Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V-Synth GT chez moi...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• V-Synth GT chez moi...

Voilà, il est là, devant moi... tout beau.... comme je me l'imaginais...
    une sorte de rêve qui se réalise là... même si cela ne retire rien aux qualités de tout ce que j'ai déjà vu défilé chez moi maintenant...

je l'ai allumé quelques minutes mais j'y retourne....
    première sensation.... un très bon grain, de très bon sons aussi, je pense de très grosses possibilités mais je suis perdu forcément vu le nombre de potards.... mais une sensation de modulation de sons à volonté, le bdeam est extrêmement riche (beaucoup plus que le Fantom).... je pense que je vais atteindre quelque chose qui me touche avec une expression et sensibilité de sonorités hors du commun, en tous cas j'en attend beaucoup à ce niveau....

alors certains penseront (comme ma femme) qu'il fera comme les autres et ne sera que de court passage à la maison.... peut-être auront ils raison, mais j'ai comme l'impression d'avoir atteint mon but final...
    enfin, je l'espère, mais j'en ai la conviction. J'aime déjà les sons, mais comment en aurait pu t-il être autrement, il m'avait déjà flashé par 2 fois au salon de la musique... sauf que là, il est mien... et il ne tient plus qu'à moi de le maitriser au max, ce que je compte faire puisqu'il devient mon clavier principal (relevé du korg tr rack pour le moment comme me l'a suggéré nico).... au cas où... pour certains sons...

merci à tous pour vos conseils donc.... et merci à la personne qui est venu jusqu'à moi aujourd'hui afin de finaliser cet échange, j'espère le voir très vite sur ak...
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Félicitations Will ! Content que tu aies pu faire cet échange Et V-Synth GT + TR Rack... miam ! Bon, ben y'a plus qu'à maintenant !

De mon côté, quelques changements aussi en perspective (histoire de me changer les idées après les quelques galères et changement de méthode aussi pour bientôt, mais ça reste basé sur du soft... quelques news prochainement )

Amuse toi bien car avec le V-Synth un nouveau monde sonore s'ouvre à toi, il est vraiment unique !
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Félicitations Will, ton plaisir est ultra perceptible .
      Eclates-toi bien.
      Et pour la réaction féminine, ma femme m'avait fait cette révélation, quand j'avais reçu mon waldorf Microwave XT (le orange), avec un soupçon de perfidie:
      "avec tout ces boutons, il ferait un bon accroche-torchon contre un mur !"
      Alors, gaffe à ton GT !!! ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Eh, eh...Bienvenue au club, tu sais à quel point de vénère ce synthétiseur.

Je l'utilise particulièrement pour triturer des boucles audio et les massacrer en temps réels. C'est aussi, à la base, un très bon VA, mais la partie sampling est vraiment ce qui le rend si original.

Tu fais bien d'insister sur le grain et j'en remets une couche: le son très GROS, sans doute le plus gros son que j'ai entendu sur un synthé numérique.

Je te mets un lien en MP pour quelque chose qui peut t'intéresser.

Amitiés et à bientôt par ici.

PS: au fait, quelque chose va se rajouter dans mon set, je vais faire comme souvent une petite devinette dans un autre topic, comme j'ai pris l'habitude de le faire pour toute nouvelle acquisition.

Commentaire

Comme déjà dit il y a 15 jours :oups : "félicitations, Will !!"
          Amuses-toi bien
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Content pour toi Will, en espérant que tu vas t éclater à fond avec lui
            J'ai raté un épisode, mais pour l'échange comment as tu fait pour trouver aussi rapidement ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Félicitation Will
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Le GT m'avait impressionné quand je l'ai essayé.
                Félicitations !

PS : ca manque de démos du GT un peu partout et surtout sur AK... hein ?!
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

Comme déjà dit dans l'autre post, Félicitations Will .

Commentaire

Félicitations.

Envoyé par D_leX Voir le message
                    Tout à fait d'accord, n'est-ce pas Karmawill ?

Commentaire

Félicitations Will ! :fete

A mon avis, vu comment tu en parles, tu ne regretteras pas ton choix...
                      Éclate toi bien et vivement les 1ères démos...

des démos... des démos... des démos... :toc toc

Commentaire

La classe Will',félicitations.
                        Moog Little Phatty Stage edition ll
                        Arturia Minifreak Stellar
                        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                        Fairfield Circuitry Shallow Water
                        Zoom R12

Commentaire

Bravo Will! J'attends aussi quelques petites démos, c'est vrai qu'elles se font rares.

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                            Amuse toi bien car avec le V-Synth un nouveau monde sonore s'ouvre à toi, il est vraiment unique !
                            Merci nico, hâte d'entendre ta nouvelle config...

Envoyé par leida Voir le message
                            Félicitations Will, ton plaisir est ultra perceptible .
                            Eclates-toi bien.
                            Et pour la réaction féminine, ma femme m'avait fait cette révélation, quand j'avais reçu mon waldorf Microwave XT (le orange), avec un soupçon de perfidie:
                            "avec tout ces boutons, il ferait un bon accroche-torchon contre un mur !"
                            Alors, gaffe à ton GT !!! ;-)
                            Merci Leida, je vais faire gaffe, mais si soucis je la découpe au bdeam...

Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Eh, eh...Bienvenue au club, tu sais à quel point de vénère ce synthétiseur.

Je l'utilise particulièrement pour triturer des boucles audio et les massacrer en temps réels. C'est aussi, à la base, un très bon VA, mais la partie sampling est vraiment ce qui le rend si original.
                            Tu fais bien d'insister sur le grain et j'en remets une couche: le son très GROS, sans doute le plus gros son que j'ai entendu sur un synthé numérique.
                            Je te mets un lien en MP pour quelque chose qui peut t'intéresser.
                            Amitiés et à bientôt par ici.

PS: au fait, quelque chose va se rajouter dans mon set, je vais faire comme souvent une petite devinette dans un autre topic, comme j'ai pris l'habitude de le faire pour toute nouvelle acquisition.
                            Merci Coyote c'est sympa, tu n'es pas innocent dans cette histoire... Mister x5 non plus d'ailleurs.... et Mister Ludo également... entre autre...

Envoyé par twinton Voir le message
                            Comme déjà dit il y a 15 jours :oups : "félicitations, Will !!"
                            Amuses-toi bien
                            Merci Antoine, j'appréhendais un peu ta réaction mais ça va tu l'as fait soft...

Envoyé par fzero Voir le message
                            Content pour toi Will, en espérant que tu vas t éclater à fond avec lui
                            J'ai raté un épisode, mais pour l'échange comment as tu fait pour trouver aussi rapidement ?
                            Merci Pat, ben en fait c'est juste un coup de coeur.... une annonce sur autre site qui disait échange V-Synth GT contre Fantom G6 ou 7.... j'ai craqué....

Envoyé par Mister X5 Voir le message
                            Salut Will,
                            Tu peux télécharger gratuitement des patchs pour ton GT.
                            Je te donne le lien:http://www.rolandus.com/news_events/...hp?rebateId=40
                            Merci Mat, sympa je vais télécharger ça...

Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Félicitation Will
                            Merci Joël... bon ben c'est pas encore demain que je reviens au motif alors... mais bon qui sait ?

Envoyé par D_leX Voir le message
                            Le GT m'avait impressionné quand je l'ai essayé.
                            Félicitations !

Merci D_lex, oui il faut voir pour les démos mais le GT tout seul par contre il faut bien jouer pour ça c'est pas mon cas...
                            mais je vais y penser oui, je n'ai pas trop apprécier les patchs d'origine, par contre dès que tu rentres dans les menu et tu défait tout ça tu arrives très rapidement à des résultats qui te collent à la peau et je crois que c'est sa grande force.... j'ai adoré le radias, au niveau des sons et des possibilités, mais je n'ai pas vraiment apprécié ou compris son système de stockage des sons, il fallait des template pour s'en sortir et je n'étais pas habitué... avec le GT, j'aime beaucoup les sons, encore plus les possibilités du variphrase s'est impressionnant ce que tu peux faire avec un tout petit sample.... mais je comprend mieux les fonctions de stockage avec le GT et je trouve ça beaucoup plus facile.... et ça donne vraiment d'excellents résultats.... dès que je me serais fait une banque à ma sauce, je ferais démo... mais ça ne tardera pas car je vais avoir besoin de bons sons dans mon groupe...

Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Comme déjà dit dans l'autre post, Félicitations Will .
                            Merci joël

Envoyé par e-miel Voir le message
                            Félicitations.
                            Tout à fait d'accord, n'est-ce pas Karmawill ?
                            Merci e-miel, oki...

Envoyé par tgwindu Voir le message
                            Félicitations Will ! :fete

A mon avis, vu comment tu en parles, tu ne regretteras pas ton choix...
                            Éclate toi bien et vivement les 1ères démos...

des démos... des démos... des démos... :toc toc
                            Merci et oki oki oki... mais je n'aurais pas la prétention en quelques temps d'arriver à maitriser ce v-synth comme le ferait ludo, mat, ou laurent...

Envoyé par ropart Voir le message
                            La classe Will',félicitations.
                            Merci mon ami

Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Bravo Will! J'attends aussi quelques petites démos, c'est vrai qu'elles se font rares.
                            merci cartman, et oki aussi
                            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Chargement...
                            X