Pour ce qui et du design je le trouve assez réussi, très original :super
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Roland SH-01 ...
Réduire
X
-
Roland SH-01 ...
Oui je sais que cette machine est sortie il y a quelques années déjà mais voulais savoir si pour le prix on avait du bon matériel?? Je ne vais pas comparer le Roland Gaia aux Nordlead, machines vintage ou autre Prophet 08 car il ne joue pas dans la même catégorie de synthe, cependant sa finition "plastic" est elle acceptable par rapport à un Korg R3 qu'on ose à peine toucher de peur qu'il se casse... le grain est il chaleureux, son toucher est il bon? :mefie
Pour ce qui et du design je le trouve assez réussi, très original :superEnsoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.Tags: Aucun(e)
-
Ahoupa
Salut, je possede un Gaia et je trouve ce petit synthé très attachant.
D'abord il est solide, je te rassure sur ce point. Sa coque plastique glossy est de bonne qualité et aucun potard ne m'est rester entre les doigts.
Je trouve son toucher synthé très agréable (c'est évidement très subjectif, mais j'attache toujours de l'importance au toucher, s'il ne me plait pas j'achète pas, c'est un de mes critères majeur).
Côté son, il a ses limites bien entendu mais on arrive a sortir des choses excellentes en lead, nappes, fx, basses et toute la panoplie des sons d'un synthé de bases sans partir dans des modulations hyper-hallucinantes ou des triturations de filtres maniaco dépressives.
Les effets sont sympa et on arrive grace à eux à embelir les sons.
En tout cas pour du live et même dans un mix , çà le fait très bien.
J'aime particulièrement 2 choses sur ce synthé:
son interface: 3 couches et 1 bouton = une fonction, pour bidouiller c'est super rapide et convivial
sa portabilité: sa légèreté et le fait qu'il marche aussi sur piles permet de l'emporter partout (en fait, sourtout sur mon canapé) ce qui permet de jouer n'importe quand sans avoir à sortir toute l'artillerie systématiquement.
-
salut !
je rejoins Ahoupa rien à dire d'autre sur Gaia, son son, son clavier et ses potards !
tu peux écouter Gaia ici :
et là
parfois youtube écrase un peu le son, mais c'est un aperçu des nappes, leads, effets et autresYamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
http://fabienlabonde.bandcamp.com/
Commentaire
Commentaire