Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je cherche à brancher un expandeur roland sc 55 sur mon ketron XD8
aprés avoir connecté un cordon din ( out xd8 et in expandeur )
je vois bien que l'expandeur reçois les infos du ketron ,
mais comment récupérer les sons sur le XD8 ?
quelles cordons restent t'il à connecter ?
il y à t'il une configuration à faire sur le XD8 ensuite ??
merci de m'aider .
bonjour,il te manque les sorties audio (blanc et rouge sur le SC55)que tu dois brancher sur un amplis ou un table de mixage si tu en as une .
Bonne musique
...à moins qu'il y ait des entrées audios sur le XD8 pour récupèrer les sorties du SC55.
dans tous les cas, je rejoins Efranck, il faut une connection en midi et une connection audio; c'est indispensable !
Même réponse.
Fait gaffe aussi, ces modèles Roland ont un connecteur "to-host" pour port série d'ordinateurs avec un commutateur à côté. Vérifie que ce comutateur est sur MIDI. Si ce n'est pas le cas, éteint le SC-55, change la position du cummutateur puis redémarre le.
merci pour ces premières réponses
j'ai connecté un deuxième cable ,donc sortie din du sc 55 vers un ampli
là , ça marche , sauf au moment ou je me sert des basses (main gauche)
la main droite ne fonctionne plus correctement , ne reste qu'un son bref à chaques appuis ,ne garde pas la note .
ça progresse , mais je pense qu'il y à des paramètres à changer sur le ketron XD8.
sur le roland sc-55 , il y à un ordre de priorité de canaux , jusqu'a 24 prioritées .
j'ai donc modifié en donnant plus de prioritées aux voices .
Et celà améliore les choses , j'ai moins de coupures .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire