Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Avec le nouvel écran d'accueil de l'OS 2.0, bien pratique pour zapper vite entre les registrations mais moins bien pour les éditer, on a une minuscule icône TOP en haut de l'écran pour revenir vers (l'ancien) écran de la registration en cours.
On peut y arriver plus vite en appuyant sur le bouton EXIT. Oui, pas ENTREE mais bien EXIT.
Dernière modification par Invité, 01 mai 2012, 13h25.
Vous faites partie des anciens du JP-80 ? Oui, ceux qui l'ont acheté en 2011, quand il fallait encore affronter des hordes de vendeurs de Kronos vaniteux et les commentaires haineux sur Youtube... Quand il valait moins de 3000 euros en street price... Oui, vous faites partie des poilus du JP-80, ceux qui ont connu l'ancien écran d'accueil !
Alors comme tous les vieux, vous n'aimez pas qu'on vous change vos habitudes et ce nouvel écran d'accueil, ben il vous plait pas.
Bouton Menu. System. Allez dans Startup, et là dans la rubrique Startup screen vous pouvez remettre sur "TOP Registration" au lieu de "Play Registration". C'est le top !
Oui, comme avec les confitures maisons de mamie, c'était mieux avant,
Maintenant, avec tous ces petits jeunes qui l'ont acheté direct en version 2.0, et puis les vendeurs ont leur dit "bug" et pfft, ils refluent au fond du magasin vendre des flûtes à bec pour le cours de musique du collège... dure la vie.
Dernière modification par Invité, 02 mai 2012, 10h08.
Comme Roland, nous l'avait dit à la Messe de la saucisse à Frankfort, l'application IPAD d'édition n'aura pas besoin d'un MIDI Kit pour fonctionner... on la branche direct sur l'entrée USB Computer du JP-80 mais... mais alors ???
Ben alors, c'est que ce clavier embarque déjà de quoi faire interface MIDI sur ce port (c tout chaud, je viens d'essayer et je commence à peine de m'amuser avec !!!) :
- Achetez un kit Apple Camera Kit (dispo en FNAC, magasin Photo, Darty, bref facile à trouver), c'est un adaptateur blanc qui se branche sur le port en bas et qui donne enfin un port USB femelle à votre ipad. (env. 29€). C'est une petite boite blanche qui vous fournit aussi celui pour lire des cartes mémoires (parce que mettre ces ports d'origine dans une tablette, c'est trop sale pour le hype top design Apple).
Je vous met un lien vers un test en anglais, ça évite de faire un lien vers un magasin précis :
Get full-length product reviews, the latest news, tech coverage, daily deals, and category deep dives from CNET experts worldwide.
- Acheter un cordon USB 2.0 Type AB (Mâle/Mâle) pour relier l'entrée du JP-80 au tout nouveau port USB de l'ipad. C'est le genre cordon générique à 5-6 euros, pour imprimante USB notamment. Non, je pense que ce n'est pas la peine de le demander en plaqué OR (sisi, ça existe !) mais c'est à voir si la qualité de connection MIDI peut en pâtir ou pas.
- Allumez le JP-80. Oui, non ça marche pas. Allez dans Menu, System, Beep/Misc (François, tu te tais). Changez le driver MIDI USB interne sur "Generic (MIDI Only)". Essayez... Ah lovely !!! Moi j'y retourne et j'annule le dîner dominical en famille !
Dernière modification par Invité, 02 mai 2012, 10h17.
Motif: ajouts de liens
Il serait peut-être temps de lancer un site en français sur le Jupiter 80, non ?
Pour te répondre "sérieusement". Ben, déjà je considère que ce serais plutôt à Roland de lancer ce genre de site. Au moins une coque vide avec du contenu contributif (partage de presets, postages de liens, de video).
Ensuite, autant ça me va de partager ici, de poster quand j'ai le temps pour une petite pause, une info, une petite photo, un soundcloud de demo ou une video, autant le boulot et les frais (domaine, hébergement) que ça représente de créer un site web de A à Z. J'en ai fait des sites web dans ma vie, ça va je connais, c'est des m... à longueur de temps. Et j'ai déjà le site de ma boite à gérer (à une époque, on en avait 5 !).
Je comprends qu'il y a qui tentent l'aventure, c'est sympa, c'est valorisant, on gère son contenu. Moi, j'en suis revenu.
Là, ce que je partage, et reçoit sur ce forum me va très très bien !
Dans l'absolu, tu as raison. Mais je pense que si tu as attends que les fabricants s'en chargent, tu risques d'attendre longtemps.
Un site, c'est peut-être beaucoup. Mais un wiki pourrait être la bonne soluce pour regrouper les infos et les astuces. Avec les outils actuels, un wiki n'est pas trop difficile à mettre en place.
Guide des paramètres, quel titre peu vendeur !
Une mine d'explications des paramètres de chaque fonction, de chaque instrument (passez les schémas d'interface des premières pages, même si c pas inutile à regarder !) !!!
L'application StepPolyArp fonctionne parfaitement et simplement !!! Elle reconnait le JP-80 avec un simple KIT USB sur l'ipad, et un cable "imprimante" entre l'entrée USB-A Computer du Jupiter 80.
A vous les basses séquencées, les accords plaqués et les arps de folies sur n'importe quelle partie (SOLO, PERC, UPPER ou LOWER) du synthé !!!
Au départ, j'étais un peu dubitatif sur l'intérêt de l'iPad. Ce qui a changé mon optique, c'est de voir le nombre d'applications dispo pour réaliser des trucs particuliers avec nos synthés.
Il devient de plus en plus difficile de résister !
Pour une utilisation classique multitimbrale 4 avec un sequenceur on peut faire un branchement en boucle (mpc500 dans mon cas) la midi out mpc dans la midi in jp80 et midi out jp80 dans la midi in mpc, ensuite on active le midi thru (parfois le terme peut etre differrent comme midi merge) dans le sequenceur et on désactive le local on sur le jp80 (local switch: off)
apres on regle les 4 parts sur un canal midi different (on peu crée une registration personnel de base) et ensuite on pourra utiliser le jp80 avec par exemple la mpc en clavier de commande pour control les kits de samples (midi 5, 6,7,8) chaque piste de la mpc est reglé de midi 1 a 8 d'ou l'interet du branchement en boucle pour entendre chaque partie selectionné sur le clavier du jp, le mode split etant bugéé quand on fait une boucle il ne sera pas utiisable, donc pour config style compo,
sinon l'arpegiateur interne deviendra midi grace a la boucle et fonctionnera egalement sur le solo et les drums ainsi que les samples de la mpc, si on veut avoir quand meme les switchs split allumés pour une question de design, faut faire un reglage (voir photo) pour eviter le bug (note en continue ect..) cette config est plus creatif pour une utilisation compo, studio ect.. mais pour une utilisation live la config de base du jp avec les splits restera plus adapté,
ps: avec le reglage sur la photo et comme le jp est en boucle midi, on a pas besoin d'activer l'arpegiateur lower (il peut rester allumer pour du design mais il aura aucune fonction) le midi passera par le upper (les notes de l'arp etant envoyés dans le sequenceur, une fois la piste enregistré on peut le desactiver ou choisir un autre style d'arp pour une nouvelle piste, le sequenceur reproduira chaque phrases arpégés)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire