Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ouaip
    On en saura plus sans doute a l’ouverture du Namm, ils doivent bien nous preparer un truc sympa.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #77
      D'après le boss il y aura des trucs sympa
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #78
        Oui, ça m'a été fortement dit par Peter lui même ! On va lui faire confiance, ça va arriver
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #79
          :bananeChouette, chouette, chouette :banane
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #80
            Moi j'ai entendu dire que c'était un flop ce fantôme et qu'in était mort né, donc ils vont l'abandonner.....

            lollollol :jesors

            Commentaire


            • #81
              violent:rocket

              j’y ai presque cru :peck
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Oui, ça m'a été fortement dit par Peter lui même ! On va lui faire confiance, ça va arriver
                Bonne nouvelle !
                De toute façon, Roland n'a pas le choix, c'est maintenant qu'il doit proposer prioritairement des sons acoustiques de hautes qualités sinon le Fantom aura beaucoup de mal à se vendre face à la concurrence et Roland a intérêt à en mettre plein la vue où plutôt les oreilles lors de ce Namm pour faire oublier cette grosse lacune lors du lancement et propulser ce Fantom au devant de la scène et de ses concurrents. Parce que par ailleurs c'est un instrument qui a de sacrés atouts pour lui .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #83
                  Roland annonce que sa techno Zen Core est trans-produit, c'est à dire que les sons seront échangeables et compatibles entre différentes gammes de synthé:





                  Version 1.5 de l'OS des Fantom attendue pour fin janvier. Y'en a qui doivent bosser dur en ce moment pour essayer de ratrapper leur retard , et le fait de ne pas avoir pu livrer cet update pour le Namm !

                  Mais une version beta est dispo:

                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonne nouvelle.
                    Mais je ne comprend pas tout sur cette annonce:
                    Quelles sont exactement les nouvelles extensions zen core proposées?
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour le Fantom :Une trentaine de sons dans chaque pack.

                      plus les extensions déjà diffusées:
                      FANTOM, Axial, Roland, synthesizer, sound



                      A voir si l'ensemble de l'Integra 7 sera disponible également, mais ca en prend le chemin...


                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #86
                        Pas super limpide en effet, de ce que je comprends pour l'instant (mais il faudra surement que quelqu'un me corrige), tu as le système Zen Core qui aujourd'hui est constitué de plusieurs sous-systèmes l'ABM (pour la modélisation de synthétiseurs analogiques) et le Piano (pour la modélisation de... pianos !) et une autre qui inclus des PCM (et qui à priori est celle commune à tous les instruments, contrairement aux deux premières qui sont pour l'une exclusivement sur le Jupiter-X et l'autre, concernant le piano, sur le Fantom).

                        Est-ce que des versions spécifiques de ces sous-systèmes vont être développés pour d'autres gammes (les MC par exemple) ? Pas évident.

                        Ce qui me semble plus clair, c'est que les Sound Packs sont eux compatibles sur toutes les machines (et ça c'est quand même plutôt bien pensé !), car il y a au moins ce "coeur" du système de synthèse à base de PCM qui est partagé par toutes les machines.

                        En résumé tu as
                        1. Les modules "Zen Core" -> ABM (Jupiter X), Piano (Fantom), PCM (toutes machines)
                        2. Les Sound Pack (pour l'instant plutôt basés sur la synthèse PCM car compatible toutes machines)

                        Voilà ce que j'en comprends. Et au passage, je le trouve vraiment magnifique ce Jupiter X !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #87
                          Des retours sur la beta du nouvel OS: certains ont tenté l'expérience et évoqueraient la présence de sons supernatural concernant les catégories strings et brass.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par MamieNova Voir le message
                            Pour le Fantom :Une trentaine de sons dans chaque pack.

                            plus les extensions déjà diffusées:
                            FANTOM, Axial, Roland, synthesizer, sound



                            A voir si l'ensemble de l'Integra 7 sera disponible également, mais ca en prend le chemin...

                            Merci pour les infos!

                            Bon mais ces extensions ce sont des nouveaux modeles avec des vraies nouvelles caractéristiques?
                            Ou juste des pack d’une trentaine de sons qui utilisent le systeme deja present?
                            Parce que si c’est juste ca, avec en plus le recyclage des SRX d’il y a plus de 20 ans....je reste plus que sur ma faim!

                            Je sais pas....mais je comprend rien a leur systeme Roland, mais le pire c’est que j’ai l’impression que meme eux ils ne sont pas surs.
                            C’est tarabiscoté leur truc pour presenter une techno pas claire, qui finalement amene des tres vieux sons ou pas beaucoup de sons.

                            Je sais pas, j’attend des moteurs originaux, des trucs inventifs...uniques!
                            Parce que sinon une banque FMX a 70 boules pour le Montage nous sort 380 performances de haut vol, et dans un Kronos pareil on a vraiment des moteurs avec des caractéristiques différentes.

                            Desolé je suis peut etre un peu dur mais je sais pas il y a des trucs pas si clairs.
                            Je le trouve chouette ce Fantom a la base...mais ce manque de limpidité m’agace.
                            Mais surtout si on me vend cette techno avec 12 slots zen core supplémentaires, c’est pas pour y foutre des vieux sons SRX ou des pack EDM de quelques sons.

                            Voila c’est dit.
                            Mais si je me plante dans mon raisonnement pas de soucis hein, je prefererai car il y a plein de bonnes choses dans ces synthés Roland.
                            Mais bon.....
                            On verra si je suis trop raleur, le Namm n’est pas ouvert encore...
                            Dernière modification par lekanut, 15 janvier 2020, 22h21.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #89
                              ZenCore est aussi le moteur qui fait tourner plus de 3000 sons sur le Fantom. (La sound list distingue les sons Zen Core des V-Piano...)

                              Mais c’est vrai que c’est un peu obscur. La description met en avant la compatibilité... et en même temps décrit deux « extensions » qui seraient spécifiques l’une au Jupiter X, l’autre au Fantom. Je m’attends à ce que les bibliothèques sur Axial soient compatibles tout synthétiseur ZenCore, même si sur Axial ils ont pensé à tagguer Fantom mais pas Jupiter X. (Ce qui n’aide pas à la compréhension).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #90
                                lekanut lis mon post juste après celui de MamieNova, tentative d'explication rationnelle (je ne dis pas que tout est juste, mais je tente ).
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X