Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VariOS + VC-1 = D550+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VariOS + VC-1 = D550+

Hello,

Bon, ben voilà, le VariOS + sa carte VC-1 de Khifran sont arrivés ce matin ! Content de retrouver le son du D50 dans une petite boite (avec sortie audio numérique, ce qui ne gâche rien, bien au contraire... le son reste bien puissant et d'une clarté qui sied parfaitement au D50).

A savoir (s'il y en a que ça intéresse...), le soft fourni par Roland pour éditer l'engin n'est pas compatible x64 bits. Du coup, je me suis rabattu sur cet éditeur (gratuit !), qui propose une émulation assez bien faite du PG1000 : http://www.d50librarian.co.uk/#/real...ing/4543474002

Bon, après, je vais surement voir avec SoundQuest si j'ai possibilité d'upgrader vers leur dernière version qui permet de "virtualiser" l'éditeur, et l'utiliser comme un VST.

Voilà, je pense que je vais passer un petit WE sympa

Merci Khifran
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Bon week-end alors Nico et merci pour tes premières impressions et le lien
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

merci nico et amuses toi bien alors ça doit être bien sympa...
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Merci à toi Nico :super
        Désolé de constater que tu ne peux pas te servir de l'Uniquest... :?
        (Sur Mac 10.6, ça fonctionne "à moitié" : gestionnaire des banques ok, mais éditeur de patches instable)
        Mais si tu as trouvé une alternative qui te convient, tout va bien

Commentaire

Super Nico ! Tu vas te régaler !

Khifran, si j'avais su, je te l'aurais pris ! Ca ne faisait pas loin pour aller le chercher !

Commentaire

Amuses toi bien Nico!

Commentaire

Ça à l'air sympa tout çà, amuse toi bien !

Commentaire

Merci

Initialement, j'étais vraiment parti à la recherche d'un D550, mais finalement, le VariOS + VC-1 fait vraiment bien l'affaire Et j'aime beaucoup ce son, et les possibilités de programmation sont assez sympathiques également...
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par black-raven Voir le message
                  Khifran, si j'avais su, je te l'aurais pris ! Ca ne faisait pas loin pour aller le chercher !
                  Tu as dû louper l'annonce que j'ai postée ici-même en novembre...
                  Mais comme je n'ai pas eu de propositions, j'ai finalement annulé.
                  Et là, en voyant l'annonce de Nico, je lui ai proposé !

Commentaire

Merci pour le lien.

J'aurais bien aimé connaître ton logiciel lorsque j'ai eu mon D50.

Commentaire

Superbe! plein de découvertes en perspective.
                      Le VC1, c'est un sacré client malgré l'âge du D50. Et le VariOS, tout seul, je suis sur qu'on peut trouver pas mal de fonctions sympas, avec quelques émulations d'analogique.
                      Le papa du VSynth, ça ne peut pas être foncièrement mauvais ;-)
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

C'est vrai que le Varis OS est le père du V-synth tu fais bien de le souligner.

Commentaire

Félicitations Nico :super sinon ton poignet ça va mieux ? tu en es où de la réduc ?

Commentaire

Me suis bien amusé à bidouiller ce WE. Bon, je n'arrive pas encore à en sortir tout à fait ce que j'ai en tête, mais je vais m'obstiner un peu C'est vraiment un son à part ! (après, on aime ou pas, question de goûts)

Sinon pour la rééduc, ça suit bien son cours... j'ai recommencé à faire quelques gammes avec la main gauche, et ça ne fait pas encore trop mal. Le poignet commence à rebouger, mais c'est long.

Commentaire

A sa sortie, le VariOS était livré avec le logiciel V-Producer: celui-ci peut-il fonctionner sous une version de windows actuelle ? Y-a-t-il eu un suivi des MAJ ?

Pense à réactualiser ta signature, Méliès
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                              X