Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut,
Bon, je souhaihterais investire dans du matos car je bosse sur reason 3 et sur mon PC.
J'hésite entre mv8800+sonic cell OU fantom g OU motif xs OU m3?
Je cherche un synthé avec des bons sons de synthés, acoustiques et bon sampler.
Je fais dans le style des chemical brother, j'essaye!!!
J'ai rien pour l'instant sauf un clavier maitre m audio.:dents
Si quelqu'un peut maider?
C'est un choix toujours aussi difficile !!! :dents
Et il en sera aussi difficile de te répondre...; tu auras sans doute autant de réponses en faveur qu'en défaveur de chacune des machines que tu proposes !
As-tu déjà essayé et écouté un peu les machines que tu cites ? Le son sera probablement en grande partie décisif pour faire ton choix.
Salut!
Pour ce genre de zic, dont je suis assez admiratif, il faudrait je pense:
-une machine genre MPC Akai
-un sampleur si il n'est pas déja intégré dans ta machine à ryhtmes
-des synthés, plusieurs marques différentes et pas forcément du très haut de gamme
Si tu as les moyens, une bonne bécane récente au centre de ton set-up, histoire d'avoir la possiblité d'évoluer et de faire partie des zicos du temps présent, puis des expandeurs, boîboîtes en tous genres, analogiques, numériques, thermiques, nucléaires, etc.....
Je pensais prendre pour l'instant la mv8800 et la mc808?
après les synthétiseurs c'est autre chose.
C'est machines seront le point névralgique de ma configuration.
Je te dirais pas non car Roland est marque préférée...:dents
Et j'ai un pote qui fait du Hip-Hop & il dit que la MV-8800 c'est le top en sequencer-sampler.
Roland est à mon humble avis toujours au top en matière de groove-box !
J'ai pour ma part cependant un petit faible pour l'EM1x Korg, pour les sons qu'elle génère, même si elle est sans doute moins complète qu'une MC-909 ou 808 Roland.
Mais j'ai l'impression qu'on stagne un peu actuellement sur ce genre de produits..... En effet, peu de nouveautés dans ce crénaux, toutes marques confondues, depuis la MC-808 Roland.
J'ai l'impression que les musiciens et autres DJ's qui ont largement utilisé les groove-box depuis la célèbre MC-303, se sont aujourd'hui tourné vers des solutions plus informatiques (laptop avec softs divers...) ? Qu'en pensez-vous ??
N'oublions pas Yamaha: RS7000, RM1X, AN200 & DX200....
Je préfére le Hardware c'est plus intuitif que les soft...
Il parait que Ableton Live est une tuerie!!!
Il ne faut pas oublier ce cher Sherman Filter que les Frères Chimiques utilisent et abusent....:dents
Mais je pense qu'une Roland MC-808 & SH-201 serait cool pour toi....:dents
J'approuve ce que dit Mister X5! Avec du Sherman Filter, ça doit groover sa race!!
Faire un mélange avec du Korg et du Yamaha pourrait être aussi très intéressant!
Je viens d'acheter une mc808, quel pied....
J'attends le nouveau filtre de sherman qui devrait sortir.
et ensuite je pense m'acheter une electribe ea1.
merci pour les conseils.:D
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire