D'après ce que j'ai compris sur leurs notices respectives, et après recherches, je me demandais s'il y avait des différences niveau sonore sur ces 2 merveilles....
hormis le fait que bien entendu qu'ils sont destinés à 2 utilisations différentes....
à priori d'après ce que j'ai compris, le son d'orgue du VR09, malgré que ce soit un supernatural comme sur le FA06, ne sonnera jamais à l'identique sur le FA06,
faute de réglages non dédiés sur le FA06 (les clics entre autre)..... et les effets dédiés sur le VR09 (7 effets directs pour un son sur le VR09, dont le twin rotary)....
En gros ma question :
nous ne pourrons jamais obtenir le même rendu sonore (je parle uniquement des sons d'orgues là et pourquoi pas EP aussi....)..... sur le FA06 ? Car en fait les sons d'orgues sont importants pour moi,
et lors de mon essai des sons d'orgue sur le FA06 je suis resté un peu sur ma faim (mais suis pas rentré dans l'édition des sons non plus)...... c'est sûrement mieux sur le VR09 qui est plus dédié à cela... malheureusement je n'en ai pas sous la main pour tester..... si c'est le cas je comprends mieux pourquoi ils ont fait 2 claviers différents (marketing ?)....
si cela avère exact, ça va être dur dur de faire un choix...
Commentaire