Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le test du Roland JD-XA par Synthwalker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dernière modification par ToonSpirit, 12 octobre 2015, 02h17.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

merci toonspirit.
      Il y a quand meme un paquet de sacré textures avec cet engin!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

J'ai u l'occase ce week-end de poser mes mains sur le clavier. De ma modeste expérience, je rejoins encore une fois les avis de synthwalker.

De ma part si le prix aurait avoisiner 1300 / 1500, les défauts aurait été acceptable. Si non niveaux sonore et prise en main il reste excellent. Il rejoindras surment pas mon set (d'un point de vue personne), il reste vraiment trop fragile. On peux avoir des tas de synth moins cher qui font aussi bien...

Céci n'engage que moi.

Ceci dit synthwalker nous a encore concocté un excellent test merci pour tous ces test.

Matthieu
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Ca la finition c'est le truc qui nous chiffonne tous!

On peux avoir des tas de synth moins cher qui font aussi bien...
          Quoi par exemple ?
          Qui peut sortir 4 parties analo independantes pour chacune des pistes,plus 4 parties digitales a 3partials(12 layers et 64 voies de polyphonie)que tu peux repasser dans un filtre analo
          Le tout avec le meme excellent panneau de controle et le sequencer multipiste,qui peut te permettre de moduler chacune de ces parties.
          Qui fait mieux pour moins cher alors sur le marché en hybride analo/digital/sequencer?
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Envoyé par skunk Voir le message
            ... On peux avoir des tas de synth moins cher qui font aussi bien...
            Je regarderai avec intérêt la réponse.

A votre avis, est-ce que ce 4 voix analogique vaut le coût au niveau des oreilles contrairement à l'avis tempéré plus bas ?

JD is a promise. Above all, the JD-XA is a promise. You don’t have to think in terms of Oberheim’s classic OB-Xa to suspect that Roland’s JD-XA has a lot… Read More

... In a nutshell: the JD-XA sounds very good. Surprisingly enough, it’s the DIGITAL part that blows you away. The ANALOG part is nice, but not all that exciting. Again in a nutshell: those JD-XA samples are fantastic – strings and choirs of this quality are seldom heard. The SuperNATURAL sound, so to speak. ...
            Dernière modification par Swikkythorn, 12 octobre 2015, 13h14.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Il aurait mérité une meilleure construction pour le tarif (ou un prix plus doux) mais je rejoins les interrogations au dessus : quoi pour le même prix ou moins cher avec les mêmes caractéristiques (en neuf bien entendu) ?
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                Ca la finition c'est le truc qui nous chiffonne tous!

Quoi par exemple ?
                Qui peut sortir 4 parties analo independantes pour chacune des pistes,plus 4 parties digitales a 3partials(12 layers et 64 voies de polyphonie)que tu peux repasser dans un filtre analo
                Le tout avec le meme excellent panneau de controle et le sequencer multipiste,qui peut te permettre de moduler chacune de ces parties.
                Qui fait mieux pour moins cher alors sur le marché en hybride analo/digital/sequencer?
                Ouais vu par rapport aux carrecteristique technique on trouve pas la même chose. Je parlait surtout niveau sonore quite à faire des sacrifice (car la majorité des caractéristiques ne sont pas absolu)... tout ce qui est analos est surtout un argument commercial du à une mode pour nostalgique..., je vais pas refaire la guerre analo vs numérique, donc je débat pas plus. Le panneau de commande est bien penser (relire mon avis aux dessus j'en parle déjà ), mais cheap et trop fragile donc pour moi sa en vaut pas la peine. ... Les layers et le sequencer j'en parle pas, je m'en sert jamais donc j'ai pas testé....

Tu peux avoir d'excellent synthétiseur qui vont sortir le son aussi bien pour moins cher ou avec leur propre caractère sonore.... Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais j'ai bien signaler que c'était un avis personnel par rapport à mon test du synthétiseur. Maintenant pour l'avoir testé certes il a de gros bon point, mais vu la finition c'est du foutages de gueule aux vu du prix..... je veux bien accepté certains défaut de qualité, mais pas à 2000 euros. Et la qualité de fabrication sa compte autant que les caractéristiques techniques, car sa surface de contrôle est pour moi inutilisable telment elle est cheap (attention je dit cheap par rapport à la gamme de prix de vente) ......

