aucun sens pour le neKo/miKo pour la simple et bonne raison que l'on peut utiliser n'importe quel soft ! Et l'on retrouve des tonnes de vidéos sur le net qui montre le clavier, ce qu'il possède et comment il fonctionne... (hormis, hélas, le fonctionnement de mFusion et Mimik... quoique ce soit surement volontaire).

                              Je sais que cela travaille dur à l'heure actuelle, et je peux même vous garantir que personne ne pourra continuer à ignorer Open Labs encore longtemps... notament d'ici quelques temps... (mais j'ai rien dis )

                              Voilà pourquoi, je suis également d'accord sur le choix fait par Open Labs... sachant pertinement que le travail réalisé pendant la durée du salon (préparation du salon, salon en lui même et après salon) ne sera qu'un plus pour pouvoir annoncer la(les) future(s) évolution(s) le plus tôt possible... (même si c'est entre deux salons).

                              @+
                              Phil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X