Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Yamaha cs6x?
Réduire
X
-
le CS6x est vraiment une machine sous estimée !! les waveforms synthetic sont tres nombreuses ,ont y trouves quelque bon multi-echantillons,des effets en pagaille et ma fois fort correct ,une synthese suffisante derivé de la serie EX5/7 (pas motif ;-) ,mais en plus la possibilité d'ajouter la fameuse PLG150an !! au final le CS6x ,n'est rien d'autre qu'un S30/80 avec un sampleloop player et une carcasse differente.===== Tophe. =====
"""""""""""""""""""""""""""""
Motif ES7 et X-Station 61(a vendre) et pas mal de VSTi.
en quete de PLG150,AN,DX,VL...
-
Merci pour ta participation au sujet tophe, penses à mettre un avatar, ça fait partie des régles de la maison.Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
oops desolé !! je n'avais pas vu que mon avatar avais disparu !! faut dire que ca faisais un bail que je frequentais plus le forum !!! je corrige ça de suite.===== Tophe. =====
"""""""""""""""""""""""""""""
Motif ES7 et X-Station 61(a vendre) et pas mal de VSTi.
en quete de PLG150,AN,DX,VL...
Commentaire
-
MerciService de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Mangalore
bah ché pas mais je viens de passer 4h00 dessus ce soir et uniquement avec la partie PCM (no PLG) et franchement cette machine m'a encore étonné,elle m'a sortie des sons electro déjantés grave,des nappes indus planantes,des FX agressifs de OUF!!!!
enfin bref,ce synthé est fantastique,j'ai meme comparé les filtres avec mon virus:ils décapent autant c'est mortel,quand je pense le prix d'occase et le fait qu'il à été boudé a sa sortie car affublé de rompler pourri style CS1/2x,c'est sidérant j'en suis trop content..Dernière modification par Invité, 15 avril 2011, 22h23.
Commentaire
-
Bonsoir!
Je possédais un CS1X qui état le premier sorti de la série comprenant aussi le CS2X et le CS6X.
Le CS1X avait des sons bien sympas, et il me manque! Alors un CS6X ça doit très bon!
J'avais essayé aussi un EX7 qui était la série juste avant, avec la pub de David Bryan (Bon Jovi) dans les Keyboards mag; et bien lui aussi possédait de bonnes sonorités!Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
J'ai aussi eu un cs1x à l'époque puis le cs6x depuis 1999 (ou 2000 je ne sais plus...). Je lui ai j'ai rajouté les cartes 150-an et pf (j'ai une vieille carte 100-vl qui traine quelque part avec la sw1000xg mais je ne sais plus si elle est compatible avec le cs6x).
Je me suis toujours bien amusé et évadé avec ce clavier malgré des périodes plus ou moins longues d'interruption musicale.
Je pense que je le garderai le jour où je pourrai m'offrir le kronos.Kronos 88 (3Go +2nd ssd 128Go) - PC - Cubase 7.5 (bientôt le 8 sans doute) - M-AUDIO FIREWIRE Solo.
Commentaire
-
Salut,
J'ai encore un CS6x (à vendre, si ç a intéresse qqu'un sur la Belgique ou le nord de la France).
C'est une belle machine, avec des surprises. C'est effectivement un très bon synthé généraliste, avec des cordes plus qu'intéressantes (le patch Background est dedans), des claviers qui décoiffent (Rhodes, Wurlitzer, Clavinet...), quelques bons orgues, mais pas de Leslie convaincant dans la section effet, malheureusement, côté guitares, c'est très bon, et c'est dû en grande partie à la section d'effets qui se rattrappe ici. Et puis c'est un vrai synthé, avec des filtres multi-modes (18 modes je pense), et qui permet donc de s'attaquer à tout ce qui s'appelle électro, vintage...
Quand on sait qu'on peut y ajouter 2 nouveaux moteurs de synthèse grâce aux cartes PLG150, on se rend compte qu'on a affaire à une machine avec un potentiel énorme, avec une qualité de sons qui vaut bien les motifs (c'est leur papy en fait), et l'interface temps réel du CS6x, où on peut tripoter le filtre et l'enveloppe avec ses petits doigts fébriles, c'est du pur bonheur.
Dans la famille, Yamaha nous avait servi le S30 et le S80, que j'ai possédé un temps et qui sont compatibles. Ecoutez le morceau de KEBU sur youtube, vous verrez ce qu'il est possible d'en tirer, voir aussi Jay-B qui propose carrément sa banque de sons électro pour S30/S80, merci à lui. Machines mal connues et sous-cotées selon moi (le claviériste de Fugain en avait un au-dessus de son Motif lors d'une tournée récente).Pierre
Nord Stage EX88, Yamaha Motif ES6/DX/AN, Yamaha PSR S900, SM Audio VMachine, Yamaha CS6x, Roland A90ex, Roland A880, Behringer MX2642.
Commentaire
-
lekanut
le csx6(et la version rack),c est une version orientée electro(plus de controlleurs a gauche) de la generation yamaha s30/S90
Le s30/S90 avaient comme difference cette rom du cs6 plus des sons acoustiques..
Sinon,meme menus,meme caracteristiques d'edition..(sauf erreur de ma part)et bien sur les cartes PLG en option comme l a dit coyote.
J ai eu un S30 a l epoque,et la version rack de ce cs6..
Honnetement,j ai bien aprecié les sons electro,ca tranchait bien....faut que tu essayes pat mais c est pas mal!
C etait un synthé bien fini en plus..s'il est dans un etat correct ca peut peut etre t interresser!
Vas mettre les doigts dessus et tu verras bien!
Commentaire
-
Merci pour ta participation au sujet le_pierre.
Penses à mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison (voir la charte).Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
Commentaire