Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VR09 V-Combo dispo :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland VR09 V-Combo dispo :)

Info Sun Music

Le Roland VR09 V-Combo est dispo

Dernière modification par tri_tonton, 14 février 2014, 18h15.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

comme il n'y a pas de commentaires, je me demande si vous l'avez déjà essayé par exemple car même si ce n'est pas un NORD, il est vraiment pas mal du tout et possède des atouts non négligeables Bref, à essayer
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

je l'ai pas essayé mais ça fait un moment que je louche dessus.... vu que le pa900 (celui là j'ai pu l'essayer samedi un petit quart d'heure et il est vraiment pas mal du tout hormis peut-être la finition du plastique sur les côtés mais bon comme tu le sais au final les finances pour le moment... :-()

alors je me dit qu'un p'tit vr09 ça serait vraiment pas mal pour moi, mais j'hésite.... en fait, j'hésite avec un p'tit clavier maitre d'occasion, le roland 500 pro histoire de le coupler avec garage band et ses jam packs c'est pas mal au final quand même....
      pour le moment je n'ai pas de groupe, mais le jour où je me retrouve un groupe, c'est vrai qu'un p'tit vr09 me brancherait vraiment bien notamment pour sa simplicité pour le paramétrage des effets entre autre choses en live, je suis persuadé que ce vr09 est au top....

que penses-tu du touché toi ? il me semble que j'ai lu qu'il était fait pour le jeu d'orgue et ça me plait bien.

bon de toutes façons je peux pas le prendre de suite il faut convaincre madame et j'ai du mal en ce moment..... :-(
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Son toucher est un toucher de synthé. Pas plus orienté orgue que ça ! Disons que pour un bon son d'orgue type Hammond, vu que j'ai un NORD Electro 4 73 avec toucher hammerfall juste à côté .... c'est incomparable LOL Mais ce VR09 a un bon toucher de synthé. Je lui mettrai une note de 7/10 et en tout cas, je ne me suis pas senti gêné à jouer dessus pour jouer du synthé ou de l'orgue, un peut plus pour le piano et les electric pianos mais c'est normal !!!! Il faut un temps d'adaptation.

Après, il a de gros atout ! le prix, le poids, la facilitée d'utilisation, les sons, les rythmes, le looper, les effets etc .... c'est très bien pensé. Petit reproche par contre aux potards des tirettes harmoniques, elles ne sont pas "fluides" et "accrochent" un peut .... c'est pas super agréable. Pour le reste, c'est un clavier bluffant.

Commentaire

A titre personnel, j'ai essayé ce clavier en magasin, et je trouve que son ergonomie est EXCEPTIONNELLE !
          Je crois n'avoir jamais essayé un clavier aussi intuitif et bien pensé que ce Roland VR09, je me suis d'ailleurs plus éclaté dessus que sur un Jupiter 50 : la drum track, avec les effets accessibles en direct et le looper, c'est extrêmement convivial.
          Franchement, Roland aurait la bonne idée d'en faire une version "Pro" avec un touché pro waterfall, une émulation de B3 au niveau des Nord et des effets un peu meilleur (j'ai pas été emballé par les délais ou les distorsions, ...), ce serait une méga tuerie.
          Mais déjà, en état, il vaut la peine de l'essayer car c'est un clavier vraiment ludique, bravo Roland.

Commentaire

merci pour tes impressions. Ca rejoint pas mal les miennes et c'est pour cette raison que je me suis dis qu'il fallait que je relance un peut ce topic de peur que certains passent à côté de ce super clavier au rapport qualité/prix/ergonomie réussi.

Je suis également d'accord avec toi sur la version pro et ce que tu en évoques, mais là, déjà, à ce prix là, on peut déjà très largement se faire plaisir à la maison comme sur scène. C'est très bien pensé.

Commentaire

merci pour ces ressentis.... perso le touché synthé me dérange pas (au contraire) s'il est de bonne qualité, ce qui chez roland, pour moi, est toujours le cas.... (hormis l'afertouch du fantom G qui était difficilement dosable)...
              ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Merci pour l'info Manu et Gigastudio pour le ressenti !

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt ce clavier, jusqu'à ce que je me rende compte qu'un iPad était indispensable (et comme je n'ai pas trop le projet d'en acheter un tout de suite...) pour l'édition détaillée des sons de synthés en particulier. Le jour où un éditeur PC sort (mais je ne pense pas que ce soit dans les plans...), ça redeviendra un candidat potentiel à une entrée dans mon set (vu que je suis assez friand des "nappes à la Roland").

