Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil cartes SR-JV pour XP-30

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil cartes SR-JV pour XP-30

Salut à tous,

Ca y est, un XP-30 est arrivé à la maison ! Il ne m'aura coûté que le prix de la réparation (dans les limites que je m'étais fixées vu le boulot qu'il y avait), mais alors, il s'est fait attendre le bougre, resté 3 mois chez le réparateur ! Et il y avait du boulot (nouvelle Jog Wheel, nouveau curseur de volume, nouvelles soudures sur les sorties audio, etc...).

Bref, maintenant, il est là et je suis donc à la recherche de quelques conseils pour des cartes SR-JV à mettre dedans. Alors à savoir que j'avais anticipé un peu et que je me suis déjà trouvé l'indispensable SR-JV 04 (Synthés !) qui est désormais dedans (et truc complètement idiot, quand je laisse la plaque de protection en dessous, impossible d'accéder aux sons de la carte - c'est comme si elle n'existait pas - et quand je l'enlève, aucun problème . Il doit y avoir un truc qui fait masse...).

Je lorgne sur la carte "Vocal" ou "Orchestral 2", si vous avez une expérience avec ces cartes ou d'autres suggestions, je suis preneur de vos avis

Sinon, rien de particulier à dire sur ce "Rompler" de la fin des années 90, si ce n'est que je suis surpris par sa dynamique et que certains sons restent encore pas mal du tout. Bref, il y a tout sous la main, je cherchais un truc basique et léger pour les sons que ne sort pas le NS2, c'est pas mal... (et le noir va bien avec le rouge )

A suivre...
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

C'est cool ça Méliès!un p'tit synthé passe partout.Il possede des cartes intégrées d'oigine je crois,mais je ne sais plus trop lesquelles.
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

ce sont les:Session/orchestral et techno collection!
      Moog Little Phatty Stage edition ll
      Arturia Minifreak Stellar
      Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
      TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
      Fairfield Circuitry Shallow Water
      Zoom R12

Commentaire

cool ça nico... je pense effectivement que ça doit être super le rouge et le noir mais sue ça doit être pour ça que ça fonctionne pas avec la plaque il y a un truc qui fait masse, jeanne :oups.....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

A l'époque ou j'avais mon xp60 j'avais fait comme toi pour la première carte indispensable la srvj 04, l'ochestral en compte deux en fait les soliste et les ensemble qui sont très bon la carte worlds basique que j'avais pris à l'époque et qui m'avais bluffé excellente et la carte bass and drum magnifique en sachant que c'est une carte travaillé par le concepteur de spectrasonics Mr Eric Persing donc que du bon .

Commentaire

Merci pour ces premiers éléments pplemoko.

Effectivement, dedans, il y a déjà les cartes Session (ça passe partout), Orchestral (la première) et Techno (celle là, bof pour ce que je fais...).

La SR-JV04 est vraiment excellente (trouvée sur la bay, coup de bol, car il n'y en a pas des masses...). Je ne pense pas me tourner vers la SR-JV08 (Keboards of 60's & 70's) vu que de ce côté là, j'ai tout ce qu'il faut dans le Nord Stage...

Bref, la "Vocal" tiens bien la corde, mais c'est vrai que la Bass & Drum peut être pas mal non plus...

@ Will -> (sérieusement, trop bizarre le truc... bon il est pas tout jeune le clavier, il a même bien vécu...)
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Orchestral 2 est très complémentaire de la première et en plus tu as des sonorités celtiques intéressantes (les harpes sont superbes, la cornemuses est pas mal, flûtes...). Les orgues d'Eglise sont magnifiques aussi (de quoi hérisser les poils dans les basses), les percussions par rapport à l'Orchestral 1 sont d'un autre monde et il y a plein de types de mélanges d'instruments proposés (String + Horn par exemple) ! La qualité des samples est meilleure que l'Orchestral 1 parce que tu as certains samples en Stéréo au lieu de Mono. De plus, elle est sortie pas mal d'années après l'Orchestral 1 : on sent que les techniques d'enregistrement / compression ont été améliorés. J'utilisais beaucoup plus l'Orchestral 2 que la première. Aujourd'hui dans la SRX Orchestra (= SRJV Orch 1 + Orch 2 + Vocal) que j'ai dans mon Fantom, ce sont toujours les samples issus de l'Orchestral 2 que j'utilise le plus.

La Vocal, c'est Spectrasonics Symphony of Voice + quelques Vocal Planet. Il y a des Scats très très bons pour le Jazz et le reste de la carte ce sont des choeurs d'enfants & adultes + quelques sopranos (un peu de distorsions dans les aigûs), un tenor (très faible tessiture), des gregorians (le point fort de cette carte : mélangé avec un Pad, c'est magnifique et profond !), quelques FX (Allulia, Amen) et du vocal synthétique style Enya... Les orgues d'Eglise de l'Orchestral 2 + la Vocal et tu peux faire DJ La Messe ! Un patch que j'aimais beaucoup sur la Vocal, c'est un mélange de soft guitare + voix avec une attaque douce pour jouer le thème du film Braveheat : c'est très beau.

Enfin bref, si tu aimes les musiques d'ambiance et musique de film, ces 2 cartes devraient te plaire... A voir si tu as la place dans ton XP et si la carte Bass a plus d'intérêt pour ton style musical...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

Merci beaucoup Powerchord pour ces avis éclairés ! Je vais regarder tout cela...

Sur www.synthmania.com il y a des démos audio de ces cartes, je pense que ça va aider aussi.

Commentaire

Chargement...
                X