Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom G8 + ROLAND Integra-7 = Doublon ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ROLAND Fantom G8 + ROLAND Integra-7 = Doublon ?

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section !

Je fais de la musique (compo ou sample) depuis quelques temps déjà, via un séquenceur (DAW)+ clavier maitre + boite à rythme. Bien que ce workflow soit efficace, je trouve ça fastidueux de toujours devoir passer par mon ordinateur.

Je souhaitais investir dans une workstation cette année, je lis actuellement pas mal d'articles dessus et je pense que
    c'est vraiment ce qui me correspondrait. Avoir un séquenceur simple et pratique. Réellement apprendre à jouer du clavier, sans avoir besoin de démarrer tout un attirail pour commencer à jouer.

Je partirais sur le marché de l'occasion, qui est plus accessible pour moi.

Donc il se pose quelques questions, dont je suis sur de trouver des réponses ici.

1 - En faisant le tour, le Fantom G8 me plait beaucoup (essentiellement pour le séquenceur en fait), cependant parallèlement je souhaitais acquérir un expandeur integra-7, mais celà ne fera t'il pas doublon ?

2 - A partir d'une workstation, comment exporter vous la compo ? Et quels sont les formats ? WAV uniquement ?

Je prendrais d'abord l'expandeur, ensuite un peu plus tard la workstation.

Enfin, je ne sais pas trop, mais je suis preneur d'avis et de conseils ! Car je n'ai certainement pas la culture des workstations.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Il faut éliminer l'optique du fantom G8 et plutôt opter pour un ordi genre Mac Logic. Et pourquoi pas l'intégra. Sinon oui fantom et integra c du doublon. Puis personnellement les sons du G8 ne m'ont jamais emballé. Puis la maintenant c est dépassé celon moi. Cest mon avis après ça n'engage que moi.

Commentaire

Bonjour renald.h

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Actuellement, je suis effectivement sous mac j'utilise comme sequenceur Maschine et de temps en temps Logic depuis peu.
      La problématique que j'ai, est surtout lié au fait que je souhaiterais avoir une station sur laquelle je pourrais travailler sans avoir besoin de démarrer mon ordi. J'aimerai pouvoir tout faire avec une workstation et un casque.

Pour moi aussi, le Fantom G8 est relativement vieux aujourd'hui. Mais son sequenceur en "pattern" me plaisait bien et je n'ai rien trouvé en alternatif de plus récent autour de 1400e en occasion.
      De ce que j'en lis, les gens ne sont pas franchement fan des sons, mais dans ce cas pourquoi dis tu que ça ferait doublon ? Car justement l'integra-7 (de ce que j'ai écouté) à de très bons sons.

Si certains, ont des idées concernant mon soucis ...

Commentaire

Ah si tu as un Mac et Logic tu as tout ce qu'il te faut, tu es sur de gagner du temps avec une workstation au niveau de l'édition ? Tu as ton clavier et ton ordi devant toi quand tu bosses? Oui l'intégra c est très bien au niveau des sons. Je l'ai revendu pour utiliser carrément des audio units sous Logic, genre sample tank, trillian, cinéma strings, omnisphere, addictives drums.

Commentaire

Bonsoir,

Hum je ne sais pas si je gagnerais du temps, mais ça me saoul parfois d'allumer le Mac pour composer un truc rapidement. Après, je ne réalise pas mais peut être que j'aimerai pas bosser sur workstation, je ne connais personne qui en possède une du coup je peux pas vraiment tester :/

Le fait d'être en analogique me plait bien aussi.

Pour ma part, j'utilise Komplete 9U et Nexus (trop typé). Mais je pense que l'integra m'apportera des sons de meilleurs qualités. Faudrait que je compare peut être. Car si tu me dis que tu l'as revendu c'est que ça n'en vaut peut être pas la peine :/

Commentaire

Bonjour,
            je ne connais pas bien le G8, mais l'Integra 7 oui.
            Ce que je peux dire c'est que pour l'Integra il faut prévoir un bon clavier de commande, pas forcément un 88 toucher lourd, mais au moins un A800 Pro, les sons Supernatural sont exploités à fond avec des assignations spécifiques (boutons R1 et R2 de l'A800).
            Sinon je reconnais que je passe beaucoup de temps avec et que la qualité sonore est vraiment superbe.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Honnêtement vu ce que tu as j'ai de gros doutes sur l'utilité d'un intégra, moi a ta place j'achèterai des nouvelles banques de son truc du genre, mais ca te coutera jamais le prix d'un intégra. Tu utilises quoi comme genre de son?
              Le mac tu appuis juste sur l'espace il est allumé, une worksation tu en as il faut 1 minute pour les allumer. Puis pour éditer tu vas t'amuser à mon avis.

Commentaire

@manico97 : dans un premier temps, si je prends bien l'integra-7 je l'utiliserais avec un clavier Maître Komplete Kontoler (de chez native-instrument), le toucher est bon, il a même un aftertouch, je crois qu'il est conçu par fatar.

@renald.h : tu appuies juste sur espace si ton ordi est en veille oui. Mais dans l'absolue, si tu prends un Mac eteins et son disque ssd (ce qui n'est pas mon cas, donc je ne me plains pas), je pense qu'entre le moment ou tu l'allumes et tu lances ton séquenceur il doit bien y avoir 2/3 minutes. Ça paraît rien, mais dès fois tu n'as pas envie d'enregistrer juste jouer un peu, et du coup ça me paraît long fasse à une wks ... Ou un piano quelconque.
                je comprends ton point de vue, et je pense que dans un premier temps je prendrais l'integra, s'il ne me convient pas je pourrais toujours le revendre. Parallèlement j'epargnerais pour une workstation et je verrais au final si je me lance ou pas. J'ai une bonne marge d'ici Août.

Concernant les sons que j'utilise, j'aimerai être le plus généraliste possible. À la base je fais du hip hop, mais voilà j'aimerai l'essayer à d'autres styles Reggae, deep House, piano-voix etc ....

Pour les piano, j'ai pas trop à me plaindre, avec Komplete j'ai des sons "cristallins", The Giant par exemple qui est très bon.
                Il me faudrait par contre des Organ, des Rhodes (je crois que le scarbee vintage devrait être bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester), du B3 (celui de Logic n'est pas mal, mais y a sans doute mieux).

Je pêche peut être niveau guitare.

Commentaire

Envoyé par Nelio Voir le message
                  @manico97 : dans un premier temps, si je prends bien l'integra-7 je l'utiliserais avec un clavier Maître Komplete Kontoler (de chez native-instrument), le toucher est bon, il a même un aftertouch, je crois qu'il est conçu par fatar.

@renald.h : tu appuies juste sur espace si ton ordi est en veille oui. Mais dans l'absolue, si tu prends un Mac eteins et son disque ssd (ce qui n'est pas mon cas, donc je ne me plains pas), je pense qu'entre le moment ou tu l'allumes et tu lances ton séquenceur il doit bien y avoir 2/3 minutes. Ça paraît rien, mais dès fois tu n'as pas envie d'enregistrer juste jouer un peu, et du coup ça me paraît long fasse à une wks ... Ou un piano quelconque.
                  je comprends ton point de vue, et je pense que dans un premier temps je prendrais l'integra, s'il ne me convient pas je pourrais toujours le revendre. Parallèlement j'epargnerais pour une workstation et je verrais au final si je me lance ou pas. J'ai une bonne marge d'ici Août.

Concernant les sons que j'utilise, j'aimerai être le plus généraliste possible. À la base je fais du hip hop, mais voilà j'aimerai l'essayer à d'autres styles Reggae, deep House, piano-voix etc ....

Pour les piano, j'ai pas trop à me plaindre, avec Komplete j'ai des sons "cristallins", The Giant par exemple qui est très bon.
                  Il me faudrait par contre des Organ, des Rhodes (je crois que le scarbee vintage devrait être bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester), du B3 (celui de Logic n'est pas mal, mais y a sans doute mieux).

Je pêche peut être niveau guitare.
                  Persos l'integra n'est peut être pas utile, je rejoin l'avis de renald.h. Maintenant si tu veux absolument une machine pour bosser sans ordi avec des sons généraliste (chose que je comprend), pourquoi pas te tourner uniquement sur une workstation? En général dans le hip hop les motif sont souvent utilisé. Si vraiment tu veux des sons roland j'opterais plus pour le fa ou tu auras un clavier quitte à le coupler avec un motif rack ou m3 rack afin de varier les sons.

