Le seul gros souci (pour un module que je veux amener avec moi pour les répétitions et le live) est son interface minimaliste (cela me rapelle mon Kawai PHm acheté en 89... et qui marche encore!). avoir le numéro du patch dans la banque en cours, c'est un peu frustrant et stressant sur une machine qui en comporte 1000 (quand on a pas de PC branché dessus). J'ai commencé à utiliser la zone User pour mettre mes patches utiles, c'est pas mal mais pas très "mnémonique" pour jongler avec une 20aine de setup dans une soirée... avec le syndrome de la fausse manip. Sans compter que dans ce cas cela limite l'utilisation de patches ... User justement, comme ceux disponibles sur le site Synthonline par exemple ;-) ... Je pense que le XV2020 a plus sa place en Home studio, où on peut utiliser le PC pour le piloter une bonne partie du temps, avec des softs plutôt efficaces et simples d'approche.
L'idéal eut été sans doute dans mon cas un Sonic Cell, avec un bel écran et son gros moteur, mais c'est hors de portée en terme de budget.
J'envisage donc de passer au XV5050, qui comporte la fonction "favorites" que j'aime bien sur mon Motif ES, qui correspond exactement à mes besoins, et d'un écran modeste certes, mais qui permet de valider que la config en cours est bien celle que l'on croit.
Y a t'il des utilisateurs de cette fonction, pour en confirmer l'usage facile?
Enfin, une petite question: j'ai vu que le 5050 disposait de 3 moteurs d'effet indépendants. Peut-on les affecter à des canaux différents (pour mettre par exemple une leslie sur le hammond à main gauche et une distor sur un lead guitar à main droite?).
Je sais que la plupart d'entre vous sont en vacances, mais je tente le coup quand même ;-)
... ce coup ci, j'ai pas envie de me tromper de cible à nouveau :-(
Merci d'avoir lu
Musicalement - Sylvain
Commentaire