Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XV-5050 vos avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XV-5050 vos avis

Hello, j'aimerais connaitre vos avis sur le Roland XV-5050, il parrait qu'il possède une très belle et énorme banque de sons "généralistes".
    Est il dans la même gamme que les expanders JV 1080 et 2080 ou est il quand même supérieur de par la qualité des presets?

Merci d'avance!
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Après un JV880 j'ai acheté un XV 5050 , c'est un très bon expandeur généraliste avec un concentré des meilleurs sons Roland ( à l'époque ) mais très actuels , on peut ajouter deux cartes SRX dont la fameuse SRX07 indispensable , son point fort pour moi sont les pads très Juno et JP et les leads , les pianos et rhodes sont un peu dépassés par les WS actuelles.
    L'éditeur ne fonctionne que sur XP ainsi que les drivers USB donc à piloter en midi pour les nouveaux systèmes d'exploitation , c'est le genre de petit expandeur que l'on garde vu la valeur de revente et l'utilisation polyvalente mais ça peut être une affaire pour l'acheteur .
    Le Fantom xr ajoute le sampling et d'autres nouveautés mais pas dans la même gamme de prix .

L'essai de KB: http://www.keyboardsrecording.fr/art...d-xv-5050.html
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Merci pour les infos. Je vais donc faire le pas
      Il me fallait une bonne banque de sons justement pour les pads ou strings que l'on entendait dans les années 80 avec les Junos ou autres DS8 ainsi que pour des FX, il semble donc que le XV-5050 fasse bien l'affaire...
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

J'ai acheté acheté ce mois-ci un XV5050 et j'en suis très content; il complète bien les Korg trinity/triton/x50 et le Kurzweil PC3;
        on recrée sans problème les pads/voices et gros sons fin 80s et les arpégios sont terribles; les synth brass sont aussi très réussies, différents du son Korg; les noise et FX sont excellents.
        Beaucoup reprochent aux XV son manque de dynamisme, je ne suis pas d'accord! :
        Le principal fautif à mon sens vient du réglage de l'aftertouch sur la plupart des sons synthés où il suffit de baisser drastiquement la sensibilité du contrôle du volume au niveau du control edit et le son revient magiquement devant.

Personnellement, j'ai eu un fantom s - une vraie merde - et depuis, je n'adhère plus au son Roland ( vsynth et jp80 excepté ) : mou, artificiel et surtout difficile à placer dans un mix! ; avec le XV5050, c'est tout le contraire, une vraie tuerie pour les sons "pur synthé" ! ...enfin ce n'est que mon avis :8)
        http://www.soundcloud.com/rafkey

Commentaire

Chargement...
        X