Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stabilité du Waldorf Blofeld

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stabilité du Waldorf Blofeld

salut

j'aimerais s'avoir si il on un peut amélioré la stabilité du Waldorf Blofeld sur les dernière version ?

car jouer avec sur scène relevais du défi, tant il bugais sur ces première version !

cordialement

J'ai le mien depuis un an à un an et demi, et il n'a jamais buggé... As tu essayé de charger le dernier os?
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Quand je suis passé au magasin la semaine dernière (avant que je doive changer ma tondeuse, ce qui a asséché mes finances, snif!), le vendeur m'a dit qu'il leur arrivait d'avoir des pb avec les version desktop, mais pas sur les versions clavier (?)

-->ecdenis, qu'en dirais-tu du Blofeld? (pour mon info personnelle)
      Facile à utiliser, pour créer/modifier des sons?
      Dernière modification par pianovelo, 05 août 2013, 10h44.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

Envoyé par pianovelo Voir le message
        le vendeur m'a dit qu'il leur arrivait d'avoir des pb avec les version desktop, mais pas sur les versions clavier (?)

Effectivement le miens dort dans une armoire à cause d'une sortie audio hyper faible et tous les réparateurs contactés m'ont dit que la réparation n'en valait pas la peine , c'est un défaut récurent souvent mentionné sur AF .
        Dernière modification par Phil326, 08 août 2013, 06h11.
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Je dois avoir de la chance car j'ai une version desktop et je n'ai jamais eu de problèmes (est ce du au fait que j'ai la version limitée?)!
          JE trouve que c'est un excellent synthé. Il a une vraie présence, un grain vraiment propre à lui, surtout au niveau des nappes et des sons dérivés du PPG.
          Bon, l'édition, comme avec beaucoup de synthés à peu de commandes directes, c'est assez laborieux (il y a un éditeur qui existe mais je n'ai pas testé). Ce n'est pas aussi horrible que sur le Virus Snow, et le grand écran facilite quand même les choses.
          En plus Waldorf a quant même une grande habitude des matrices d'édition, donc ça reste assez logique.
          Par conte là où le synthé excelle (pour moi), c'est dans les modifications en temps réel du son. Là ça déchire. C'est pas un analogique, c'est un fait, mais les résultats sont extrêmement interessants, plus volatiles et imprévisibles que sur le Snow ou les Clavia par exemple.
          Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris la version clavier, mais pas assez de sous à l'époque !
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Merci pour ta réponse Denis

(Ahhhhh, les sous! Je ne suis pas le seul alors;;;;;;;;;; )
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

Commentaire

Et non...... Tu n'es pas le seul non plus......

Au passage, bonjour Ecdenis.

Commentaire

Hello Superchrist ! Comment va ???
                Moog Etherwave Theremin

Commentaire

:super

Commentaire

merci pour vos poste

ecdenis

j'ai pas encore le synthé

j’hésite entre 3 synthé numérique polyvalent dans la gamme des 400 euro
                    pour accompagner mon setup machine ( esx-1 + mpc500 + kaospad3)
                    a savoir : un Virus b occasion, un mininova keybord ou le Waldorf Blofeld dextop
                    (bien que différent, ne pouvent acheter les 3 en même faut bien faire un choix et la c'est vraiment dure)
                    avantage de prix au warlord et comme on dit, l'argent c'est le nerf de la gère !

ta version limiter c'est la noir ?

la version black dois coûter que 15 euro de plus, donc si c'est celle la, c'est bon à savoir ...

amicalement

Commentaire

En fait, tout dépend également de ce que tu fais comme musique...
                      J'aurais tendance à choisir le Virus (en pouvant le tester), mais c'est parce-que j'aime le son Access.
                      Vu ton matos, je dirai que tu en fait une utilisation plutôt live / club, auquel cas je te conseillerai le mininova (notamment à cause de son vocoder).
                      Renseigne toi auprès des autres membres d'AK également!
                      Moog Etherwave Theremin