Certe sur le fa tu as un peu moin de son que l'integra, mais après à quoi bon avoir au temp de son? Au final on tourne toujours avec les mêmes. Je pense que le fa reste le compromis idéale dans ton hésitation entre l'integra et le famtom.

Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

@Skunk : Oui, merci pour ton message. Justement, c'est ça l'objectif me tourner "uniquement sur une workstation". Mais des comparatifs que j'ai pu écouter/voir sur youtube, j'ai préféré l'intégra au motif.

J'avais effectivement regarder le fa, mais le problème dessus était qu'on ne pouvait pas sampler il me semble. Du coup, ça m'a un peu découragé.

Je me rend compte qu'il n y a que le G8 qui avaient quasiment tout ce que je voulais ... Bon bah tant pis, je vais devoir faire quelques concessions !

Commentaire

Salut, je me permet une petite intrusion pour avoir eu le roland fa08, si si tu peux sampler pas de problème, ce que tu peux pas faire c'est utiliser un sample pour créer un multisample (si par exemple tu veux utiliser un son de piano sur tout ton clavier, alors que sur le Fantom G, tu peux mais tu es limité à 1gigas de samples si tu ajoutes une barette de ram). Sur le Roland FA c'est suivant ta sd card jusqu'à 32 gigas.

Par contre pas d'aftertouch sur la série FA, et pas les sliders du fantom G non plus (ça permettais de faire pas mal de choses notamment sur 8 pistes tu peux baisser facilement tel ou tel son, alors que sur le fa la manipulation est plus délicate puisqu'il faut sélectionner la piste du son et baisser individuellement ce qui en live est plutôt peu pratique, à voir si on peut utiliser les 4 knobs assignable pour faire la manipulation, je n'ai pas testé.... ils ont chacun leurs avantages et inconvénients en fait....
                      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

@Karmawill : Pardon, je voulais dire qu'on ne pouvait pas timestretcher ! Meaculpa ! (après tu vois je ne sais même pas ce qu'est un slider, donc je pense que ça ne m'embêteras pas trop ... "au début !").

Bon je vais me regarder quelques vidéos sur youtube.

Merci à vous tous, pour le temps que vous me consacré !

Commentaire

Si t'as pas envie d'ordi et de soft,je trouve que le fantom G8 et un integra ne sont pas une si mauvaise idee en fait:
                          Le fantom G8 est tellement sympa dans son ergonomie et se trouve a un prix accessible ma foi aujourd'hui pour un tres bon toucher.
                          L'integra a tellement de sons..que je ne pense pas que cela fasse si doublon:
                          La rom du G8 a piqué un peu partout dans les banques roland,mais l'integra a tout de meme plein de sons differents:
                          -les supernatural synth(le vrai VA totalement absent du G8)
                          -les nouveaux supernatural acoustic(qui te donnent la encore des sacrés sons solos)
                          -tellement de sons des cartes SRX et des anciennes rom impossibles a trouver dans le G8.

Si tu favorises le plaisir du hardware(bel objet),que tu as beaucoup d'affect pour roland..je trouve ton idee plutot sympa pour ma part et pas incoherente du tout.
                          Le FA. peut etre un excellent compromis,mais tu auras moins de sons au total que l'integra et le G8 ensemble,et le plaisir de l'objet et du toucher n'atteindra pas le niveau du G8.

Si le fait de vouloir absolument du hardware n'est pas si important,reynald n'a pas tort:
                          T'as logic et tu peux t'amuser a enregistrer avec un integra dans logic en midi...sans avoir besoin d'un G8.
                          C'est toi seul qui doit voir ou ton affect t'emmenes.
                          Les differentes options fonctionneront sans souci en tout cas!
                          Dernière modification par lekanut, 01 février 2015, 01h42.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

D'accord avec Lekanut,

Les sons du Fantom G n'ont pas été repris dans l'Integra 7 (pour la plupart des sons), donc ça ne fera pas doublon.

Et puis chacune de ces 2 machines ratissent quand même vachement large, donc ton panel sonore sera enrichie de plus bel
                            HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

Commentaire

Heureusement qu'ils n'ont pas repris les sons du fantom G8 alleluia

Commentaire

Chargement...
                              X