Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Integra-7 pas de son sur mes monitorings via ma carte son

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ROLAND Integra-7 pas de son sur mes monitorings via ma carte son

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic au sujet de l'integra. Je trouve cet expandeur génial, par contre je suis un peu découragé, je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je le souhaiterais.

En effet, j'arrive à charger mes tones dans un studio set mais je n'entends du son uniquement que quand je branche mon casque sur la partie phone en façade.

Voici ma configuration :
    - Carte son (midi out) => Integra-7 (midi in)
    - Integra-7 (usb) => Macbook
    - Komplete Kontrol => Macbook
    - Monitoring => Carte Son

Quand je joue sur mon clavier, je n'ai aucun son sur mes monitorings, mais sur la sortie phone de l'integra oui.
    Quand j'exporte ma phrase midi, y a aucun son

Je tiens à préciser que j'utilise un séquenceur (maschine)

Si quelqu'un avait la solution
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Normal si tu n'as pas relié les sorties L&R (XLR ou jack) de l'intégra au système d'amplification relié (ou intégré) sur les monitors.
    A priori, il faut relier l'integra7 sur la carte son si cette dernière a des entrées jack ou xlr.
    Les schémas sont sur les pages 10-11 et 12 du manuel de l'integra.
    Dernière modification par Invité, 08 mars 2015, 16h43.

Commentaire

Bah je peux pas passer par ma carte son ? Si je branche mes monitorings sur l'intégra, je n'aurai plus de son sur tout ce qui sort de mon ordi (enfin il me semble). A mon avis, il doit y avoir moyen de faire tout passer via la carte son.

Commentaire

C'est ce que j'ai mis dans ma 2° phrase.

Commentaire

OK au temps pour moi ! Justement j'ai lu le manuel, et n'étant pas très familier à tout ce qui est câblage c'es pas évident.
          Alors, j'ai une question, sur l'arrière de ma carte son du coup, je suppose que les jacks (que je sache quoi commander) devront allez sur les entrées 3/4 IN coté carte son ?

Commentaire

A priori oui si tu arrives à ressortir le signal sur les sorties qui vont aux monitors.

Commentaire

Bon je me documente un peu, et je commence à comprendre comment ça fonctionne.

J'avais un doute, du coup j'ai également tenté de brancher midi out côté expandeur, et midi in sur la carte son, allez savoir pourquoi des notes joues en continue, comme si l'intégra faisait qu'envoyer des info ... si quelqu'un à une explication scientifique je prends !
              Ok super, bon je vais me commander du câble jack alors !

Par contre quelqu'un aurait il une idée, de pourquoi quand j'exporte ma track (une ligne mélodique faite avec l'intégra), le wav est vide y a pas de son ... ?

Commentaire

Envoyé par Nelio Voir le message
                Par contre quelqu'un aurait il une idée, de pourquoi quand j'exporte ma track (une ligne mélodique faite avec l'intégra), le wav est vide y a pas de son ... ?
                Une idée ?

Commentaire

Pas d'idee pour ca..
                  Mais pour les branchements et tes problemes de son on resume:
                  -sorties de l'integra dans les entrees de ta carte son ok!
                  Assures toi bien que ton sequencer et tes entrees audio et midi de la carte son soient bien accordées(dans les preferences audio et midi de ton sequencer les entrees de ta carte son doivent apparaitres.)

Ensuite si les entrees ou tu as branché ton integra sont visibles,joue les demos des sons de l'integra(en appuyant sur le bouton de volume,oublies le midi)et vois deja si tu entends quelque chose.
                  Si tu n'entend rien 2 solutions(en admettant que tes branchements sont bons):
                  -ou tes entrees audio de ta carte son ne sont pas reconnues
                  -ou alors tu as desactivé le monitoring des entrees audio dans ton sequencer.(verifie en armant une piste audio que tu as bien du son qui rentre)

Pour ces aspects la,voir le mode d'emploi de ton sequencer(preferences audio et midi/preparer une piste a l'enregistrement)

Normalement si tout est ok tu dois entendre ton integra en appuyant sur le bouton demo.

