Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Gaia SH 01, imiter un rhodes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland Gaia SH 01, imiter un rhodes ?

Bonjour à tous !

Je viens de me procurer un Gaia SH01, et je dois dire que je suis impressionné par la facilité d'utilisation. Que du bonheur !
    Je me demandais par la même occasion si vous aviez une idée pour essayer de se rapprocher d'un son de rhodes ou de wurli en trifouillant un peu le clavier ? Je ne suis pas assez calé pour trouver comment faire.

Au passage, j'ai vu qu'en restant appuyé sur preset patch et en choisissant un numéro de 1 à 8, on avait le choix à 8 sons très réalistes (surement des samples, je n'y connais rien dans le jargon), notamment des sections cuivres, et des violons. Je trouve dommage de ne pas avoir mi au passage un piano ou un rhodes, qu'est ce que ça aurait coûté de plus ?

Alors oui, je sais, ce synthé n'est pas fait pour cela, et j'ai d'autres claviers me permettant de faire des rhodes ou des pianos, mais tout de même, j'aurais bien aimé avoir un son qui se rapproche du rhodes sur mon clavier.

Voilà, avez vous déjà essayé de synthétiser un rhodes ? Pas forcément sur le SH01 d'ailleurs !

Bonne journée à vous, et merci

Thomas.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)
Chargement...
X