Ceci dit, ça n'enlève rien à ses qualités déjà présentes pour qui cherche un combo piano-orgue-synthé dans un format très portable ! (c'est quand même 3x moins cher qu'un Nord Stage...)
                Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Pour ceux, entre autres, qui louchent sur le Nord Stage sans avoir le budget pour l'acquérir, ce VR09 est probablement une alternative intéressante!
                  Je trouve juste un peu dommage que Roland n'y ait pas intégré aussi les pianos acoustiques et électriques Supernatural. Ce sera probablement pour une version plus "pro" équipée également d'un clavier plus grand 73 ou 88 notes... Malgré tout, ce format compact là peut être très pratique aussi.
                  C'est un clavier très orienté live que je ne crois pas totalement adapté à mon usage... J'aimerais bien l'essayer quand même, mais j'ai l'impression que Roland le fourni un peu au "compte goutte"..., aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en magasin.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Hello !

est ce que quelqu'un saurait où je peux l'essayer sur Paris ?

j'ai regardé chez les deux magasins de clavier où je vais habituellement Pigalle, mais a priori ils l'ont seulement sur commande
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Réponses par MP, en respect de la charte.
                      Hello, World!

Commentaire

personne là dessus ?

même pas un Akien sympa qui aurait ça en stock ? je paie une bouteille de calva pour la séance d'essai
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

J'ai pu tester cette bestiole la semaine dernière !

Alors, je dirais que ce clavier est plutôt intéressant, une bonne alternative à Nord pour les petits budgets

En ce qui me concerne, il ne fera pas l'affaire, car l'Overdrive n'est clairement pas au niveau de celle du VK8.

On retrouve sur ce modèle une OD qui est assez semblable à celle qu'on trouve sur les Nord, c'est à dire que dès qu'on monte le son se retrouve très compressé et très "petit", bref pour transformer son orgue en gratte électrique c'est parfait, mais ce n'est certainement pas la même chose qu'un orgue qui crunch dans une Leslie, malheureusement ... je le dis une fois encore, pour moi et dans mon registre (cover Purple notamment), le VK8 est imbattable !

Ceci dit je m'y attendais, car j'avais posé la question à Roland, et le techos m'avait précisé que le VR09 n'était pas conçu avec la même technologie de simul' d'ampli que le Vk8 ou que le Vr700, modèle ayant précédé le VR09, et passé plutôt inaperçu je crois ...

Pour le reste de la section orgue, c'est de bonne facture, mais pas non plus révolutionnaire par rapport à VK8, en tout cas les percus, le V/C et le rendu des tirettes est correct, et largement assez bon quand on ne cherche pas le pur son Hammond pour faire du jazz à la Joey De Francesco.

La simul' leslie n'est toujours pas extra, au dessous du Nord je pense, même si je n'ai pas eu le temps de l'éprouver totalement. Mais bon encore une fois dans la plupart des mix ça fera largement le taf.

Section Piano : pas mal, au dessous de Nord pour le piano "classique" mais largement de quoi jouer quand même.

Les EP sont vraiment pas mal, avec en plus toute la section effet pour colorer un peu le son, ça marche bien.

J'ai pas vraiment testé les Clavinet, ni le son de combo organ.

Section synthé j'ai pas eu le temps de vraiment faire le tour, mais ça m'a l'air pas mal, en tout cas les échantillons de base m'ont paru assez bons, après j'ai pas pu regarder de près les possibilités d'édition des sons.

Sinon le toucher est très bien, et l'ergo du clavier est bien pensée, on trouve rapidement ses petits dans ce synthé, c'est pas une usine à gaz à la Kurzweil, pour ça roland est fidèle à la tradition des VR , avec un max de fonctionnalités en façade. Il faudrait voir si c'est pas trop limitant pour les synthés, je donne donc la parole à quelqu'un qui aurait testé plus longuement cette section

Commentaire

Merci beaucoup yves pour ton ressenti sur cet instrument qui me semble bien sympa !

Commentaire

Je reprends 2 remarques de Twinton pour quelques regrets :
                              - pas de clavier 73 notes
                              - pas de touches waterfall
                              Très perso, je regrette également qu'il ait un look franchement brillant.
                              Ce modèle est très intéressant.

Commentaire

Chargement...
                              X