Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V-synth GT... J'en ai un!!!!... du coup mes premières questions!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• V-synth GT... J'en ai un!!!!... du coup mes premières questions!

Salut à tous!

Je profite d'un petit passage pour vous saluer et partager un p'tit plaisir!
    J'ai récemment acquis un V-synth GT et j'en suis tout Heureux! :dents

J'espère avoir l'occasion de partager avec vous sur la bête car je pense qu'il y a énormément de truc à échanger sur le sujet... De plus je me suis lancé dans l'approche synthèse il n'y a pas si longtemps, donc c'est vraiment un vaste horizon qui s'ouvre devant moi... (qui pourrait peut-être vite ressembler à un gouffre peut-être... sauf à mettre bien les mains dans le camboui et à ouvrir grand mes oreilles... alors je vous écoute messieurs! )

Premier sujet : quelle est la dernière version de l'OS :?: J'ai cru lire 1.03 sur le forum V-tribe, mais rien n'a l'air très officiel... :?

Si c'est bien celui là, par rapport au 1.02, je vous dirais s'il corrige quelques petits bugs que j'ai remarqué (du genre : l'assignation des 8 potars n'est pas enregistré lorsque l'on fait une réinitialisation?.. c'est que chez moi ou ca vous le fait?..)

AUtre sujet : les filtres... :?: Mister X5 sait à combien ca me tient à coeur, je crois l'avoir déjà bien bassiné avec! Désolé l'ami!
    Bref sur ce point, je persiste... je constate bien de la "latence"... visuellement c'est une chose (que l'affichage reste à la ramasse pour soulager la mémoire, why not... encore que...) mais au niveau son, c'en est une autre Et j'ai bien remarqué un léger retard, voire une évolution par palier lors de modifications rapides 0/127...
    Amis AKIEN, si vous pouvez me tenir informé sur ce point...
    J'ai retenu 3 patchs (usine) qui mettent en lumière ce point :
    - 61 - JP8 SoftPAd
    - 143 - Scream Head
    - 156 - Glocken Pad

... bref pour l'exemple... j'attends vos réactions!

Enfin dernier point, je n'ai pas récupéré le fameux CD vendu avec le GT (contenant pilote, liste des effets, et je ne sais quoi qui va avec, puisque je ne l'ai pas!), si quelqu'un pourrait me faire passer les fichiers en question contenus sur le CD, ce serait vraiment sympa! :dents (contacter moi par mp)

J'attends vos réactions, et surtout j'espère que l'on arrivera à monter quelques sujets sympa sur la bête! (en plus je devrais retrouver bientôt internet de manière pérenne OUF! )
    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

Félicitation Jiem
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Félicitation Jiem
      Merci papa'! ...
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

Commentaire

Félicitation pour cet excellent choix.
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

Commentaire

Félicitations Jean-Marc, très belle acquisition !!!

Commentaire

Merci les gars!:D

J'espère m'en montrer digne...

Sinon, soyons honnêtes, c'est surtout "Madame" qu'il faut féliciter : c'est encore ma copine qui m'a sponsorisé!

Je crois que j'ai trouvé la bonne : 6 ans que l'on est en couple et depuis !
            carte expansion Vintage pour JV 2080, carte mémoire pour 2080, puis carte MOSS, puis SP 555, puis V-SYNTH GT....

aaahhhhhh.... j'suis au poil!

Bon elle est surtout plus que tout adorable biensur!
            Jean-Marc

Commentaire

la synthèse,....mm très vaste sujet,..je dirais plutôt,.."les synthèses",..parce que le v synth gt en comporte plusieurs et des bien sympathiques qui plus est!
              En ce qui concerne le dernier OS, je ne sais pas,..je possède toujours l'ancien v synth.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il y a des imperfections qu'il n'y a pas moyen de déjà débuter.
              que recherche tu as faire exactement avec?
              veux tu passer du temps avec de la modélisation analogique? veux tu passer du temps avec le sampling? veux tu mélanger les deux? veux tu transformer ton v synth en groove box?... comme tu l'auras déjà remarqué,....le v synth te permet beaucoup de choses,..et choisir une direction particulaire est souvent une question de goût personnels.

ce que je peux te conseiller après avoir fait le tour des patches d'usine,...c'est de les effacer,..et de démarrer de rien et de complexifier progressivement pour te familiariser avec chacun des effets COSM,...

expérimente chacun de ces effet avec une forme d'onde de base différente,...ensuite écoute le comportement du son lorsque tu fait varier ces effets à l'aide de LFO,...

ça va te permettre d'identifier des mécanismes récurrents.

je pense que ce sera un bon début.

Bien penser à jouer sur les modulations (LF0) et à jouer sur les rapports de timing des enveloppes de manières à obtenir des résultats intéressants et des résonnances particuliaires,... elle vont te permettre de générer des nappes psychédéliques,....surtout dans le cas où tu va utiliser les modélisations de caisse de résonnances,...qui par exemple se transformeront tantôt en wawa,..tantôt en "vocalisateur"

sinon,...le Step sequenceur est ton ami,... lui va te permettre de modifier le son en rythme,...et de réaliser des beatbox sympa.

exemple,...essaie de travailler avec uniquement sur 2 steps,...avec des pulsations simple pour commencer,..par exemple modifier le pitch à l'octave sur la piste A,...sur la piste b,...le modifier à la tierce,..ensuite combiner les 2 et écouter le résultat,..
              ensuite désyncroniser les 2 steps,... et obtenir des pulsations irréguliaires,... rien qu'avec 1 forme d'onde sans effet sans COSM ,...tu va pouvoir t'éclater pendant des heures,.. je te raconte pas ce que ça donne tout ensemble!

je pense que ce sera un bon démarrage expérimental,...ensuite si tu veux d'autres explications plus complexe,... audiokeys est ton ami ;-)

Commentaire

Envoyé par jiem Voir le message
                Merci les gars!:D

J'espère m'en montrer digne...

Sinon, soyons honnêtes, c'est surtout "Madame" qu'il faut féliciter : c'est encore ma copine qui m'a sponsorisé!

Je crois que j'ai trouvé la bonne : 6 ans que l'on est en couple et depuis !
                carte expansion Vintage pour JV 2080, carte mémoire pour 2080, puis carte MOSS, puis SP 555, puis V-SYNTH GT....

aaahhhhhh.... j'suis au poil!

Bon elle est surtout plus que tout adorable biensur!
                He ben...., mademoiselle est généreuse !
                L'année prochaine ça sera bon pour l'OASYS !!! :D
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                X