Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom : clé usb qu'il ne reconnait plus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fantom : clé usb qu'il ne reconnait plus ?

    je venais de faire mon premier backup sur une clé usb et là je rallume mon fantom et il ne reconnait pas la clé, je l'enlève et la remet mais rien n'y fait, quelqu'un a déjà eu cela, c'est une inteso 32g.

  • #2
    Je n’ai pas eu ce problème spécifique mais là non reconnaissance de certaines clés oui; par exemple une clé de marque Philips n’a jamais été reconnue par le Fantom (uniquement reconnue par un pc mais même souci avec un photocopieur au boulot qui ne la reconnaît pas ); par contre heureusement mes autres clés fonctionnent sans problème.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà eu ça ! Il faut changer ta clé. Je n'ai pas d'explications sur le fait que la clé ne soit pas reconnue, elle est bien formatée comme demandé par Roland, elle est reconnue dans le PC mais pas dans le Fantom ... Prends une autre clé.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que le Fantom formate la clé au format FAT32 ?

        Il serait intéressant de faire quelques tests !
        1/ Formater votre clé dans le Fantom, faire le backup, retirer la clé et tester à nouveau. Eteindre le Fantom, rallumer... et retester la clé... etc.
        2/ Formater votre clé dans le Fantom, faire le backup puis lire votre clé sur votre PC. Ejecter et réinsérer éventuellement plusieurs fois la clé dans le PC puis essayez à nouveau de lire la clé dans le Fantom.

        Si ça foire dans le cas n°2, le fait de mettre la clé dans le PC change un truc sur la clé (schéma de partition ou système de fichiers).

        Si ça marche, ce n'est pas ça.

        Il faut du coup regarder et se poser la question sur la date du backup.
        Réalisé sous quelle version OS du Fantom ? Admettons sous la version 1.50.
        Si le Fantom est sous un nouvel OS, disons 2.0, Roland a modifié un truc ou la mise à jour d'un ou plusieurs paramètres dans le Fantom ont impacté cette fonction.

        Commentaire


        • #5
          ok merci, il est en version 2.0 et nouveau, hier un peu après il a reconnu la clé, je comprends pas, je vais réessayer aujourd'hui, sur le pc, il la reconnait et voit tous les fichiers, à suivre

          Commentaire


          • #6
            Certaines clés usb ont une partition cachée qui contiennent les fichiers pour restaurer ou crypter une clé et cette partition peut poser pb pour être détectée.
            idem je ne sais plus si c’est sous mac ou pc, lorsque la clé est formatée cela génère une deuxième partition qui peut poser pb . J’ai eu ce cas avec une clé pour le montage. J’ai acheté un clé usb qui lui ai dédié et je ne la format et ne l’utilise qu’a partir du montage. Ça évite ce genre de pb.

            j’en parlais ici https://www.audiokeys.net/forum/foru...x-os-2-5/page3
            Dernière modification par Erenion, 05 novembre 2020, 13h14.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              ah ok, je vais surement en acheter une nouvelle car elle fonctionne une fois sur 3, merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Erenion Voir le message
                Certaines clés usb ont une partition cachée qui contiennent les fichiers pour restaurer ou crypter une clé et cette partition peut poser pb pour être détectée.
                idem je ne sais plus si c’est sous mac ou pc, lorsque la clé est formatée cela génère une deuxième partition qui peut poser pb . J’ai eu ce cas avec une clé pour le montage. J’ai acheté un clé usb qui lui ai dédié et je ne la format et ne l’utilise qu’a partir du montage. Ça évite ce genre de pb.

                j’en parlais ici https://www.audiokeys.net/forum/foru...x-os-2-5/page3
                Oui moi aussi j'ai déjà eu ce type de problème et je crois que ça vient de là, une partition cachée ou du cryptage.
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire

                Chargement...
                X