Commentaire

bonjour
                        En fait, tout dépend également de ce que tu fais comme musique...
                        je cherche a me recentré sur de la la perf live sans pc (se qui et plus ma spécialité) (mare du mix) (et encore plus mare du pc)

au niveau son
                        personnellement j'ai un faible pour jouer du son Old scool ( Psy Trance ou Acid Trance ) mai je m'adapte à la réalité du marché car il faut bien vivre !
                        je travaille à la commande et m'adaptedans la limite de mes possibilités
                        je joue principalement en club sur la Thaïlande (electro-tech) et en bar de l'electro-deep-house voir quelques fois electro-rock avec un guitariste en +.
                        j'envisage de jouer aussi si possibilités sur Vientiane au laos, ou le publique et très amateur de drum&bass.
                        en sachant que la sonorité des différents styles ( avec massivement de la prod local dans les mix) et décale dans le temps par rapport a se qui se fait en Europe

donc sa fait une bonne brochette éclectique

------------------------------------------------
                        J'ai aussi une préférence pour le son accès, mai :
                        vivant à 10 000 kms de la France et d'un réparateur "sérieux", et de pièces détaches; j'ai une préférence pour le neufs !
                        ne vivant pas en France, je ne paye donc pas la TVA,(environ 20%)
                        et avec du neuf j'ai une garantie et de l'usure en moins
                        l'ocassion n'est donc pas atractif pour moi
                        un worldorf Blofeld devrais me coûter moins de 300 euro neuf, alors qu'un Virus b plus de 400/450 euro pour de l'occase.

pour ce qui est du mininova, je ne peut pas le prendre seul car sa monotimbralité et rédhibitoire pour moi ( il me faut au minimum 4 voix de polytimbralité sur l’ensemble des expandeur/synthé ) 2 bass + 2 lead / string etc, le reste b.a.r. efx etc étant assuré par la grouvebox et le sampler

donc pour moi ce qui va orienté mon choix, c'est si je peut être sure du produit pour des perf live,
                        c'est pour sa que j'aimerais connaitre précisément <TA version du
                        Blofeld qui visiblement ne beug, pas et dont les sortis sont correcte?
                        sa ne serais pas la Black edition ?

amicalement
                        Dernière modification par Martok, 25 août 2013, 05h13.

Commentaire

J'ai le rack "black edition" version 1.15-1.
                          Effectivement dans ton budget je ne vois que le Blofeld en neuf. La tendance actuelle est plutôt aux workstations ou aux analogiques mono...
                          Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Salut

merci pour la rep rapide

je peaufine mon setup type ( j'ai un budget de 1200, mai je crois pouvoir l'augmenté à 2000 en attendant ma venu en France pour noël
                            (j’achèterais tout d'un coup avent de revenir en Thaïlande ( les prix en Thaïlande sont du double de la France )

NOVATION - MININOVA 37 TOUCHES ( arpège + leads)

KORG - EMX1-SD séquenceur + boite a rythme

KORG - KAOSSPAD 3+ pour foutre sur l’insert de la consol

WALDORF - BLOFELD SYNTHE MODELISATION ANALOGIQUE NOIR ( expendeur )

AKAI - MPC 500 (pour les sample)

SOUNDCRAFT - EFX 8 ou uneMackieProFX12

+ un bon Casque, solide et qui isole bien

et accessoire

Total : 2000€ ht

je suis pas contre toute idée de changement

pour les work station je me suis jamais trop pauser la question
                            pour les analogique monotinbrale voir monophonique, on en trouve à des prix correcte

c'est juste hors de possibilité, car il m'en fraudais 12 pour arriver au même résulta ...

le budget et pas enorme, mai j'ai quand même quelques possibilité
                            ( j'avais par exemple imaginer changer la EMX-1 et le MPC 500 pour une Octatraks, (concentré plusieurs fonctions et machines sur une meilleur machine plus évoluer, mai voila juste 8 pistes et le manque de B.A.R. rendent pas possible l’opération

peut être changer le mini-nova et le Bielefeld pour une petite workstation a 800 euro (exemple un mox6)
                            le truc c'est que je me fout royalement du clavier, donc 5 ou 6 octaves pour moi, sa fait juste gonflé le prix et c'est pénible à transporter.

je suis ouvert à toute suggestion

+
                            Dernière modification par Martok, 25 août 2013, 05h46.

Commentaire

Salut pour la table de mixage. La mackie ou la soundcraft sont pas top. Dans les même prix regarde plutôt côté allen et heath ou beringher. Après c'est que mon avis.

Pour les synthé je resterait sur les va que tu disais.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Chargement...
                              X