Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de sons en jouant sur mon clavier midi / motif rack XS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de sons en jouant sur mon clavier midi / motif rack XS

Bonjour !

Voilà je me suis retourné le problème dans tous les sens mais en vain :

J'ai installé tout le kit pour mon motif rack sur un pc portable, pour pouvoir le prendre en répétition et changer mes sons directement de mon ordi, via studio manager et le motif editor.

Tout fonctionne sauf mon clavier midi qui ne fait pas de sons. En fait les touches du clavier virtuel fonctionnent, elles s'allument en bleu, mais ne font pas de sons, alors qu'en cliquant sur le clavier virtuel avec ma souris cela fonctionne ... aaaahhhhhhh de quoi devenir dingue.

J'ai essayé plein de réglages midi sans succés...

Merci pour votre précieuse aide...

:super

Merci pour ta réponse mais j'ai l'impression d'avoir fait comme dans la notice...
    Dans studio manager je valide mes ports et je les retrouve dans l'editor xs, puis je les affecte.
    J'ai aussi branché mon clavier de midi out à midi in de mon motif rack.
    Mais toujours pas de son !
    a suivre ...

Commentaire

BGonjour, tu as bien mis le rack en mode usb ?
      Tu as bien validé le port 3 (avec le 1 et le 4) aussi dans studio manager ?
      Tu as bien monté le volume du rack ?
      Tu as bien branché les sorties L/R du rack à une source d'amplification ?
      Le canal midi de ton clavie rmaitre correspond bien au canal midi de réception du rack ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Re bonjour, et merci papaphoenix !

alors oui le rack est en mode usb,
        ports validé oui je crois, voir photos...
        volume du rack ok, et comme je vous le disais hier quand je clic avec ma souris sur le clavier virtuel cela fonctionne.
        Sortie branchées ok
        et enfin le canal midi est le 3 (voir photo), je ne suis pas sur.

Mais quand je joue avec mon clavier maitre, les touches du clavier virtuel répondent en se mettant en bleu...

C'est fou ça non ?

Mercism 1.jpgeditor.jpg

Commentaire

Les captures sont ok, les réglages me semblent corrects.
          Canal midi 3 sur le clavier maitre et ou le reglage utility, midi receive channel ?
          Essaye canal 1 sur le clavier maitre.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Midi receive channel est en 1, j'ai essayé en 3, ça ne change rien,
            Canal 1 sur le clavier maitre et celui ce ne répond pas ...

Je peux t'envoyer d'autres captures d'écran si nécessaire.
            Et j'ai tout réinstallé en changeant le port usb mais j'ai le même problème.

Merci...

Commentaire

Là je ne vois pas d'ou viens le problème puisque le son est ok en jouant sur le clavier virtuel et les réglages maintenant en ligne.
              Si le clavier est en canal midi 3 le recieve channel dans utility, doit être sur 3, au passage le transmit aussi. ainsi que le port midi receive dans l'editor.
              Tu es sur de la qualité de ton cable midi entre le clavier et le rack, tu à bien vérifié qaue c'est bien le midi out clavier maitre dans le midi in du rack ?
              Essaye en mode multi avec un multi qui a bien ses parts sur canaux de 1 à 16 pour écouter si tu entend un son
              Repasse en mode "midi" dans utility pour vérifier si la connexion midi fonctionne ne mode midi.

Commentaire

Je me demande pourquoi c'est toujours compliqué !

alors j'essayé le canal midi receive et transmit, idem. J'ai essayé avec un multi de 1 à 16, même chose, j'entends en cliquant sur la souris, et mes notes deviennent bleues en jouant de mon clavier maitre mais toujours pas de son.

Les cables fonctionnent et sont correctement branchés, et quand j'ouvre le tout sous mon cubase, tout fonctionne, mais je voudrais le faire fonctionner sans cubase pour gain de temps, et sur ma vieille machine ce sera plus efficace.

Par contre dans utility, je ne sais pas ou je repasse ou mode midi ? ...

Et au passage j'ai essayé plusieurs combinaisons dans les réglages de studio manager, avec et sans midi thru, etc... j'ai l'impression que ca vient de la...

Je vais devenir :oups

Merciiii

Commentaire

Par contre dans utility, je ne sais pas ou je repasse ou mode midi ? ...
                  regarde dans le manuel dans les réglages "utility".

Commentaire

essais de réinitialiser le clavier midi,moi le CME parfois me buger et en réinitialisant ça aller mieux mais d’après ce que tu dis on dirais que tu n'as pas connecter les jack audio à la sortie du XS.A voir aussi si tu es en mode midi ou usb sur le xs

Commentaire

Merci papaphoenix et efranck !

Et Bonjour !

alors quand je bascule en mode midi sur mon rack, j'ai du son en jouant sur mon clavier maitre, mais sous l'editor je suis offline. Quand je remet usb je deviens online mais avec le même problème de communication. J'y ai cru, c'est peut-être la qu'il faut chercher...
                      Est-ce que dans studio manager je dois me mettre en midi thru ou pas forcement...(sachant que j'ai à peu près tout essayé 20 fois)

Sinon efranck je ne sais pas comment réinitialiser mon claier c'est un yamaha P 85 de base. Tu parles d'une manip sur le clavier ?
                      Et oui mes sorties sont branchées, plus j'écoute au casque en même temps.

Merci encore.

Commentaire

Ok en midi ça fonctionne donc ça ne vient pas du clavier maitre ou du cable midi et des branchements, il faut que je fasse des tests pour voir la configuration thru ou pas, je ne peux tester pas avant ce week-end.
                        C'est normal d'être off line quand tu passse en midi, et de revenir online quand tu passe en usb.
                        Fais un essai avec juste le clavier maitre, le rack Xs en mode usb et studio manager ouvert sans ouvrir le XS editor (avec les ports 1/3/4 activés en in et out), ça permettra de savoir si la configuration est à revoir dans studio manager ou dans l'editor.

Commentaire

Re coucou ! et re merci !
                          Alors je n'ai aucune réponse en mode usb et juste studio manager ... avec les ports 1/3/4 activés en in et ou.

Du coup en cherchant dans studio manager je retombe sur le synchronize, recall ! Et j'aimerai le lancer mais j'ai peur qu'il efface mes réglages dans mon rack. Studio manager a la fenêtre grisée, celle qui permet de choisir le sens du data transfer.

Je le fais ?

Merci

Commentaire

Le synchropnise recall ne contrôle pas le transfert de données dejeu au clavier entre le clavier et le rack, ce qui nous interesse dans ton cas, c'est entre studio manager et le rack pour envoyer/recevoir des données, ça peut effectivement effacer tes réglages, donc ne pas le faire, ça n'a rien à voir avec ton problème.

Commentaire

OK merci, bon j'ai retourné le truc encore dans les sens sans résultats, c'est étrange mais tant pis j'irai en résidence sans que cela fonctionne, j'ouvrirai mon motif sous cubase... C'est un bon plan B en attendant .
                              Merci encore, à bientôt . X

Commentaire

Chargement...
                              X