Pour moi dans cette gamme de prix, même si j'y pert sur certaine carrecteristique (mais d'un autre côté j'y gagne), je préfère me prendre autre chose (dans les meme prix +/-) soit un Roland Jupiter 50, kurzweil pc3k, dave Smith prophet 08, clavia nord lead 4 ..... ou pour moins cher un sledge 2, kingkorg, waldorf blofed ...... Et je ne site que des clavier irréprochable en fabrication , sauf le kingkorg qui a ces défaut aux niveau clavier mais qui est quand même moitié prix....

Après sa depend du caractère sonore qu'on cherche. Le Roland à un bon son, (sa reste un test en boutique pendant 30mn environs "à prendre mais propo à légère"), il à d'énormes possibilité, mais pour moi il manque d'identité et de caractère propre. Faudrait que je le teste de nouveau, mais les son de synthwalker, me donne la même impression ...

Mat
                Dernière modification par skunk, 12 octobre 2015, 21h58.

Commentaire

Pas de soucis shrunk,je comprend ton ressenti.
                  Mais en fait si on regarde bien il n'a pas vraiment de concurrents autour des 2000 dans son genre,juste des machines differentes.
                  Il y a une scission entre les tres hauts de gamme a 3000(prophet 06 en pur analo)et les va et analos(lead a1 et lead 4,analog keys moins chers et mieux sur certains points,mais pourtant inferieurs sur pas mal de points au xa)
                  Les autres sont encore moins chers et plus limités.

A la limite le plus approchant niveau tarif c'est le virus ti.
                  Quelques avantages(fabrication superbe,beau panneau aussi,milliers de sons belle synthese)mais pas de partie analo,pas le meme genre de sons et le step sequencer pas aussi fun.

Bref,si on regarde bien il n'a pas tant de concurrence en fait.

Depuis mes premiers messages dans ce sujet je suis repassé essayer 3 fois de plus le JDXA.
                  Franchement pour moi qui connait tres bien la supernatural synth,c'est assez genial de pouvoir profiter de cet acces direct a la synthese.
                  Le panneau de commande est presque parfait,un jeu d'enfant.
                  Quand au son:
                  Il n'a pas de super banque de presets d'origine,c'est un peu plat.
                  Mais dans l'absolu ca dechire,clairement!

D'ailleurs c'est simple:
                  J'ai dans mon jupiter 50 avec la synth legend plus de 2000 lauers de sons de synthé(live sers)(en dehors des acoustiques)qui dechirent.
                  Et bien si demain j'ai un JDXA rien que sur la partie digital je peux reproduire tout ces 2000 sons en 5/10mn sans me prendre le chou grace au panneau,m'amuser a les filtrer en analo,les moduler avec le sequencer..
                  Et je ne parle meme pas des 4 parties analos,c'est ca le pire.
                  Quand je vois comment ca sonne sur un jupiter 50,je suis conscient de l'enorme potentiel.
                  Clairement c'est un synthè super chaud et tres versatile.
                  Pour l'instant simplement son potentiel n'est pas exploité.
                  Mais par rapport a ce que j'adore sur le plan sonore,c'est a mon feeling le meilleur choix et de loin!

Commentaire

Ouais sur qu'il a peu de concurrent.... certes il est différent mais pour la moitié du prix je préfère largement le sledge 2 qui a une surface de contrôle équivalente (en ergonomie), des boutons bien encré sur une plaque en métal. La coque est serte plastique mais 100 x plus costaud. Et le clavier (je parle pas en taille ni en nombre de touche) est largement au dessus. L'alimentation est interne. Le seul point commun est le look des deux discutables (visuellement les deux me plaisent).

D'où mon positionnement du prix, Roland joue trop sur des point qui deviennent invisible contenu du prix demandé. Alors qu'il on montré qu'il savent faire des clavier impeccable dans le haut de gamme (v-synth, Jupiter 80, .....), et dans le plus bas de gamme (gaia sh, la série juno d..., la série fa....). La je suis bien déçu et pourtant j'attendais ce synthétiseur... j'aurai préféré soit ce clavier plus costaud et d'esthétique pro (même aux alentours de 2500/3000) ou alors le même dans les 1300/1500. La j'est un goût amer, et j'espère que c'est pas leur nouvelle ligne de conduite, si c'est le cas jebahnierait Roland de mon vocabulaire musical ...

Après le prophet 06 est aux dessus niveau prix, je parlait du 08 aux même prix.

Commentaire

Pour ce qui est de la finition plastique on a tout dit,mais ca ne veux pas non plus dire qu'il va tomber en lambeaux hein.
                      Par contre j'ai pas de mauvais feeling sur les commandes et potards que je trouve bien ancrés et agreables.

Commentaire

Chargement...
                      X