Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre le XV2020 et le XV5050

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différences entre le XV2020 et le XV5050

Bonjour. Je viens d'acquerrir un XV2020, avec SRX ultimate keys, dont je suis globalement content.
    Le seul gros souci (pour un module que je veux amener avec moi pour les répétitions et le live) est son interface minimaliste (cela me rapelle mon Kawai PHm acheté en 89... et qui marche encore!). avoir le numéro du patch dans la banque en cours, c'est un peu frustrant et stressant sur une machine qui en comporte 1000 (quand on a pas de PC branché dessus). J'ai commencé à utiliser la zone User pour mettre mes patches utiles, c'est pas mal mais pas très "mnémonique" pour jongler avec une 20aine de setup dans une soirée... avec le syndrome de la fausse manip. Sans compter que dans ce cas cela limite l'utilisation de patches ... User justement, comme ceux disponibles sur le site Synthonline par exemple ;-) ... Je pense que le XV2020 a plus sa place en Home studio, où on peut utiliser le PC pour le piloter une bonne partie du temps, avec des softs plutôt efficaces et simples d'approche.
    L'idéal eut été sans doute dans mon cas un Sonic Cell, avec un bel écran et son gros moteur, mais c'est hors de portée en terme de budget.
    J'envisage donc de passer au XV5050, qui comporte la fonction "favorites" que j'aime bien sur mon Motif ES, qui correspond exactement à mes besoins, et d'un écran modeste certes, mais qui permet de valider que la config en cours est bien celle que l'on croit.
    Y a t'il des utilisateurs de cette fonction, pour en confirmer l'usage facile?

Enfin, une petite question: j'ai vu que le 5050 disposait de 3 moteurs d'effet indépendants. Peut-on les affecter à des canaux différents (pour mettre par exemple une leslie sur le hammond à main gauche et une distor sur un lead guitar à main droite?).

Je sais que la plupart d'entre vous sont en vacances, mais je tente le coup quand même ;-)
    ... ce coup ci, j'ai pas envie de me tromper de cible à nouveau :-(

Merci d'avoir lu
    Musicalement - Sylvain
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Pour ta première question je te suggère de sauvegarder comme patch user les sons que tu vas utiliser en répète, ça t'éviterais des recherches fastidieuses.

Le XV5050 peut effectivement utiliser 3 effets d'insertion différents en mode performance sauf pour quelques effets comme les effets 3D RSS ou les effets "multi" où tu ne pourras utiliser qu'un seul effet. Ta carte SRX aura en outre un son nettement meilleur sur le XV5050. Il est donc possible comme tu le demandes de mettre un leslie à la main gauche et une distortion à la main droite...
    laurent0375
    -----------------------
    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
    Triton LE+KT ;
    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX

Commentaire

Merci Laurent!
      Voilà de la réponse de Pro en un temps record!!
      J'avais effectivement lu dans un de tes posts que le 5050 était "taillé" pour certaines cartes, ce qui te fait en garder un malgré le FXR !
      Pour l'utilisation de la banque User pour les patches courants, tu me conseilles cette solution, même sur un XV5050 où la fonction "favorite" parait (en théorie) bien adaptée?

Merci en tout cas, pour cet avis de Référence!

Bonne journée - Sylvain
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Si tu as le xv5050, la fonciton favorite sera effectivement plus appropriée
        laurent0375
        -----------------------
        Triton LE+KT ;

Commentaire

Merci pour la précision, j'ai été un peu lourd ;-) mais je préferais en avoir le coeur net avant de me lancer !
          Bonne journée

Commentaire

Pas de quoi
            Sur le XV-5050, la fonction de recherche de patches par catégories est aussi plus complète que sur le 2020 et plus rapide d'utilisation.
            laurent0375
            -----------------------
            Triton LE+KT ;

Commentaire

.. Pour terminer ce thread, une petite photo.
              Le XV5050 a remplacé le XV2020, et a rejoint ses potes le TR RACK et la RX1602 dans un rack 3U...
              De quoi partir serainement en répète, avec une reserve de sons importante. Pour piloter les 2 expandeurs, à la maison, je peux utiliser le XP et le Motif, pour les répetitions, le CME UF6 de Manu permet de splitter les canaux midi 1 et 2 en appuyant sur 1 bouton ... fastoche.

Amitiés à la communauté.

.. ya plus qu'à attendre quelques semaines... et peut-être un Juno Stage pour couroner le tout.
              Fichiers attachés

Commentaire

Bon expandeur le XV5050, bonne acquisition
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

sinon tu peux programmer les sons sur le xv5050 et envoyer le tout dans le xv2020 ce qui te permetrait d'avoir 2 machines et d'utiliser des combi a la volée
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

Commentaire

Félicitations pour le XV5050, pour avoir eu un XV5080 je pense que tu as fait le bon choix, de mon côté j'espère trouver un de ces 4 un FXR avec quelques cartes SRX pour retrouver les sons dont j'ai besoin pour mes anciennes compos faites à l'époque du JV1080

Commentaire

de mon côté j'espère trouver un de ces 4 un FXR avec quelques cartes SRX pour retrouver les sons dont j'ai besoin pour mes anciennes compos faites à l'époque du JV1080
                      Tu dois quand même retrouver les mêmes types de son avec ton fantom G.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Tu dois quand même retrouver les mêmes types de son avec ton fantom G.
                        Et bien pas tout à fait, par rapport aux sons que j'utilisais avec le JV1080 et les cartes SRJV80 on en retrouve que quelques uns mais quand j'écoute en détails les sons que j'avais dans mes compos il en manque beaucoup, le best of SRX qu'ils ont voulu mettre dans le Fantom G est loin d'être complet :déçu voilà pourquoi hélas il me faudra faire une sorte de come back pour retrouver tous ces sons

Commentaire

Aie, ça confirme le fait que dans mon cas je fais bien de garder mon FXr et mes SRX
                          Le probléme pour toi c'est que ça va faire une belle somme à debourser.

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Aie, ça confirme le fait que dans mon cas je fais bien de garder mon FXr et mes SRX
                            Le probléme pour toi c'est que ça va faire une belle somme à debourser.
                            Oui c'est le problème, sinon il faudrait que je me contente d'un sonic cell avec deux SRX plus une ou deux de plus à remplacer en fonction des morceaux à créer (sachant que pour les premiers morceaux j'aurai besoin des SRX05,07 et 08), quoiqu'il en soit c'est pas pour tout de suite Sinon je te conseille en effet de garder ton FXR et tes SRX

Commentaire

Sinon je te conseille en effet de garder ton FXR et tes SRX
                              Pour ça ne t'inquiéte pas je l'avais déjà bien entendu en testant le fantom G.

Commentaire

Chargement...
                              X