Si tu entends ton son,ca veut dire que c'est un probleme midi et pas un probleme audio.
                  Si t'entend rien,c'est un probleme audio avant d'etre un probleme midi(on sait pas encore pour le midi)

Passons au midi:
                  Deja deconnecte le midi de l'usb dans l'integra,selectionnes juste le midi normal dt valide.
                  Joue sur ton clavier komplete( en branchant l'entree midi out du komplete sur la midi in de l'integra):
                  Si l'audio est ok et que t'as pas de son,ca signifie que ton integra ne recoit pas le midi par ton clavier komplete,pas de probleme avec l'integra a priori.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

@Lekanut : je vais pouvoir tester ça demain ! Je vais commander mes câbles jack par contre je ne sais pas si je prends ça :

[CHARTE]

Pour aller de l'expandeur à ma carte son ?

Merci à tous pour votre patience
                    Dernière modification par alchemist, 12 mars 2015, 13h29. Motif: CHARTE

Commentaire

Nelio,

Merci de respecter la charte et de ne mettre des liens que vers le constructeur ou Sun Music (pas d'autre magasin qui fournit du matériel musical)
                      Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                        Nelio,

Merci de respecter la charte et de ne mettre des liens que vers le constructeur ou Sun Music (pas d'autre magasin qui fournit du matériel musical)
                        Meaculpa cher ami, vu que c'était pas un magasin de musique je ne pensais pas être hors charte. Toutes mes excuses !

Bon pour en revenir à mon problème je suis découragé ... J'ai bien du passer 3h hier sans succès, avec les câbles Jack mono que j'ai acheté.
                        J'ai suivi, vos conseils mais je n'ai toujours pas de retour sonore !

Au mieux en branchant mes monitoring directement sur l'intégra j'arrive à avoir du son, mais dans ce cas là uniquement ce qu'il y a sur l'expandeur.
                        Et dans les autres conf, quand je suis sous mon sequenceur je obligé d'écouter avec le casque pour écoute les sons de l'intégra, mais j'ai l'impression que ça ne fait que "jouer" car quand j'exporte ma track j'ai pas les sons de l'intégra ...

Je suis découragé

Commentaire

Tu as un software type table de mixage pour ta carte son ? je sais que sur la mienne quand je mets du audio in (genre ma gratte) il faut que je change un truc dans le mixer (mettre l'entrée in en mode instru) pour que ça fonctionne. Regarde déjà si tu as du son qui entre dans ta carte via le mixer, je pense que ça vient de là.
                          Branche bien les OUT de ton expander vers ton IN de ta carte son. Si tu n'as aucun retour de son malgré ça et que les niveaux ne bougent pas dans ton mixer, alors tu as une manip à faire dedans.

Commentaire

Envoyé par syksjel Voir le message
                            Tu as un software type table de mixage pour ta carte son ? je sais que sur la mienne quand je mets du audio in (genre ma gratte) il faut que je change un truc dans le mixer (mettre l'entrée in en mode instru) pour que ça fonctionne. Regarde déjà si tu as du son qui entre dans ta carte via le mixer, je pense que ça vient de là.
                            Branche bien les OUT de ton expander vers ton IN de ta carte son. Si tu n'as aucun retour de son malgré ça et que les niveaux ne bougent pas dans ton mixer, alors tu as une manip à faire dedans.
                            Hello,

Merci pour ton retour, alors par mixer entends tu table de mixage ? Si c'est ça, non j'en ai pas.
                            Mais par contre, j'ai des voyants qui clignotent sur ma carte son montrant qu'il y a bien de l'activité sur les port 3/4 en input.

Bon par contre :
                            - j'ai enlevé les cables jacks
                            - j'ai enlevé les cables midi

Donc je n'ai qu'un cable usb, j'ai fais une manip un peu hasardeuse dans LOGIC, j'ai mis en sortie sur le port 1/2 et je sais pas ce que j'ai trituré mais en tou't cas j'ai du son sur mes monitorings
                            Mais quand j'enregistre, et que je tente d'exporter ma piste : elle est vide.

Commentaire

Bonsoir,

J'ai finalement trouvé le pourquoi du comment ...
                              Dans mon séquenceur je ne redirigeais pas le son vers les bons ports de ma carte son (et je n'avais pas activer le monitoring dessus non plus).

Donc merci à tous pour votre aide

Il me reste plein de chose à apprendre encore.

Commentaire

Chargement...
                              X