Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'ai eu les deux,j'ai préféré le JP8000....après c'est une question de gouts.J'ai préféré le look du JP,le son en général pour les pads,les leads.Je n'ai jamais retrouvé ça avec le Gaia.
Dans une gamme de prix équivalent(en neuf),tu peux t'essayer au son Novation,avec l'Ultranova,petit mais puissant(à moins que tu prèfères rester chez Roland)
Moog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
En réalité je préfère un synthé intuitif avec de beaux sons de nappes et de leads...
J'avoue que le JP-8000 avec ses potards m'éclatait.
D'autre part, j'ai constaté qu'il existait une émulation du JP-8000, le JP-6K. Quelqu'un l'a déjà testé?
En ce qui concerne Roland, j'avoue ne pas trop savoir quoi penser du Jupiter 50 ou de l'Integra 7... Je trouve qu'ils ont trop de sons accoustiques...
Qui plus est, je recherche aussi un synthé avec des sons plus ethniques... Et là, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter...
Axos.
Pour le meilleur et pour le rire!
Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.
Pour les sons ethniques,je ne pense pas que tu trouveras ce type de sonorités avec un VA.Justement ,le Jupiter 50, doit surement renfermer celà dans ses nombreux presets.
Moog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
il y a aussi le mal aimé SH-201 , je la possédé quelques années il sort de bons sons , surtout pour les leads , du bon supersaw , enfin moi j'aimais bien .et ont en trouve plein a des prix tres bas .
sinon pour le soft JP-6K. , je lavait testé ca émule plutôt bien une sorte de supersaw mais bon ca ne remplace pas un vrai JP (enfin c'est mon avis ).
par contre je ne regrette pas le toucher lamentable du Jp 8000 , c'est pour cette raison que je l avais échangé contre un 8080 ,qui a plus de banque de patch ,et quelques gadget en plus .
Les jupiter 80 et 50 ont de beaux sons de nappes.... y a pas que des sons acoustiques ! y a tout ce qu'il faut côté sons de synthés, et c'est du son "Roland" chaleureux....
dans la même veine l'integra, en expandeur.
y a pas beaucoup de sons ethniques dans les jupiter ! faut voir ailleurs....
ou alors changer de marque, dans ce cas j'ai l'impression que Waldorf serait pas mal !
Integra-7, avec les SRX il y a le choix en sonorités ethniques et on trouve les très beaux pad et lead Roland.
Les sons ethniques sont plus rares sur le Jupiter-50 / 80.
L'integra-7 a tout ce qui faut en sons de synthé
Le seul bémol pour l'integra c'est qu'il manque peut être un peu de punch pour obtenir un vrai gros son comme sur le jupiter80.
Sinon il y a la solution ordi pour les sons ethniques et autre chose pour le reste.
Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four https://www.youtube.com/user/jeffdigit
Blofeld, Integra... au niveau sons, oui. Mais le JP-8000 a plein de boutons et est très immédiat. C'est pour cela que j'ai plutôt pensé à Supernova, Radias... un truc qui offre un bon son avec une bonne expérience tactile.
Après, on peut trouver plein de choses en VA, Virus Ti, etc... jusqu'au Solaris, mais là on est pas dans la même gamme de prix.
Pour l'Integra 7, de ce que j'ai pu en voir sur Youtube, il y a quand même énormément de sons accoustiques... D'ailleurs, il me fait penser au Yamaha MU-90R...
Axos.
Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.
la force du JP 8000 c'est qu'il peut stacker 2 patch en mode performance . sinon en patch individuels pures, les plus proches a mon avis c'est le Sh 201 et le Gaia ..
Pour l'Integra 7, de ce que j'ai pu en voir sur Youtube, il y a quand même énormément de sons accoustiques... D'ailleurs, il me fait penser au Yamaha MU-90R...
Axos.
L'integra possède plus de sonorité de synthé que de sons acoustique.
A l'époque où je possédais encore l'integra et que j'avais un peu marre de voir les vidéos de sons acoustiques, j'ai fait cette vidéo :
Mais François a raison, si tu aime tripoter les boutons, l'integra-7 n'est pas fait pour toi.
Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four https://www.youtube.com/user/jeffdigit
Blofeld, Integra... au niveau sons, oui. Mais le JP-8000 a plein de boutons et est très immédiat. C'est pour cela que j'ai plutôt pensé à Supernova, Radias... un truc qui offre un bon son avec une bonne expérience tactile.
Après, on peut trouver plein de choses en VA, Virus Ti, etc... jusqu'au Solaris, mais là on est pas dans la même gamme de prix.
En effet, je souhaite quand même rester sur du VA et dans une gamme de prix allant jusque 1800,00 € grand maximum...
Axos.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire