Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment charger les nouvelles banques de sons dans le Roland Integra 7 ?
Comment charger les nouvelles banques de sons dans le Roland Integra 7 ?
Salut à tous
j'ai beau essayé depuis 2 jours d'installer les nouvelles banques de sons dans l'Integra-7 mais sans succès
Quelqu'un pourrai expliquer ça simplement?
J'ai formaté un clé USB avec l'Integra-7 j'ai mis les fichiers décompressés telecharger de http://axial.roland.com/category/integra-7/ mais je n'arrive pas à comprendre le process pour charger ces banques dans l'Integra-7
Y a t il une autre option en passant par l'éditeur de K-Take ?
Merci
Fred
Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Bonjour.
Il y a la possibilité de faire un bulk dump, c'est écrit dans le manuel page 54, mais pour pouvoir charger tu dois avoir sauvé avant, donc dans l'état actuel tu ne peux pas utiliser le bulk dump si tu n'as pas le fichier midi.
Le logiciel de K_take permet l'exportation midi mais si tu as les tones chargés dans l'integra car il ne permet pas l'import de tones et/ou studio set au format .SVD donc tu es coincé de ce coté là aussi.
Peut être via le librarian sous mac, mais comme je suis sous windows je ne peux pas essayer.
Il va donc falloir passer par la clef usb.
Il faut en premier lieu comprendre la structure des fichiers Roland et ça ce n'est pas bien expliqué dans le manuel.
Lorsque tu as formaté ta clef il a créé un dossier Roland, dans ce dossier tu as deux répertoires, le backup et le sound.
Quand tu décompresse une banque sons gratuite elle a également un dossier Roland, et dans ce dossier deux répertoires, le backup et le sound.
Dans chaque répertoire backup et sound tu as un fichier .SVD qui à le même nom et la même extension exemple I7SL.SVD pour Synth Legend
Backup
Sound
De ce que j'ai compris , le dossier backup contient tout, le dossier sound contiendrai les tones.
tu mets ta clef usb au format roland sur ton pc, tu ouvre le dossier Backup de la clef usb, le dossier backup d'une banque son et tu fait glisser le fichier .SVD de la banque son dans le dossier backup de la clef.
tu fais pareil pour le dossier sound, ouvre celui de la clef et fait glisser le/les fichier(s) de chaque banque sons vers le dossier sound de la clef.
Tu déconnecte la clef et tu la connecte sur l'integra, systématiquement je fais un backup pour sauver toutes mes données.
Menu, Utility, Backup et tu suis la procédure du manuel
Pour un import complet set choisi Restore.
Pour ma part comme j'ai des studio set sur lesquels j'ai travaillé, je ne charge que les tones je passe par l'import qui permet de désactiver l'import de studio sets.
Menu, utility "enter", import "enter", choisi la banque de tone à charger "enter".
Là tu as des onglets
Studio setr, SN A, SN S, SN DRUM Kit, PCM Synth et PCM Drum Kit.
Dans l'onglet Studio set je désélectionne les studio set un par un en passant dessus et en appuyant sur "dec".
Une fois que j'ai décoché tous les studio set pour ne pas effacer les miens je vais sur l'onglet "SN Synth" qui nous intéresse. (les onglets ou il n'y a rien sont notés "EMPTY") et je sélectionne les tones à charge en passant dessus avec la molette et sur chaque tone il faut appuyer sur "inc" pour que l’astérisque soit marquée devant chaquue nom de tone.
Une fois fait, "enter"
Tu arrive sur l'écran SN synth de destination.
Soit tu n'a rien et tous les emplacements libres sont déjà marqué par défaut avec * pour être prêts à charger.
Soit tu en as déjà et tu va sur le premier emplacement de libre, les autres sont décochés par défaut pour ne pas les effacer par erreur (si tu veux effacer un son par contre sur le sélection avec inc pour que * apparaissent devant son nom.
"Enter", sur l'affichage tu passe sur "ok" et enter
Et sa charge.
tu recommence pareil pour la banque sons suivante.
A la fin je vérifie que j'ai bien tous mes tones et je refais un backup pour tout sauver.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Effectivement Roland devrait te payer pour faire les notices car si on lit ce qu'il y a dans le manuel ça n'a pas grand chose à voir avec tes explications (claires elles !) encore merci t'es un chef je vais suivre ça à la lettre.
Dernière modification par Saxfred, 30 juin 2013, 15h10.
Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Chut ne le dit pas trop fort sinon ça va râler chez Yamaha
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
On verra bien, en tout cas il y aura du son neuf pour la prochaine mise à jour Moessieurs
Hello peut ton avoir des banques user sur la clef usb comme sur le xv 5080 et ça carte sd ou on pouvait avoir 8 banque user qui ce rajoutait au 1 banque user du xv 5080 ce qui donnait au total 9 banque user
Donc 1 banque user pour le xv 5080 et 9 B-user pour la carte SD
fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire