Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VR09 vs Roland FA06 sons d'orgues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland VR09 vs Roland FA06 sons d'orgues

Bonsoir à tous,
    D'après ce que j'ai compris sur leurs notices respectives, et après recherches, je me demandais s'il y avait des différences niveau sonore sur ces 2 merveilles....
    hormis le fait que bien entendu qu'ils sont destinés à 2 utilisations différentes....

à priori d'après ce que j'ai compris, le son d'orgue du VR09, malgré que ce soit un supernatural comme sur le FA06, ne sonnera jamais à l'identique sur le FA06,
    faute de réglages non dédiés sur le FA06 (les clics entre autre)..... et les effets dédiés sur le VR09 (7 effets directs pour un son sur le VR09, dont le twin rotary)....

En gros ma question :
    nous ne pourrons jamais obtenir le même rendu sonore (je parle uniquement des sons d'orgues là et pourquoi pas EP aussi....)..... sur le FA06 ? Car en fait les sons d'orgues sont importants pour moi,
    et lors de mon essai des sons d'orgue sur le FA06 je suis resté un peu sur ma faim (mais suis pas rentré dans l'édition des sons non plus)...... c'est sûrement mieux sur le VR09 qui est plus dédié à cela... malheureusement je n'en ai pas sous la main pour tester..... si c'est le cas je comprends mieux pourquoi ils ont fait 2 claviers différents (marketing ?)....

si cela avère exact, ça va être dur dur de faire un choix...
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Honnêtement, après essai en magasin le son d'orgue du VR09 ne m'avait que très peu convaincu à l'époque, à mon grand étonnement pour une machine dédiée. Je me permet même de penser que le FA06 proposera quelque chose d'au moins aussi bien voir supérieur en terme de son pur, même si on n'aura pas l'accès aux tirettes en direct comme sur le VR09...

Commentaire

Merci Gigastudio...
      je crois qu'un essai s'impose alors... ;-(
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Oui, c'est clair que cela s'impose dans ce domaine là...

Commentaire

Orgues FA-06 / FA-08 et EXP-02 Keys Collection

Je connais pas le VR09, mais je trouve corrects les sons d'orgues du FA-06. D'ailleurs, la nouvelle collection de sons d'orgues et synthés vintage vient de sortir. Je vais vite l'installer :D

On la trouve ici (et en écoute) : http://axial.roland.com/articles/exp...ys-collection/
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

En fait, je pensais que les collection téléchargeables pour le FA06 et FA08 correspondaient à des carte SRX. En fait, il semblerait que ce soit pas le cas, peut être de nouveaux échantillons ?

Commentaire

tu tiens absolument à rester chez Roland ?

Dans le même esprit que le VR09 tu as le Nord Electro 4 ou le NE3 en occas', supérieurs à bien des égards à mon avis
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Envoyé par yves echoes Voir le message
                tu tiens absolument à rester chez Roland ?

Dans le même esprit que le VR09 tu as le Nord Electro 4 ou le NE3 en occas', supérieurs à bien des égards à mon avis
                Tu as raison, mais il faut bien avoir en tête qu'un Nord Electro 3 ou 4 est monotimbral, il ne peut jouer qu'une seule sonorité à la fois ce qui je trouve, limite particulièrement l'intérêt de cette gamme des Nord Electro. Je pense qu'un Nord-Electro a besoin d'être couplé à une machine supplémentaire pour avoir une proposition sonore pertinente.
                Par exemple, impossible d'avoir un piano + pad géré en même temps (excepté en utilisant certains presets d'échantillons conçu à la base ainsi, mais le choix est très limité et on a ne peut mixer la balance sonore entre les deux sons).
                Dernière modification par Invité, 28 mars 2014, 12h30.

Commentaire

oui c'est bien vrai le NS2 résout ce problème en proposant en plus de chouettes synthés, mais bon le prix n'est plus le même ...

et donc si je te suis le VR09 est multitimbral ? permet-il simplement des split et des map, ou peut on affecter des sons sur deux claviers différents comme le NS2 ?
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Merci pour vos retours ;-)

Klair c'est vrai que c'est sympa de pouvoir télécharger des sons je ne savais pas qu on avait aussi accès a de nouveaux multiechantillons c'est top...

a gigastudio et yves merci,
                    L'avantage sur les roland c'est les prix en neuf ainsi je pourrais en prendre 1 a crédit via sun. J'ai toujours soucis de budget sinon aurais pris un nordstage2... d'ailleurs pour le moment je prends rien cause priorité aux vacances....
                    mais réfléchir a ma prochaine acquisition musicale me motive.... ;-)

Commentaire

Le vr09 est bitimbrale en split ou map.
                      le soucis est au niveau des effets...
                      Il me semble que cela s affecte aux 2 parties en même temps....

edit.... extrait de la notice :
                      Si vous utilisez deux sons (superposés ou assignés à deux zones du clavier, p 27), les réglages déterminent le son modifé Superposition (“Dual”): Les mêmes efets s’appliquent aux deux sons
                      Partage du clavier (“Split”): Les efets ne sont appliqués qu’à la partie Upper (sauf la réverbération) Cependant, si vous avez assigné un son d’orgue à la partie Lower, les mêmes efets s’appliquent à toutes les parties.

pour le midi je sais pas....

Commentaire

bon certes c'est pas un Nord Stage, mais à moins de 900€ on peut pas tout lui demander non plus, et il a au moins quelques capacités de split que n'offrent pas le NE4.

ce tread m'aura permis de découvrir un clavier intéressant, donc merci à toi

Commentaire

Mais de rien avec plaisir yves.

c'est vrai qu'à ce prix là.... ils savent ciblés chez roland....
                          Perso ça fait un moment que je louche dessus et que j'écoute les démos et franchement pour moi ça sonne top avec fes fonctions d'accès direct a la nord....

autant je n'ai pas du tout aimé l'orgue sur le fantom g.... autant la.... miam....

Commentaire

Pour ma pars, le Roland VR09 m'a énormément emballé au niveau de l'ergonomie et de la simplicité.
                            J'ai jamais vu un clavier aussi simple à utiliser, avec beaucoup de contrôles temps réel, looper, drums tracks etc...
                            C'est une machine vraiment plaisante à utiliser et complète.
                            Par contre au niveau sonore, c'est vraiment pas extraordinaire.
                            Je peux même affirmer que le Juno Di m'a donné une meilleure impression.
                            Par exemple les pads sont nettements plus beaux sur le Juno Di et les pianos sont aussi supérieurs à ce que l'on peut trouver sur le VR09.
                            Même le clavier du VR09 est un petit peu en dessous de celui du Juno Di.
                            J'ai aussi été déçu du bloc d'effets, pas du tout transcendant.... vraiment dommage quand on voit toutes les possibilités temps réels.

Avec ça, on peut vraiment se demander de l'intérêt du VR09 qui ne fait pas mieux (et même moins bien) qu'un Juno Di, par rapport à un FA06 à cent euros plus cher.
                            Dernière modification par Invité, 28 mars 2014, 15h01.

Commentaire

Aïe.... je redescends un peu du coup...
                              Merci en tous cas pour ton ressenti.... très intéressant....
                              du coup comparativement a quelque chose que je connais.
                              les orgues du pc3 vs vr09 ?

Commentaire

Chargement...
                              X