Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter-Xm mon tout petit avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland Jupiter-Xm mon tout petit avis

Bonjour,
    Le Manu de Noël m’avait livré mi décembre le Roland Jupiter Xm, pourquoi cet achat ? Un coup de folie encouragé par ma femme... c’est pas beau de mentir bon bref je voulais un Roland depuis longtemps et cela-ci m’a donné une envie folle de craquer , on retrouve tous les sons Roland vintage qui de mon point vue sonnent vraiment très bien, j’ai fait un petit comparatif avec le jp-08 et je n’ai pas trop entendu de différence.

Pour les différentes émulations on a tout sous la main pour sculpter le son avec des commandes bien dimensionnées (c’est un peu le point fait dû boutique jp-08 beaucoup de commandes mais un peu trop petites). Il y a des supers presets pour chaque émulation, une centaine par émulation (Jupiter, Juno, jx, sh), 5 pour les pianos RD et des milliers pour la partie XV (relativement difficile à éditer avec le Jupiter xm mais pas mon but non plus). Donc côté son si on aime ces sons Roland Vintage on est pas déçu de tout ce concentré.

Un truc que je trouve génial, excellent, c’est le iArpeggio, pour avoir un accompagnement à la volée c’est génial, il s’adapte à ce que l’on joue et 3 commandes permettent de modifier les types d’arpèges, rythmiques de batterie, tempo; je sais que l’on peut aussi le programmer mais on verra plus tard.

On a aussi 2 Sliders et 3 boutons configurables, des modes scènes avec 5 part dont 1 batterie.

Un petit plus c’est la qualité très correcte de l’amplification incorporée avec 4 hp, j’en ai même profiter pour relier ma carte son en entrée du xm car en appart cette petite amplification est suffisante.

Bon le clavier, mouais manque pas grand chose pour être mieux, je le trouve un peu moins confortable que le monologue et pourtant il doit pas manquer grand chose mais ce n’est pas très grave car je le pilote surtout avec l’excellent clavier du Montage.

L’écran est certe petit mais pour toute la configuration cela est suffisant, pour la programmation des sons on verra plus tard mais avec l’iPad (d’ailleurs gros point d’amélioration qui pourrait être fait par Roland c’est une appli dédiée).

Un autre point que je trouve génial c’est la connexion Bluetooth, on connecte l’iPad , on lance une appli ms20, polysix, moog et hop c’est connecté en midi et audio avec le xm.

Voilà, mon petit avis sur ce concentré Roland et j’ajouterais que la communauté Roland est assez active tout comme Roland qui semble à l’écoute des utilisateurs sur FB notamment donc on attend des petites évolutions, nouvelles émulations... la porte est ouverte.
    Merci à Manu et Sun Music pour l’envoi rapide avant les fêtes.

Voilà mon petit avis
    Dernière modification par Dkrome, 24 janvier 2021, 15h11.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

Merci pour ce retour. N’y a-t-il pas trop de latence en audio Bluetooth ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bon , alors on se voit quand ?
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Merci pour ton partage après quelques semaines d’utilisation
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

http://maitrestef.eklablog.fr/

Commentaire

Envoyé par Phil326 Voir le message
          Quand tu veux avant le re-confinement j’achèterai du Perrier mais sinon je gardes aussi des bières

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
            Merci pour ce retour. N’y a-t-il pas trop de latence en audio Bluetooth ?
            je n’ai pas noté de gêne particulière mais je me laisse emporté par ce plaisir et cette simplicité alors il faudrait peut être analyser cela avec plus d’attention, après cela va aussi dépendre des applications iPad

Commentaire

Envoyé par Phil326 Voir le message
              Bonne question !!
              Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Envoyé par Poupouye Voir le message

Bonne question !!
                Oui, excellente... au prochain déconfinement ?

En espérant que la prophétie suivante ne se réalise pas :

http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Didier merci pour ton retour tu m’avais caché ca coquin
                  Félicitations pour ton achat et profite bien!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Merci Laurent

Commentaire

Merci Dkrome pour ton retour d'expérience sur ce Jupiter Xm .
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

Merci Didier pour cet avis
                        Will
                        ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Chargement...
                        X